VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 sondage sur TW fr relookage possible?

Aller en bas 
+6
Big Boss
DarkSide
Caulaincourt
Raphael
Dragoris
HEphaestion_IV
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptySam 30 Mai - 8:58

Voici le lien d'un sondage fait par caulaincourt sur UTW concernant Vr vu par les joueurs qui le/l'ont fréquenté.

http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=3172&st=0&gopid=59014&#entry59014

Il semblerait que l'interface rebute à elle seule pas mal de joeurs, qui je pense, s'arrêtent à ces détails. Personnellement elle ne me dérange pas, mais peut être pourrait-on y apporter un plus?
Question à Darkside et Raph: pensez vous qu'il soit possible de relooker l'interface (celle de chargement et celle en jeu ) sans trop alourdir le programme? Je suis graphiste de formation, si besoin est, je peux vous aider là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptySam 30 Mai - 10:21

Je vais donner mes impressions de nouveau-venu car celles-ci sont encore assez fraiches.

Le problème de VR c'est que visuellement on est très loin de RTR. Dans RTR, les hexagones, minuscules, sont plus "sentis" que vus, alors que VR rend visuellement la carte de campagne grossière. Y a-t-il un moyen de "lisser" ces hexagones ?

Enfin bon ça encore c'est pas trop grave.
Moi ce qui me dérange plus, c'est qu'on s'est beaucoup éloigné au niveau du gameplay de Total War. Il ne s'agit plus d'envoyer nos ordres puis de passer notre tour pour qu'un autre lance ses ordres. Les ordres sont faits en simultanés et c'est là que le bât blesse car à ce moment-là beaucoup de choses changent et que l'on peut regretter du jeu :
Déjà, et c'est primordial je trouve, il est très difficile d'attaquer une armée en mouvement. Surtout si pour cela on veut combiner deux armées pour attaquer la troisième. Pour moi ça a été difficile cette transition et je ne suis même pas sûr de l'avoir encore tout à fait comprise.
Ensuite, le commerce, la construction et le recrutement sont complètement différents. Les bâtiments n'ont plus du tout la même fonction ni les mêmes conséquences, le recrutement ne se fait plus grâce à certains bâtiments mais à d'autres.
Enfin, l'absence totale d'initiation est sûrement ce qui perturbe. Il y en a une, mais on m'a dit qu'elle était vieille et cela s'en ressent car je n'y ai trouvé quasiment rien sur les différents points que j'ai cité au-dessus.

Voilà ce que j'ai en tête pour l'instant. L'élément qui me perturbe le plus ce sont les attaques encore une fois, le reste on s'y adapte tout de même au bout d'un moment, pas très difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptySam 30 Mai - 12:25

Dragoris a écrit:

Le problème de VR c'est que visuellement on est très loin de RTR. Dans RTR, les hexagones, minuscules, sont plus "sentis" que vus, alors que VR rend visuellement la carte de campagne grossière. Y a-t-il un moyen de "lisser" ces hexagones ?
Tu peux décider de les supprimer purement et simplement dans l'onglet "Visuel"

Dragoris a écrit:

Enfin bon ça encore c'est pas trop grave.
Moi ce qui me dérange plus, c'est qu'on s'est beaucoup éloigné au niveau du gameplay de Total War. Il ne s'agit plus d'envoyer nos ordres puis de passer notre tour pour qu'un autre lance ses ordres.

C'est vrai que VR est devenu presque un autre jeu, disons une variante.
Perso ça ne me dérange pas trop, vu que je ne joue quasiment plus aux campagnes solo de TW. Mais je comprend ceux qui sont bien dedans et qui ont du mal à jongler entre les deux.
Quand aux ordres, VR est la seule plateforme qui permette de jouer en simultanée, pour ce qui est des campagnes multi en tour par tour, c'est par mail ou post d'ordres sur Forum. C'est pas mal aussi, mais personnellement je préfère la première option, je trouve plus prenant.

Dragoris a écrit:

Les ordres sont faits en simultanés et c'est là que le bât blesse car à ce moment-là beaucoup de choses changent et que l'on peut regretter du jeu :
Déjà, et c'est primordial je trouve, il est très difficile d'attaquer une armée en mouvement. Surtout si pour cela on veut combiner deux armées pour attaquer la troisième. Pour moi ça a été difficile cette transition et je ne suis même pas sûr de l'avoir encore tout à fait comprise.

Moi je trouve ça intéressant ce challenge: essayer de deviner où se dirige l'ennemi, calculer ses objectifs probables, la route qu'il va sûrement emprunter et tenter de l'intercepter. Si tu connais ses effectifs tu peux deviner qu'il va surement se déplacer à la vitesse de l'unité la plus lente (D) pour conserver son unicité et savoir ainsi sa vitesse de progression. De plus si une armée se trouve sur tes territoires, dans le menu déroulant en dessous de ses unités tu peux parfois avoir des renseignements sur sa destination. Par exemple tu dois pouvoir lire certainement l'Hex de destination de mon armée qui s'enfonce vers Tabidium ...
Enfin, tenter d'attaquer à deux armées contre une n'est pas forcément plus difficile je trouve.

Dragoris a écrit:

Ensuite, le commerce, la construction et le recrutement sont complètement différents. Les bâtiments n'ont plus du tout la même fonction ni les mêmes conséquences, le recrutement ne se fait plus grâce à certains bâtiments mais à d'autres.
Comme dit plus haut, je comprend bien cette désorientation.

Dragoris a écrit:

Enfin, l'absence totale d'initiation est sûrement ce qui perturbe. Il y en a une, mais on m'a dit qu'elle était vieille et cela s'en ressent car je n'y ai trouvé quasiment rien sur les différents points que j'ai cité au-dessus.

Il est vrai que l'aide sur l'interface date et est restée incomplète, mais l'essentiel de base y est je crois.
Raphael a commencé l'écriture d'un manuel complet, chapitre par chapitre, mais cela, comme tout le reste prend du temps sur autre chose, et demande la participation d'autres personnes. Pour ma part je suis souvent bousculé dans mon quotidien, mais il faudrait que je m'y mette.
https://romemulti.forumgaming.fr/presentation-generale-f1/manuel-d-utilisation-de-virtua-roma-t3130.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptySam 30 Mai - 17:51

Il est vrai qu'il reste pas mal de choses à faire...
Et il est vrai aussi que VR s'éloigne pas mal des campagnes solo de base.

Pour ce qui est du tour par tour (au lieu du tour simultané) je ne pense pas que la chose soit réellement faisable. Et de plus, elle n'est pas très réaliste. Pour intercepter un adversaire, l'anticipation et le contrôle des routes reste la meilleure solution.

Pour l'interface, j'avoue que bien qu'elle soit un peu rebutante, elle a l'avantage d'offrir de nombreuses possibilités. J'avais moi aussi plaidé pour une interface graphique un peu plus intuitive (à bas de cliquer-glisser par exemple) mais ça demande un sacré boulot de programmation, et s'il est facile de proposer des idées, il est souvent beaucoup plus long de les réaliser.

Par contre, là où je rejoint tout le monde, c'est pour le manque de tutoriels (ou manuel d'utilisation)
J'avais commencé à en rédiger un, mais c'est long, difficile et assez chiant à faire. L'idéal serait aussi que le manuel soit rédigé par des joueurs non réalisateurs (car nous, on a une vision très différente du truc vu qu'on est dedans tout le temps).

A l'heure actuelle, VR c'est un peu le jeu qui se mérite en prenant le temps de comprendre par soi même. ça a au moins l'avanatge de filtrer les joueurs peu motivés !
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyMer 3 Juin - 19:45

D'ailleurs ça filtre un max !

Moi je trouve très bien l'aspect "tour simultané", rien à redire la-dessus. Par contre c'est vrai que je regrette que l'interface soit si différente de celle du TW, après tout ça serait dur de la remplacer par une version à peu près équivalente ? Car il y a trop de factuers de microgestion, trop de menus, trop de fouilli en un mot. Et l'interface n'a pas une esthétique très agréable. Mais je l'ai déjà dit sur UTW, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyMer 3 Juin - 19:51

Pour ce qui est d'un esthétisme 2d plus séduisant, ça peut peut-être se faire sans trop de difficulté, pour ce qui est d'une nouvelle interface de jeu en terme d'intuitivité interactive, là j'en sais rien, ça serait à Darkside d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyMer 3 Juin - 21:34

Tiens, je me suis amusé à un petit brouillon vite fait. sondage sur TW fr relookage possible? 379400 Raphael, et tout le monde, ça vous parle?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 8:34

Messieurs,

La programation de VR étant de mon ressort, voici très rapidement mon avis technique (ou de fond). Je reviendrai en détail sur les différents éléments un peu plus tard.

- Eloignement entre VR et TW : pour ma part c'est fait exprès. J'ai toujours considéré que TW n'étais qu'un support pour jouer les batailles 3D. VR étant un concept a part avec ses propres principes.

- Amélioration de l'interface : tout dépends de ce que l'on veut faire. Un jeu commercial avec carte 3D et autres réclame une équipe complète de développeurs pendant deux ou trois ans .... hélas je suis tout seul et je fais cela sur mon temps libre. Je suis ouvert aux propositions, ensuite mon choix se fera en fonction des faisabilité. Certaines choses sont faciles à faire, d'autres moins ...

- Pour le tour par tour, c'est un principe utilisé depuis toujours dans tous les jeux de stratégie multijoueurs. Le second principe est que je refuse de privilégier ceux qui sont 24h sur 24 sur le jeu par rapport a ceux qui n'ont que quelques instants à y consacrer de temps en temps. VR n'est pas Travian ou Ogame et ne le sera jamais dans le concept.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 8:44

Et une simple refonte graphique de l'interface dans le genre de la visualisation posté plus haut, au delà de l'esthétique, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 9:30

HEphaestion_IV a écrit:
Et une simple refonte graphique de l'interface dans le genre de la visualisation posté plus haut, au delà de l'esthétique, c'est possible?

Oui, sans trop de difficultées je pense. Ce qu'il faut savoir c'est est-ce que l'on garde le principe des "zones" rectangulaires fixes donc le contenu change ou si on s'oriente vers une interface avec une succession de pages différentes.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 9:32

Je pensais pour ma part en rester au principe en cours, celle des zones Fixes. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 10:38

Citation :
- Eloignement entre VR et TW : pour ma part c'est fait exprès. J'ai toujours considéré que TW n'étais qu'un support pour jouer les batailles 3D. VR étant un concept a part avec ses propres principes.

Pourtant, il me semblait bien avoir lu quelque part que VR permettait de jouer en multi sur la carte de campagne de TW, non ? TW n'est pas uniquement un support pour la bataille 3D.

Citation :
- Amélioration de l'interface : tout dépends de ce que l'on veut faire. Un jeu commercial avec carte 3D et autres réclame une équipe complète de développeurs pendant deux ou trois ans .... hélas je suis tout seul et je fais cela sur mon temps libre. Je suis ouvert aux propositions, ensuite mon choix se fera en fonction des faisabilité. Certaines choses sont faciles à faire, d'autres moins...

Pas besoin non plus de faire de la 3D je pense, mais une amélioration notable de la 2D peut faire beaucoup de miracles à mon sens. Parce que là c'est davantage fonctionnel qu'esthétique.

Citation :
- Pour le tour par tour, c'est un principe utilisé depuis toujours dans tous les jeux de stratégie multijoueurs. Le second principe est que je refuse de privilégier ceux qui sont 24h sur 24 sur le jeu par rapport a ceux qui n'ont que quelques instants à y consacrer de temps en temps.

Entièrement d'accord avec ça.

Citation :
Moi je trouve ça intéressant ce challenge: essayer de deviner où se dirige l'ennemi, calculer ses objectifs probables, la route qu'il va sûrement emprunter et tenter de l'intercepter.

Moi il me semblait pourtant que les éclaireurs informaient constamment le général d'une armée sur la position de l'armée ennemie. Sinon, comment se diriger vers elle ?
Parce que moi je trouve quand même ça un peu chiant de passer à une case de ma cible et que celle-ci ait pu se balader à ma barbe. ou même, parfois une simple armée faiblarde qui empêche mon armée d'avancer à cause des cases de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 11:55

RE Darkside:
En fait , en réfléchissant je trouve que le chargement sur deux pages peut être pas mal: une pour l'accueil, l'autre pour l'interface ordres

voici deux nouvelles images pour illustrer.

Spoiler:

Spoiler:

Bon je m'amuse là, hein? je ne veux surtout rien imposer. sondage sur TW fr relookage possible? 379400
Si ça ne vous botte pas, pas de soucis! sondage sur TW fr relookage possible? 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 12:03

Pas mal du tout ... faudrait qu'on en cause sur msn pour les détails techniques ....
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Balbutieur
Big Boss


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Dans la Gaule Narbonnaise
Date d'inscription : 28/05/2009

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 12:11

Etant tout nouveau et n'ayant pu me familiariser avec l'interface que pendant une seule malheureuse petite soirée,mes observations seront très limitées.

La première,c'est que pour un joueur comme moi qui prend une campagne en cours alors qu'elle est dèja bien avancé,la carte est assez épuisante à déchiffrer:une légende ne serait pas superflue.

De plus,la carte pourrait gagner en lisibilité:l'esthétisme,je m'en moque,mais par exemple au niveau des mers c'est une vrai galère pour peu qu'une faction possédant des régions cotières soit dans la gamme des bleus.

Je trouve le menu plutot agréable,bon un peu lourd à digèrer quand on débarque mais ça n'en est que plus stimulant,non vraiment rien à dire de ce coté là.

Voilà,pour le reste je n'ai vraiment pas assez d'expérience de jeu pour pouvoir émettre le moindre avis.J'ai vu que certains joueurs se plaignaient de ne pouvoir facilement intercepter une armée en marche,ça me semble pourtant assez réaliste:Hannibal n'aurait jamais fait trembler Rome si Publius Cornelius Scipion avait connu dans les moindres détails ses déplacements et surtout ses intentions.Il savait pourtant ou il se trouvait : mais à un jour prèt(on pourrait dire une case prèt) il manqua l'armée carthaginoise dans la vallée du rhone.Hannibal avait déjà filé vers les alpes,ce que les romains s'étaient totalement refusés à envisager.

Mais peut-ètre que cet exemple n'est pas très pertinant:encore une fois,j'avoue que mon expérience de jeu est bien trop limitée.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 12:30

RE Darkside: comme je n'aimais pas trop MSn, j'ai tout désinstallé, mais je veux bien le remettre juste pour cette occasion. J'aurais plus de temps libre demain, ou lundi prochain pour en discuter librement, il est temps que je me remette au travail "réel"...


Drago, pour ce qui est des petites unités qui bloquent, une longue discussion à ce sujet avait été débattu ici:
https://romemulti.forumgaming.fr/batailles-f27/zones-de-controles-et-blocage-d-armee-t2260.htm
Mais pour faire bref, c'est une question de ratio, une armée de 20 unités ne se fear pas bloquée par une seule unité: elle l'écrasera en auto et poursuivra sa route. Si la différence entre les deux armées est moisn grande, il se peut que l'armée qui se déplace soit bloquée dans la zone de contrôle. Le ratio exact, je ne me le rappelle plus, mais il est bien dosé et cohérent (ça je m'en rappelle sondage sur TW fr relookage possible? 960633 )

Pour l'interception, le général n'a pas d'éclaireur. C'est à toi, général, de deviner et calculer ce que compte faire le gen ennemi. Encore une fois, des fois ça marche , des fois non, mais la marge d'erreur n'est pas si grande que cela je trouve.
BigBoss, oui, ton exemple historique reste pertinent sondage sur TW fr relookage possible? 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 12:51

HEpha,

Pas besoin d'MSN pour l'instant, puisque tu es infographiste tu saura te débrouiller avec les fichiers Ovr2\images\skin_*.bmp

Remplace les a ta guise sur ta version locale et juge du résultat en direct.

Le pire qui puisse se produire est que tu soit obligé de remettre les originaux ....
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 13:10

OK, je m'amuserai avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 14:20

Pour l'ergonomie de l'interface, je pense que ce qui rebute le plus les nouveaux, c'est l'aspect "listing".

La plupart des joueurs sont habitués à l'interface graphique des jeux, assez intuitif, basé sur des icones qu'on peut cliquer et déplacer. Et où les infos sont indiqués de façon visuelle.

En ce sens, l'adaptation qui pourrait être faite sur VR, c'est des visuels plus graphiques pour les listes d'unités, de ressources, de revenus, etc...

Je pense notamment que l'utilisation des "onglets" perturbe les joueurs. Il faudrait peut être utiliser plutot des fenetres qui apparaissent lorsqu'on double clique sur une icone de la map de campagne. Peut être que dans un premier temps, si on réflechit à ça, en déplaçant l'actuel pour le rendre plus accessible intuitivement, il sufdfira par la suite de remplacer certaines infos chiffrées par des icônes graphique et ça ira mieux.

Car tout le monde n'est pas sensible aux listes de chiffres.... sondage sur TW fr relookage possible? 929583

Edit: il pourrait aussi être interessant de modifier l'ordre des onglets (si on les garde) ou en tout as de rendre plus accessibles et prédominants les onglets les plus importants, ceux qu'on utilise le plus à chaque tour.
Finalement, sur le visuel de campagne de TW, il y a simplement de "gros boutons" qui font apparaitre les onglets quand on clique dessus, pourquoi ne pas faire un truc du genre, ça dérouterait moins les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 14:34

Pour l'interception, j'avais proposé un truc qui date un peu, et qui tient surtout de la programmation (donc est-ce réalisable techniquement... ? )

En gros, l'interception serait un fait automatique qui dépendrait du général (ça rend du coup plus important la présence du général dans l'armée). :
Chaque général aurait dans ses compétences une "zone d'interception" plus ou moins grande, c'est à dire son rayon d'action en hex autour de sa position.
A chaque tour, un joueur peut choisir de mettre son armée en mode "Interception" à condition qu'elle ne soit pas en déplacement. Du coup, toute sa zone d'interception serait sous controle.
Toute armée adverse qui pénètrerait dans la zone serait automatiquement interceptée, VR s'occupant de déplacer le général pour bloquer l'ennemi.

ça permettrait ainsi, avec seulement deux ou trois armées, de bloquer totalement l'entrée d'une forntière, sans avoir à se soucier de déplacer ses unités. Seulement, il faut là encore respecter un ratio de troupes, une petite armée ne pouvant intercepter une grande.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 17:44

Très bonne idée.

Sinon pour l'interface le mieux serait de reprendre celle des TW, à peu de choses près (en l'enrichissant) car elle est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyJeu 4 Juin - 19:53

Oui mais non, comme le dit Darkside plus haut dans le topic, VR n'est peut-être pas juste un projet de TW bis. De plus, faire une interface intuitive genre jeux c'est une autre paire de manche...
L'idée de Raph sur les symboles graphiques regroupant les onglets et autres sous-menu est séduisante et répond aux demandes, maintenant est-ce réellement faisable en terme de travail?
Enfin, reprendre exactement les graph de RTW cela pose aussi le problème des copyrights non?
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyVen 5 Juin - 22:24

Très bien très bien je m'incline pour l'idée de l'armée impossible à savoir à l'avance le trajet ^^

Raphael, ton idée est pas mal, mais que se passerait-il si deux armées venaient à pénétrer en même temps dans la zone de contrôle de l'armée en frontière ?

Pour le skin, pas besoin peut-être de retrouver à l'identique le skin de TW, mais tu peux t'en inspirer sans trop de soucis à mon avis. Je ne pense pas que ça pose de problème au niveau du copyright car tu ne commercialises pas VR. C'est comme les mods en gros.

Il y a une chose que par contre je me suis toujours demandé, c'est pourquoi il n'y a pas de budget prévisionnel, comme dans RTW ? Est-ce que c'est si dur à faire techniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyLun 9 Nov - 16:33

MAJ v2.3.0

DEBUT DE REFONTE DE L'INTERFACE.

- Quand vous avez chargé une partie, la partie droite de l'écran a changée. Des infos bulles vous guident.

Si vous souhaitez utiliser l'ancienne interface : cliquez sur le bouton "Cfg" ( a droite ) puis dans l'onglet "Utilisateur", choisissez "Interface avancée" dans la liste "Interface".
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? EmptyLun 9 Nov - 16:54

Super, c'est vrai que de cette façon, le tri entre les onglets est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur TW fr relookage possible? Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur TW fr relookage possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relookage du forum
» sondage conditions de victoire
» [Sondage] Répartition des joueurs
» Sondage pour le GO de la partie
» Sondage définitif pour l'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: