VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sondage sur TW fr relookage possible?

Aller en bas 
+6
Big Boss
DarkSide
Caulaincourt
Raphael
Dragoris
HEphaestion_IV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptySam 14 Nov - 19:55

Moi j'ai peu d'avis sur cette question là, les deux me plaisent bien..

Mais je pense surtout qu'il faudrait un redimensionnement automatisé de l'interface au lieu du truc bleu qu'on doit tirer ou raccourcir.

Exemple, quand on clique sur "recrutement" l'interface en gris se piositionne tout seul à la hauteur max et quand on reclique sur le bouton, ça se referme en mettant la map en plein écran.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 9:07

Comme règle générale il faut arriver a une interface
- intuitive : pas besoin de chercher où cliquer c'est évident.
- efficace : minimiser les clics souris pour réaliser une action surtout les plus courantes.
- souple : faire en sorte qu'elle soit a daptée aux différentes facons de faire

Idée : utiliser l'ancienne interface avec un concept à la windows xp : se souvenir de la fréquence d'utilisation des onglets en fonction du type d'hex sélectionné, ne proposer que ceux les plus utilisés mais fournir un bouton "tout ouvrir" qui rétabli l'ensemble des onglets temporairement. Avec un choix minimaliste pour les "nouveaux" donc eux qui n'ont pas encore egrengés des stats d'utilisation.

... voire un mix de tout ce qui a été proposé jusque la.

=> on pourais meme avoir, dans la config, la possibilité de choisir les onglets a ouvrir en fonction des situations
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 10:20

Sur un jeu online en navigateur, j'avais vu un concept interessant : Les options en début de partie était très limitées, du coup pas besoin de réfléchir où cliquer, mais chaque batiment construit ou upgradé offrait une nouvelle possibilité de paramétrage, et ça se compliquait peu à peu, permettant ainsi au jouer de maitriser les concepts un à un en douceur.

Sans forcément copier ce principe, je me disais qu'on pouvait essayer de s'en inspirer un peu.

Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas facile de savoir quoi changer et comment le changer... j'avoue que la tâche est rude !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 17:05

Tiens, dans les trucs tout bête mais qui faciliteraient la prise en main des joueurs :
Je propose que dans l'onglet ressource, la colonne "AMELIORATION" soit décalée vers la droite car elle est perdue au fond du tableau alors que c'est sans doute l'une de celles sur lesquelles le joueur aurait le plus intérêt à cliquer.

On pourrait même carrément la mettre tout à gauche. et je propose même qu'à côté du OUI ou NON, on affiche le niveau actuel.

La symbolique pourrait être en fait, juste après le nom de a ressource, une colonne contenant le niveau (0,1 ou 2) et qaund on veut upgrader, on double clique et une flèche verticale ascendante apparait (ou un truc du genre quoi)
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 12:17

j'ai eu une idée, pour l'interface !

on classe en zone :
- militaire : ou on peut gérer les recrutements, et les déplacements des troupes, les batailles, etc avec comme map uniquement les villes et les armées.
- civile : ou on peut gérer les constructions, les ressources et les caravanes, etc avec comme map les unités civiles, les ressources ( par les armées )
- diplomatie : ou on gère les alliances et traité de commerce... avec comme map, un truc diplomatique, genre vert les alliés, rouge les ennemis, bleu les traité commerciale, jaune les blocus ( pour reprendre l'idée de didius )


ainsi on a 3 boutons, qui vous amène dans les onglets qui gère le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 12:57

C'est pas idiot, c'est à peu près le principe de la map d'Imperial Glory qui fonctionnait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 19:36

est-ce que les grands dieux de VR aiment mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 11:46

Ben en fait c'est une piste, d'autant plus qu'a terme, avec le concept de "responsabilités" du joueur, on aura en fait pratiquement plusieurs jeux en un seul. Hors les besoins de chacun sont différents. L'idée étant de dire : "maintenant j'incarne le personnage qui gère tel poste" et donc de passer sur une interface totalement dédiée a celui ci. Les postes immédiatement dérivés du jeu actuel sont :

- Général en chef des armées (militaire)
- Grand intendant (économie)
- Grand architecte (devellopement des cités)
- Diplomate (diplomatie)

Chacun de ces postes couvrant des objectifs propres, la responsabilité territoriale pouvant ou non cadrer avec des empires existants (on peut tout a fait imaginer un Grand Architecte qui oeuvre pour plusieurs cités réparties sur des empires différents, son but étant de réaliser les plus "belles" cités ou les plus "grandes" sans qu'il n'y ai aucun rapport avec le militaire ou un empire particulier), chaque joueur pouvant incarner un ou plusieurs de ces postes a lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 12:55

Pour ma part, j'utilise la nouvelle version d'interface que je trouve bien pratique (plus qu'avant) avec les boutons de recrutements, de construction etc...

J'aurai peut être rajouté un bouton pour séparer les stats, le journal etc... des onglets "ressources et cité" mais bon.

Sinon, l'onglet "Simulation bataille" je pensais plutot l'utiliser pour remplacer l'ancien bouton "sélectionner la bataille suivante"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur TW fr relookage possible?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Relookage du forum
» sondage conditions de victoire
» [Sondage] Répartition des joueurs
» Sondage pour le GO de la partie
» Sondage définitif pour l'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: