VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sondage sur TW fr relookage possible?

Aller en bas 
+6
Big Boss
DarkSide
Caulaincourt
Raphael
Dragoris
HEphaestion_IV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:02

J'aime beaucoup !

Mais je ne trouve plus le simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:10

Dragoris a écrit:
J'aime beaucoup !

Mais je ne trouve plus le simulateur.

En effet .... passe en "Interface avancée"

=> Raphael, Caulaincourt ? je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:13

Bouh... ^^;; hem oui... heuu

J'arrive pas à me connecter... Je double clique sur mon nom, j'ai un vite aperçu du panneau Visuel puis j'ai la sélection d'une ville Ibère...

Et aucun moyen de revenir.. L'écran est trop petit, mon curseur ne va pas jusqu'a "cfg" sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 496987 (c'est juste la 6 ème fois que je redémarre de suite)

J'va trouver un moyen de contourner :/...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:20

Ben où se trouvera l'onglet bataille ? c'est au même endroit qu'il faudra avoir le simulateur.
On peut éventuellement rajouter un bouton (je vais récupérer l'image correspondant aux batailles sur RTW) qui ouvrira les onglets correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:22

Tu cliques sur le bouton CFG et le tableau réapparaît ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos


Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 21/01/2007

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:24

Citation :
Et aucun moyen de revenir.. L'écran est trop petit, mon curseur ne va pas jusqu'a "cfg" (c'est juste la 6 ème fois que je redémarre de suite)

Réduis la fenêtre et adapte la à la taille de ton écran ? A moins que t'y ais déjà pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:25

Et encore, ceci n'est qu'un pâle début, histoire de tester... Le projet est bien plus ambitieux...
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 18:31

En fait, le seul moyen était de réduire la place que prenait la carte sur mon écran... C'est tout (Damned, j'avais pensé à réduire l fenêtre, augmenter la taille de mon bureau, mais je viens seulement de penser à ça...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 8:20

Raphael a écrit:
Ben où se trouvera l'onglet bataille ? c'est au même endroit qu'il faudra avoir le simulateur.
On peut éventuellement rajouter un bouton (je vais récupérer l'image correspondant aux batailles sur RTW) qui ouvrira les onglets correspondant

Sauf qu'on peut vouloir le simulateur de batailles sans pour autant avoir une bataille a règler .... donc se doit etre un bouton accessible tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 8:21

Je vais voir ce bug .....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 8:49

Ben sinon, tu n'a qu'à activer un onglet "bataille" lorsqu'on clique sur un bouton en plus sur la droite. Cet onglet apparait tout le temps, mais si l'hex considéré ne fait apparaitre aucune bataille, les champs des armées restent vides.

Voici le bouton que je te propose d'utiliser :
sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 BtnBataille

Tu pourrais le placer en dessous du bouton "commerce"

(Que tu peux télécharger par clic droit dessus évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:02

Autre détail gênant : l'onglet "cité" a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 10:04

- bug corrigé
- bouton simulateur de bataille accessible
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 12:26

Ah, moi je pensais que ce bouton servirait pour l'onglet bataille. (et pourquoi pas aussi y mettre l'onglet "unités"

Pour l'onglet simulateur, j'ai éventuellement un autre bouton, je le placerai en ligne .

Autre chose : maintenant quand je déplace ma souris sur VR, dès qu'elle va sur les cotés de a carte, ça rame parce que le logiciel décale la map. Est-ce normal ?

Edit ; disons qu'apparmement il y a un scroll auto qui se met en place, mais ce qui est bizarre, c'est qu'il débutte lorsque je passe la souris sur les onglets. Or si scroll auto il y a, il devrait se déclencher quand ma souris va tout en bas de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 13:29

Euh, pour l'onglet cité, c'est toujours tèrs capricieux. Je l'ai vu une fois, mais depuis il n'apparait plus. Sur quoi doit on appuyer pour le faire apparaitre ? je pense qu'il devrait être lié au bouton "finances" (de même que l'onglet "journal" )

Autre soucis, quand on est en config avancée, l'onglet stats a disparu
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 16:13

Raphael a écrit:
Euh, pour l'onglet cité, c'est toujours tèrs capricieux. Je l'ai vu une fois, mais depuis il n'apparait plus. Sur quoi doit on appuyer pour le faire apparaitre ? je pense qu'il devrait être lié au bouton "finances" (de même que l'onglet "journal" )

Autre soucis, quand on est en config avancée, l'onglet stats a disparu

Pour l'instant l'onglet cité apparait quand on clique sur le "nom de la cité" ....

Faut me proposer autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 16:37

Ben je me disais que le bouton "finances" ou le bouton "diplomatie" pourrait servir à accueillir l'onglet cité.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 22:32

Dans ma maquette d'interface j'ai indiqué pas mal de possibilités. Inspirez vous en !
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 9:17

Oui Caulaincourt, mais je voudrais que vous vous mettiez d'accord avec Raph : on est en train de faire une nouvelle usine a gaz car il n'y a rien de pire que d'utiliser des boutons avec un sens pour acceder a des informations qui en ont un différent. De plus si c'est pour remettre autant de boutons qu'il y avait d'onglet ..... ou est l'interret ?

Pour ta proposition, Caulaincourt, elle est a base de fenêtre séparées (si je me souviens bien), c'est une programmation que je doit faire et qui viendra a terme.

Pour ma part je pense qu'il faut autoriser dans accès redondants aux infos pour permettre a chacun d'utiliser VR comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 9:59

dans RTW, un bouton ouvre une fenêtre qui a plusieurs onglets.
donc vous pouvez très bien faire un bouton qui rassemble plusieurs onglets.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 11:45

Attention, moi ma proposition ne tenait pas spécialement coller à RTW. Je ne propose pas non plus forcément de virer des onglets actuels, bien que l'idée de les regrouper par catégorie dans des boutons permet de trier certaines infos.

Moi, pour l'interface, je proposais simplement d'avoir un moyen intuitif de regrouper certaines commandes très utilisées en les rendant plus simples d'accès et de paramétrage.

Par exemple, extraire la commande d'upgrade des ressources en la plaçant dans une fenetre dédiée aux batiments de production agricole.

Mais ce ne sont que des propositions dont il faut discuter, je ne sais pas exavctement comment adapter la chose.

Caulaincourt de son côté à proposé un nouveau visuel qui est interessant pour ses similitudes avec RTW et donc pour la rapidité d'adapation qu'il offrira aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 12:13

je signalais ça comme idée, par que vous avez un peu de peine à mettre tous les onglets sur des boutons.

( enfin je me comprends ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 14:49

Quelques suggestions qui me viennent en vrac :

- Comme dans RTW, une fenêtre s'ouvre lorsque l'on double-clique sur une ville, avec les onglets Constructions, Recrutements et ressources. Je trouve que c'est difficile de cliquer sur un bouton, recliquer sur un autre bouton pour avoir d'autres infos, c'était même plus pratique avant en fait. De plus, le principale défaut de l'interface, c'est que la fenêtre d'infos prend la moitié de mon écran, et donc la moitié de la carte, ce qui diminue le côté pratique.

- Dans cette fenêtre qui s'ouvre lorsque l'on double clique, un autre bouton qui mène vers le moral de la cité. Cet onglet n'est que très peu visionné je pense et, de fait, c'est un encombrement en plus.

- Remanier l'interface des constructions serait plus agréable. Actuellement c'est ce qui prend le plus de place avec les ressources.

- En cliquant sur le bouton Diplomatie, faire apparaître également l'onglet des paramètres, qui contient également beaucoup d'infos sur les autres empires.

- Remanier l'interface de l'onglet diplomatie, surtout la fenêtre d'infos montrant quels sont les alliés, quels sont les ennemis.

En fait, je me dis que ce n'est pas forcément la peine de créer une nouvelle fenêtre en double cliquant sur la ville, le mieux serait peut-être que les onglets Ressources, recrutement, ressources et unités apparaissent dès que l'on clique sur la ville, et disparaissent lorsque l'on clique ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 15:22

Je crois qu'en fait mettre des boutons sur le côté "recrutement, construction" etc... Ne sert à rien.

ce qui était gênant dans l'interface avant, c'était d'avoir pleins d'onglets en même temps.
maintenant on a des boutons, ce qui fait qu'on a que quelques onglets à la fois, mais les boutons ne sont pas "optimisés".

A mon avis on devrait garder deux boutons:
(Au lieu de recrutement, construction, finance, diplomatie etc...)

Un bouton "microgestion".
Ce bouton donnerait à tous les onglets de la case sélectionnée. Donc les onglets recrutement, unité, construction, cité.

Un bouton "macrogestion".
Ce bouton donnerait accès aux onglets qui concernent tous l'empire.
Donc diplomatie, finance, paramètre etc etc...

Comme ça on divise les onglets en deux catégories distinctes, associées à deux boutons, ce qui réduit le nombre d'onglets présents en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:35

Oui c'est à peu près ce que je propose, sûrement en mieux, mais tu as saisi le principe ;)

Également, augmenter le déplacement de la fenêtre lorsque l'on met la souris sur le bord de l'écran. Car lorsque l'on ne prend pas de faction, le déplacement est rapide, très bien. Mais lorsque l'on a prit sa faction, le mouvement est vraiment lent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur TW fr relookage possible?   sondage sur TW fr relookage possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur TW fr relookage possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relookage du forum
» sondage conditions de victoire
» [Sondage] Répartition des joueurs
» Sondage pour le GO de la partie
» Sondage définitif pour l'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Interface/Système-
Sauter vers: