VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne

Aller en bas 
+8
Raphael
BuddhaJi
Ytos
Guemsterk
Zaariel
HEphaestion_IV
Near
Joarius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:28

splendide effort Joarius [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 334120
je compare la carte avec le tableau pour analyser un peu, mais il me Faudra du temps pour avoir un avis synthétique, ce week end va être un peu court.

EDIT: pour tes deux questions en gras Joarius, il vaut mieux que tu envoie un MP à Darkside avec le lien sur ton post pour qu'il e remarque vite.
Je ne suis pas sûr des réponses aussi je m'abstiens, mais lui aura les réponses [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:46

Désolé pour la question bête mais ... pourquoi une guerre entre le Rohen et Dale, ou entre les Nains, serait impossible ? Techniquement parlant, bien sûr.

Les Romains de RTW, ils peuvent se battre entre eux alors qu'ils sont dans la même situation non ?
J'ai raté quelque chose ?


Concernant les factions, je n'ai pas trop regardé dans le détail mais ça a l'air de se tenir.
La seule chose, c'est qu'à mon avis les troupes d'Angmar devraient être différentes de celles du Mordor ...
Ah si, voilà : pourquoi pas le Rhudaur ? En dehors des limites matérielles, je ne vois pas l'intérêt de ne choisir que deux des trois royaumes d'Arnor ...


Pour Dol Amroth, normalement c'est vraiment petit, mais pour bien faire à ce compte là il faudrait séparer toutes les "entités" du Gondor (Dol Amroth, Lossarnach, etc). Enfin c'est vrai que là, ça semble un peu trop grand ...

Edit : Pour continuer à chipoter, la partie de la forêt contrôlée par Dol Guldur est peut-être un peu grande ... Je la verrais plutôt réduite au Nord mais avec un peu de territoires en dehors de la forêt, au Sud et à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:02

Ytos a écrit:
Et bon boulot pour la répartitions des factions et leurs unités, franchement.
Merci. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633 Ça fait plaisir d'entendre des paroles comme celles-là [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633 après la bourre que j'ai faite pour poster... Mais c'est pas vrai. Messire, un sarazin! 3 h du mat', c'est plus d'mon âge. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 106726 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 211230
M'enfin c'est fait : on a une base de départ pour discuter. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633 Même si tu fais ton chieur pour une chose ou deux...[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400 J'suis aussi comme ça pour certaines choses... Z'êtes Zinzin? Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu ;D


Ytos a écrit:
Ah, merci pour la carte, l'emplacement de certaines factions étaient floues pour moi jusqu'à maintenant, là c'est beaucoup plus clair [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633
J'suis un visuel : j'b'soin d'èn cart' pour comprendr'... ^^;; hem oui... heuu Donc ça tomb' bien ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 ;D



Ytos a écrit:
Je vois qu'il y a encore des emplacements d'unités disponibles
C'est-à-dire ? Il manque des unités de base à certaines factions, c'est bien ça ? Fort possible : à la fin, j'en avais un peu marre... Mais c'est pas vrai.
Ytos a écrit:
il pourrait être possible de fournir à chaque faction son lot d'unités de départ, genre paysans et milices (en prenant des unités d'Eriador pour les factions humaines, par exemple), non ?
Effectivement, 'faut voir si c'est possible. Sinon, au pire, on duplique des unités.

Ytos a écrit:
Peut être pourrait-on utiliser des unités numénoréennes/d'Adunabar/autre avec un nom assez neutre pour renflouer les troupes de Dol'Amroth qui sont composées pour le moment en majorité de mercenaires.
Pour les Numénoréens, j'ai été tenté de les attribuer à l'Arthedain : tenues se rapprochant. Mais les troupes de base de Dol Amroth sont plus "claires".
Pour celles d'Adûnabâr, 'faut voir celles qui se rapprochent le plus "graphiquement" des Amrothiens.
Le must serait de prendre les Mariners adûnabâriens et de convertir leur couleur vers un bleu clair. Mais pour l'instant, j'sais pas faire... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 963507
Sinon les autres unités d'Adûnabâr possibles :
- Adûnabâr Horsemen
- Adûnabâr Swordsmen
- Adûnabâr Militia
- Dúnedanic Pesants
Qu'est-ce que tu en penses ?



Ytos a écrit:
Vis à vis du rohan et de Dale, vaut mieux pas choisir des factions plus éloignées ? Parce ces deux factions seront plus proches après la conquêtes des terres rebelles centrales, et imposer qu'elles ne rentrent pas en guerre semble assez moyen.
Plus éloignées ? Que veux-tu dire par là ? [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 963507 Je ne comprends pas... Oops Héhé...
Sinon, imposer qu'elles ne puissent pas rentrer en guerre l'une contre l'autre n'est pas une situation qui m'enchante... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 106726 C'est tout simplement que, si j'ai bien compris, RTW refuse de voir des unités de la même faction se combattre en Batailles Personnalisées... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 7555
Maintenant, si toi ou quelqu'un d'autre a la solution pour passer ce problème, alors évidemment que le Rohan et Dale pourront se mettre sur la gouaille ! ! ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 17593 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 Mais je ne suis pas certain du tout que cela soit possible.
Attention, la répartition des factions OVR vis-à-vis des factions RTW n'est qu'une base de départ : si quelqu'un a une meilleure idée pour que toutes ces factions puissent se foutre sur la gouaille, tant mieux ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400

D'ailleurs au passage, j'ai une question qui me taraude : est-ce qu'OVR permet d'avoir plusieurs factions qui ont la même culture mais qui ne sont pas jouées par le même joueur ?
Exemple de la Campagne Principale actuelle : OVR permettrait-il de jouer plusieurs factions arméniennes ? D'accord, il n'y a aucun intérêt, mais c'est juste pour savoir, par rapport aux factions des Terres du Milieu.


Bon, on va me dire qu'on a pas besoin d'autant de factions en stratégique : je suis bien d'accord, on n'aura pas une vingtaine de joueurs en permanence sur OVR. Mais si les factions sont déjà prêtes, on ne sera pas frustré de ne pas pouvoir jouer telle ou telle faction.
Car en l'état des choses, quelle est la faction à virer ? Dol Amroth (réintégration dans le Gondor, territoires et unités comprises) ? Pourquoi pas ? Mais le Gondor ne se retrouvera-til pas trop fort ?
Fusionner l'Arthedain et le Cardolan ? Ouais. Mais je crois avoir relu hier soir (euh ce matin... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu ) qu'on est passé directement du Royaume d'Arnor aux trois royaumes d'Arthedain, du Cardolan et du Rhudaur, non ?
Mettre les Elfes ensemble ? Pourquoi pas réunir les Falathrim avec les Noldor et les Galathrim (bien que dans LOTR, ils font la différence entre les deux premiers d'un côté et les seconds de l'autre) ?
Pourquoi pas aussi remettre une seule faction naine ?
La seule chose que je veux expliquer est la raison de ces deux derniers choix : on peut ainsi avoir les unités des Nains de FATW et de LOTR-TW (j'aime les deux ^^;; hem oui... heuu Prosterne ) Idem pour les Elfes, bien que là, je serais moins intégriste... ^^;; hem oui... heuu [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583



Ytos a écrit:
Pour la frontière entre le Gondor et Dol'Amroth... Je trouve quand même que les terres de la principauté de Dol'Amroth sont bien importantes par rapport au Gondor. Ne vaudrait-mieux pas pousser la frontière entre les deux plus à l'ouest, pour agrandir le Gondor et réduire Dol'Amroth ? Le Gondor reste plus important que cette principauté rp parlant, enfin je pense.
J'ai fair cela en passant par les fleuves.
Donc tu peux voir que la limite entre le deux est le Gilrain (voir sur la carte d'origine que j'ai utilisée). Mais on peut faire passer la frontière comme sur l'image qui suit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:05

Mer... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 7555 J'viens d'voir seulement vos réponses, HEphaestion_IV & Near... Hum... J'péparais celle pour Ytos sur OpenOffice (j'vois meiux ce que j'écris... ^^;; hem oui... heuu ).
J'vous réponds d'main, parce que là... Mais c'est pas vrai. Cour forest! dodo ! ! ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 147313 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 ;D


Dernière édition par Joarius le Ven 12 Fév - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:09

Near a écrit:


Les Romains de RTW, ils peuvent se battre entre eux alors qu'ils sont dans la même situation non ?
J'ai raté quelque chose ?

Oui [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
Même culture mais pas même faction. Un scipii ne peut combattre un autre scipii. Mais il peut combattre un Julii.

Enfin, j'espère n'avoir rien raté non plus... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:21

Joarius:D'ailleurs au passage, j'ai une question qui me taraude : est-ce qu'OVR permet d'avoir plusieurs factions qui ont la même culture mais qui ne sont pas jouées par le même joueur ?
Exemple de la Campagne Principale actuelle : OVR permettrait-il de jouer plusieurs factions arméniennes ? D'accord, il n'y a aucun intérêt, mais c'est juste pour savoir, par rapport aux factions des Terres du Milieu.

Peux-tu être plus précis dans ta question?
Oui...en trichant en qq sorte regarde la campagne alternative, celle avec le grand sauron (pardon, Dragorlok [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 ): Il y a Nekta/Ytos qui joue Romain ( Alors qu'il était au départ seleucide de "nature". Il suffit de changer de culture dans l'onglet "Cité". Il dispose désormais des unités romaines recrutables. Il est intégralement romain, sauf qu'il fait parti d'une autre faction de départ.

En tous cas , moi, je veux jouer Rhûn ou Noldor, pour la classe des unités! (LOTRTW)
(Et aussi paske les unités Noldors elles déchirent aux stats! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 334120 )

EDIT: désolé c'est brouillon. voir plus bas dans la page ma réponse


Dernière édition par HEphaestion_IV le Jeu 11 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:38

Mais alors comment Dale et le Rohan peuvent être des factions différentes avec des unités différentes, si les deux sont attribués aux Germains ?

Je ne comprends vraiment pas ... Par exemple, et ça répond en plus à la question de Joarius, dans la campagne VR principale, Guemsterk et Bloody jouent tous les deux des Séleucides, pourtant ils ont pu faire des batailles (enfin plutôt Polo que Guemsterk).

Ou alors j'ai ENCORE raté un truc ? ^^;; hem oui... heuu

Edit : Et si on en est aux réservations, je veux le Rohan, le Rhun, Dol Amroth, le Gondor ou ... le Mordor. On ratisse large, ça donne plus de chances d'être exaucé l'arrivée ^^

Edit 2, parce que je viens de voir la nouvelle carte de Joarius : Pour Dol Amroth, personnellement j'aurais vu juste la péninsule (Belfalas). Et le reste au Gondor, même si ça fait grand, ou à personne ...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 23:14

c'est moi qui m'embrouille les pinceaux [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583
Je confondais RTW et VR.
sur RTW classique, en multi par ex, tu ne pourrais pas combattre un seleucide avec les seleucides, tout comme un julii ne peut combattre un julii.

MAis avec VR c'est différent. Et tu as bien raison de montrer cet exemple :
Dans ton exemple nous avons 2 seleucides par la culture qui se combattent tout en étant deux factions différentes pour VR, un royaume babylonien (royaume de teredon) et un royaume selucide (me rapelle plus son nom d'origine).
L'export bataille n'agit pas comme dans une bataille personalisée sous RTW mais comme une bataille historique customisée (par VR) donc ils peuvent avoir les même unités face à face.
Donc oui, Pour revenir au cas de Dale et Rohan: ces deux factions de même culture pourraient se combattre
EDIT:
je viens de relire le tableau des factions de Joarius ^^;; hem oui... heuu
c'est bien une seule et même faction, Germains. Donc à priori, je reviens sur mon premier jugement, c'est impossible.
Il peut y avoir 10 factions différentes partageant la même culture et les même unités, mais pas 10 factions identiques. C'est comme si on avait 10 julii sur la carte. Une faction: Un joueur.
Dans cette logique, il y 2 Julii/orks de trop et 1 Pontus/nain de trop...

Maintenant je ne suis aps sûr à 100% Seuls Darkside ou Raph pourrait confirmer ou infirmer.



Dernière édition par HEphaestion_IV le Jeu 11 Fév - 23:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 23:21

Problème réglé alors, Joarius va être content [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400

Par contre je ne savais pas pour ces limitations en batailles perso. En fait je n'avais même jamais eu l'idée d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 23:30

J'ai édité ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 0:37

Pour en revenir à mon exemple : les deux, Séleucides et Babyloniens, sont la même faction pour RTW. La seule différence c'est dans VR non ?

Il suffit de faire pareil ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 6:58

Pour régler ce problème, il suffit de faire sous VR deux cultures différentes...

Peut importe que les nains soient tous réunis en une même faction.

J'explique peut être mon point de vue ^^

Sur RTW, on a les factions dictées par Joarius, et ainsi on a toutes les unités naines (soient 29 je crois) dans une même faction, et, lorsque on ferait des batailles multi sans utiliser VR, les deux belligérants auraient (si RTW permettait de faire combattre deux fois la même culture bien sur) la possibilité d'avoir accès aux deux groupes de nains dans leur armée.

Mais, du fait qu'on utilise Via VR, il n'y a visiblement pas de problème, il suffira de faire deux cultures naines différentes !
L'une contenant les unités d'Erebor, l'autre les autres unités... et les unités en commun, s'il y en a, ne poseront logiquement pas de problème (voyez les paysans, partagés en X cultures, où bien les Daces avec leur mercenariat)

Tant qu'on arrive, via les cultures de VR, à séparer le recrutement des unités de l'un et de l'autre nain, je ne vois donc pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 10:18

@GUEM: oui au niveau culture c'est bon, c'est au niveau Faction que ça bloque, selon ma logique il faudrait que tes nains soient identifiés dans VR sous 2 factions différentes. Or là, nous avons deux Pontus en faction.
Mais on pourrait très bien avoir 2 factions naines, une "Pontique" et l'autre "arménienne" par ex. Sauf que ça gêne dans la répartion du tableau de Joarius. Parcequ' il y a plus de factions des terres du milieu que de fact RTW disponibles.

Le coup des unités différentes naines, si j'ai bien compris, c'est juste pour avoir des looks différents, c'est ça? Donc un hacheur nain (juste un exemple au pif) de METW et celui de LOTRTW auraient les même stats, seraient identiques.

Dans ce cas, Référencer une unité de "Hacheur Nain" sous deux visuels différents risque de poser problème...

A l'inverse, comme tu dis, un visuel d'unité peut être partagé et renommé sous d'autres cultures sans soucis, comme les paysans dans Virtua Roma.


@NEAR:
"les deux, Séleucides et Babyloniens, sont la même faction pour RTW."
Pour les batailles sous RTW oui.
"La seule différence c'est dans VR non ?"
Oui, sous VR ce sont deux factions différentes partageant la même culture. C'est la différence. Ce qui permet d'ailleurs de les faire s'affronter sous RTW, sinon ça serait pas possible, deux même factions ne pouvant se combattre habituellement dans RTW.
EDIT: Précision:
Le problème de Joarius, c'est que Dale et Rohan (Germains Germains) sont indexés sous la même faction, de même que les deux Factions naines (Pontus Pontus)et les 3 Orks.( 3 Julii).

Guemsterk et Bloody ne sont pas de la même faction (Seleucides et Babyloniens), ils peuvent donc s'affronter en export RTW. Peut importe s'ils ont des unités semblables ou non. ça c'est une histoire de culture

Précision 2:
On pourrait très bien faire une guerre du péloponèse sous Vr, en prenant 15 factions ayant la culture grecque

En résumé:
VR: 1 culture pour tous, 1 faction par joueur.

Mais bon, il faudrait que Darkside ou Raph vous réponde, car encore une fois, je fais peut-être fausse route.


Dernière édition par HEphaestion_IV le Ven 12 Fév - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 10:40

Désolé pour ce drôle de post, mais j'ai commencé à répondre point par point aux premiers, mais après... j'y arrive plus... ;arf:



HEphaestion_IV a écrit:
splendide effort Joarius [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 334120
je compare la carte avec le tableau pour analyser un peu, mais il me Faudra du temps pour avoir un avis synthétique, ce week end va être un peu court.
Merci. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
Comme dit, j'ai bourré pour avoir une base de discussion. Maintenant, je ne suis plus aussi pressé. ;)

HEphaestion_IV a écrit:
pour tes deux questions en gras Joarius, il vaut mieux que tu envoie un MP à Darkside avec le lien sur ton post pour qu'il e remarque vite.
Je ne suis pas sûr des réponses aussi je m'abstiens, mais lui aura les réponses [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
Fait. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633




Near a écrit:
Désolé pour la question bête mais ... pourquoi une guerre entre le Rohen et Dale, ou entre les Nains, serait impossible ? Techniquement parlant, bien sûr.
Les Romains de RTW, ils peuvent se battre entre eux alors qu'ils sont dans la même situation non ?
J'ai raté quelque chose ?
Déjà, les questions bêtes, 'faut toujours les poser : on peut ainsi clarifier les choses. ;)
Ensuite, RPment parlant, les Romains ne forment qu'une faction au départ, mais techniquement parlant au niveau du modding, en fait ils forment 4 factions qui sont toutes de culture romaine dans RTW Vanilla : romans_brutii, romans_julii, romans_scipii et romans_senate.
Or avec RTW, si j'ai bien compris, tu ne peux faire s'affronter deux armée julii en Bataille Personnalisée. Si tu veux voir deux armée romaines ou plus se combatre, il faut prendre les Julii vs les Brutii par exemple.
Near a écrit:
Mais alors comment Dale et le Rohan peuvent être des factions différentes avec des unités différentes, si les deux sont attribués aux Germains ?
Toute la subtilité est de faire la différence entre les factions RTW (factions T) et les factions OVR (factions O). Même moi, j'me mélang' les pinceaux si j'fais pas attention... Mais c'est pas vrai. Z'êtes Zinzin? Donc dorénavant, je vais faire la différence, subtile mais capitale ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 ;D
Donc la solution palliative que j'avais choisie (qui est loin d'être idéale :( ) était de les mettre dans la même faction RTW, mais d'en faire 2 factions OVR séparées ; à charge aux joueurs de ne pas se déclarer la guerre. Ce qui n'est pas géniale comme situation, je vous l'accorde bien. Z'êtes Zinzin? [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 7555

Bon, après ces quelques lignes, je viens de lire la suite de vos posts (Babyloniens, Séleucides, etc), et je me mélange de nouveau les pinceaux... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu
Je veux préciser que c'est ma méconnaissance des mécanismes internes d'OVR qui entraîne mon ignorance au niveau de la possibilité d'avoir des armées RTW de même faction RTW pouvoir s'affronter ou pas en multi, suivant les situations stratégiques des factions OVR (si vous me suivez bien... Mais c'est pas vrai. Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu )..


Guemsterk a écrit:
Pour régler ce problème, il suffit de faire sous VR deux cultures différentes...

Peut importe que les nains soient tous réunis en une même faction.
Alorts soyons précis dans les termes. ;D
Tu parles bien de Culture OVR ET de faction RTW ?


Guemsterk a écrit:
Sur RTW, on a les factions dictées par Joarius, et ainsi on a toutes les unités naines (soient 29 je crois) dans une même faction, et, lorsque on ferait des batailles multi sans utiliser VR, les deux belligérants auraient (si RTW permettait de faire combattre deux fois la même culture bien sur) la possibilité d'avoir accès aux deux groupes de nains dans leur armée.
Justement apparemment non : deux Nains ne pourraient pas se combattre, parce qu'en Multi, c'est comme en Bataille customisée, non ? Si oui, alors RTW refusera que des armées d'une même faction RTW se combattent. Là est bien le problème.


Guemsterk a écrit:
Mais, du fait qu'on utilise Via VR, il n'y a visiblement pas de problème, il suffira de faire deux cultures naines différentes !
L'une contenant les unités d'Erebor, l'autre les autres unités... et les unités en commun, s'il y en a, ne poseront logiquement pas de problème (voyez les paysans, partagés en X cultures, où bien les Daces avec leur mercenariat)
Tant qu'on arrive, via les cultures de VR, à séparer le recrutement des unités de l'un et de l'autre nain, je ne vois donc pas le problème...
Si effectivement on peut faire ça, ça résolve tous nos problèmes ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
En reprenant l'exemple des Nains, si je comprends bien ton raisonnement (je récapitule pour être certain d'avoir tout compris) :
Dans RTW, on n'aurait qu'une seule faction RTW naine (exemple pontus, mais on peut changer évidemment ;) ).
MAIS dans OVR, on pourrait avoir la faction OVR naine de culture Erebor et la faction OVR naine de culture Ered Luin, voir aussi la faction OVR de culture Khazâd-Dûm.
Ce qui nous permettrait au niveau stratégique OVR de les voir s'affronter (bien qu'au niveau de la mentalité, je ne les vois franchement pas le faire), entraînant dans les batailles tactique RTW des armées naines constituées de troupes différentes (ou non d'ailleurs) la possibilité qu'ils se mettent sur la gouaille.
Ai-je bien compris ? Si cela est possible, alors tous nos problèmes sont résolus ! ! ! Prosterne
Comme l'a proposé HEphaestion_IV, j'ai mp à DarSide. Jetzt je prie pour que ses réponses nous soient favorables. Prosterne Prosterne Prosterne ^^;; hem oui... heuu

Et donc, si cela est possible, ben c'est Near qui sera content : les Rohirrims et les Dalois pourront se mettre sur la gouaille ! ! ! :D
D'ailleurs, si cela est possible, pourquoi ne pas imaginer une autre faction d'hommes du Nord cavaliers : les Eotheods, qui se situeraient entre les Monts Brumeux et MirkWood (à peu près de mémoire). On aurait ainsi les unités LOTR-TW et FATW séparées pour représenter deux factions OVR de peuples cavaliers d'Hommes du Nord. ;) Mais là, je m'emporte... ;D


Near a écrit:
Concernant les factions, je n'ai pas trop regardé dans le détail mais ça a l'air de se tenir.
La seule chose, c'est qu'à mon avis les troupes d'Angmar devraient être différentes de celles du Mordor …
Bien d'accord. Mais... je reconnais qu'à la fin, j'ai bâclé... ^^;; hem oui... heuu
Au départ, je lui avais attribué la faction romans_senate, dans l'intention de leur varier les troupes, mais comme posté ICI (à partir de 15h34), je ne sais pas ce que ça fait de l'utiliser...


Near a écrit:
Ah si, voilà : pourquoi pas le Rhudaur ? En dehors des limites matérielles, je ne vois pas l'intérêt de ne choisir que deux des trois royaumes d'Arnor ...
'cause nombre de factions RTW utilisables.
Limite = 20 factions jouables + 1 slaves :(



Near a écrit:
Pour Dol Amroth, normalement c'est vraiment petit, mais pour bien faire à ce compte là il faudrait séparer toutes les "entités" du Gondor (Dol Amroth, Lossarnach, etc). Enfin c'est vrai que là, ça semble un peu trop grand ...
D'accord avec toi : Dol; Amroth n'est qu'une petite principauté. Mais je l'ai faite aussi grande et je n'ai pas découpé les autres toujours à cause de ces satanées factions RTW dont le nombre est limitée.
Et aussi parce que les unités de Dol Amroth, dans LOTR sont les plus nombreuses parmi celles des autres provinces. ;)
J'ai aussi fait Dol Amroth aussi grande pour lui laisset des chances au départ.
Near a écrit:
Edit : Pour continuer à chipoter, la partie de la forêt contrôlée par Dol Guldur est peut-être un peu grande ... Je la verrais plutôt réduite au Nord mais avec un peu de territoires en dehors de la forêt, au Sud et à l'Est.
Cipote, chipote. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633 ;) Je te propose de prendre la carte d'ICI, et avec Photoshop ou Gimp, tu fais comme j'ai fais.
Précision : les frontières sont à 100%, alors que les territoires sont à 75% d'opacité, pour permettre de voir un peu ce qu'il y a en-dessous. ;)

Maintenant, comme pour la Campagne Principale, je pense que les factions OVR n'auront pas tous ces territoires au départ. Ce qu'il faut aussi comprendre avec les cartes que je vous ai mis, c'est qu'elles représentent une situation de départ niveau cultures OVR, mais aussi territoires de départ maximum dans lesquels on taillera pour avoir un début intéressant (pas tout de suite avoir l'ensemble de ces territoires).
Enfin, tout ça se discute. ;)



Sinon, je vois que ces messieurs commencent à réserver leurs factions OVR ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 Tant que vous me laissez les Nains ! Ou les Rohirrims (mais là, j'vois bien Zaariel les prendre... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 ;D ). Même les Variags me plairaient, si on arrive à faire ce que je voudrais... Mais là aussi, Zaariel serait sur les rangs... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 10:44

@GUEM:, suite du sujet des unités naines diff: Dans les campagnes RTR de Vr, on avait repris le système du mod RTR qui propose des "AOR", soit des zones de recrutement spécifiques et locales. Ex: les Hoplites de Spartiate ne peuvent être recrutés que dans la cité de Sparta, Les Bactres peuvent recruter des archers et piquiers indiens (en plus de leurs unités de bases) à l'est , près de la frontière avec le pakistan eou de archers sarmates au Nord , sur leur territoires bordant la Scythie etc...
On pourrait peut-être inclure des unités spécifiques aux Nains de telle région par rapport aux autres par ex?
ça se conçoit dans les couches de zones culturelles lors de la création de la map stratégique je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:00

M... j'ai encore raté ton post, HEphaestion_IV... Mais c'est pas vrai. Désolé... ^^;; hem oui... heuu

Dans le tableau, les factions VFP (Virtua Fantasy Pugna - le BattleMod pour OVR) sont les factions OVR.
Les factions RTW sont les factions... RTW ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 ;D
Donc suivant ta logique, il n'y aurait pas de souci, puisque sous OVR, on a bien deux factions OVR naines différentes : Nains de l'Ered Luin et Nains d'Erebor. Par contre, sous RTW, on ne dispose que d'une seule faction RTW naine : pontus.

HEphaestion_IV a écrit:
Parcequ' il y a plus de factions des terres du milieu que de fact RTW disponibles.
De pas le nombre de peuples dans les TdM et de par le nombre d'unités que les MODS pour RTW/BI proposent.

HEphaestion_IV a écrit:
Le coup des unités différentes naines, si j'ai bien compris, c'est juste pour avoir des looks différents, c'est ça? Donc un hacheur nain (juste un exemple au pif) de METW et celui de LOTRTW auraient les même stats, seraint identiques.
T'as tout compris ! ! ! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400 C'est pour avoir une variété visuelle plus sympa. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
Mais au niveau des stats, ne nous faisons pas braire. ;) D'ailleurs je l'avais déjà proposé avant : basons-nous sur les stats de LOTR-TW ; on n'aura qu'à adapter les unités de METW et FATW en conséquence. ;)
HEphaestion_IV a écrit:
Dans ce cas, Référencer une unité de "Hacheur Nain" sous deux visuels différents risque de poser problème...
C'est-à-dire ? Sous OVR ou sous RTW ?
De toute façon, 'faut bien voir que ce que vous lisez, ce sont les affichages.
Mais dans les fichiers, ce ne sont pas les mêmes noms "techniques" ; rien que dans FATW, il y a toujours 4a devant si je ne m'abuse.
Sinon, au pire, on vérifie qu'il n'y ait pas les mêmes ; ce sera long, mais avec de l'organisation et de la rigueur, on devrait y arriver.
Pour les noms affichés, je comptais bien mettre tout ça d'équerre : par exemple Hacheur Nain d'Erebor et Hacheur Nain d'Ered Luin. ;)

HEphaestion_IV a écrit:
A l'inverse, comme tu dis, un visuel d'unité peut être partagé et renommé sous d'autres cultures sans soucis, comme les paysans dans Virtua Roma.
Là, 'faut m'expliquer plus en détail, parce que je ne suis pas sûr de tout comprendre. Comme dit, le manque de connaissance sur les bases d'OVR me gênent dans la compréhension de ce qui peut être fait ou pas sous OVR... Oops Héhé...



Pour ta réponse à Near, HEphaestion_IV, je crois que j'ai toujours ce problème de confusion de faction OVR / faction RTW, culture OVR / culture RTW... Mais c'est pas vrai. Hum... Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu
Tu pourrais reprendre ton passage à partir de " @NEAR: " en faisant bien la distinction OVR / RTW, stp. Prosterne smmmmaack!!
Parce que si j'ai compris ce que je crois que j'ai compris de ce que je crois que tu expliques, on ne devrait plus avoir de soucis... [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
D'où la réponse de Taneda Santôka ICI qui s'expliquerait alors toute seule. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:31

Joarius a écrit:

Tu pourrais reprendre ton passage à partir de " @NEAR: " en faisant bien la distinction OVR / RTW, stp. Prosterne smmmmaack!!

En fait c'est simple, (encore une fois selon ma logique que je ne garantis pas à 100%)
comme je le vois, après tu en tires les conclusions que tu peux, moi j'y vois plus très clair ^^;; hem oui... heuu :
FactionRTW=Culture OVR
Les Factions OVR elles sont crées dans VR et n'ont rien à voir avec les factions RTW.

le principe de faction sous RTW est traduit en Culture une fois sous OVR. Ce qui détermine les unités de telle faction OVR.

je reprend l'exemple des Babyloniens et des seleucides de Bloody:
Nous avons 2 factions OVR, crées de toute pièce par OVR et non indéxées par les factions de RTW:
Bab et Seleu.
Qui ont toutes 2 la même culture OVR: Seleucide (faction sous RTW).
cela se traduit lors d'une bataille sous RTW par:
2 faction RTW seleucides qui peuvent se combattre, ce qui normalement est impossible dans le jeu d'activision de base. Mais comme elles (les factions RTW)sont référencées comme différentes sous OVR, c'est bon.

Joarius a écrit:

Mais au niveau des stats, ne nous faisons pas braire. ;) D'ailleurs je l'avais déjà proposé avant : basons-nous sur les stats de LOTR-TW ; on n'aura qu'à adapter les unités de METW et FATW en conséquence. ;)
Dac pour moi. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633
Je veux mes Noldors chéris!!! Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont immortels!!! [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 334120 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 334120 [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 334120
Mais même les sylvains le feraient, les Emerald guards sont classes, tout comme les Woodland Wardens et les Sylvan Spears. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 552168
Les Galadrhims sont bien aussi, c'est juste que je peux pas trop saquer Galadriel et sa lothlorien, trop pompeuse ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 12:06

Citation :
2 faction RTW seleucides qui peuvent se combattre, ce qui normalement est impossible dans le jeu d'activision de base. Mais comme elles (les factions RTW)sont référencées comme différentes sous OVR, c'est bon.

petit inconvéniant, une des joueurs devra jouer avec une autre faction et avoir des paysans sur les cartes d'unités.
Mais les armées restent les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 12:08

Il est toujours possible sur VR de "bidouiller" pour que les deux armées n'aient pas la même culture sur le champ de bataille. Mais ça peut provoquer quelques bugs d'affichage.

Cependant, VR est très souple là dessus car on a séparé le concept de culture et celui de faction
Revenir en haut Aller en bas
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near


Nombre de messages : 601
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 17:24

Alors si j'ai tout compris, c'est bon !

Heph (plus court ^^), je crois que quand Joarius attribue la faction "Germains" au Rohan et à Dale, il s'agit de la faction RTW donc de la culture OVR.
Sous OVR, ce seront bien des factions différentes.
Donc aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 17:53

moi je sais plus à force [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 568858
attendons l'avis éclairé de darkside.
Espérons juste que vous ayez raison [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 18:21

Bon, je crois que je commence à comprendre ce que tu expliques, HEphaestion_IV.
Mais pour être sûr d'avoir bien compris, un petit dessin valant mieux qu'un long discours, j'ai refait le tableau récapitulant les factions OVR, les cultures OVR qui leur sont liées, les factions RTW correspondantes à ces cultures OVR et les cultures RTW dont ces factions RTW dépendent.
Spoiler:
Désolé pour la grandeur de l'image, mais je ne parviens pas à la rendre plus petite sans perdre la qualité nécessaire à sa bonne lecture. Sinon, en la downloadant et la visualisant sur le HDD, ça devrait aller mieux.
Ça correspond à ce qui est faisable ? C'est juste comme raisonnement ?
Raphael ? DarkSide ?



BuddhaJi a écrit:
petit inconvéniant, une des joueurs devra jouer avec une autre faction et avoir des paysans sur les cartes d'unités.
Mais les armées restent les mêmes
Hein ? [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 963507 Tu peux expliciter, stp ? J'ai rien compris... ^^;; hem oui... heuu

Raphael a écrit:
Il est toujours possible sur VR de "bidouiller" pour que les deux armées n'aient pas la même culture sur le champ de bataille. Mais ça peut provoquer quelques bugs d'affichage.
Quels pourrait être les bugs ? Les sprites (si j'ai bien compris ce que c'est...) qui n'apparaissent pas, comme ceux des mercenaires daces pour Zaariel lors de l'une de ses batailles contre les Gaulois ?

Near a écrit:
je crois que quand Joarius attribue la faction "Germains" au Rohan et à Dale, il s'agit de la faction RTW donc de la culture OVR.
Sous OVR, ce seront bien des factions différentes.
Zieute le tableau en spoiler : c'est exactement ça. [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 960633
Vu les difficultés de compréhension mutuelle qu'on a 'cause faction = culture >< culture, etc, je propose de bien spécifier à chaque fois de quoi on parle : faction OVR / culture OVR / Faction RTW / culture RTW. ;)

Mais ce tableau est-il juste ?
Ai-je bien compris ce qu'il fallait comprendre ? Z'êtes Zinzin? Ou bien j'ai RIEN compris... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:08

Alors, j'ai RIEN compris ? Mais c'est pas vrai.
'y quelqu'un ? Barrruuuuuu!!

Sinon, je suis pessimiste : zieutez mon dernier post => ICI <=.
J'suis pas certain qu'on puisse avoir toute la diversité d'unités que je désirais au départ, à cause de ces foutues HARDCODED LIMITS... Hum... snifff

J'y avais dit aussi que j'essaierais d'y faire un essai d'insertion d'unités de LOTR-TW dans RTW. Mais pas encore eu le temps, entre autre 'cause lecture des tutos... Oops Héhé...
Je vais essayer ce soir ou demain. Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:13

c'est juste que j'attends l'avis éclairé d'un Darkside, pour éviter de poluer ton sujet d'approximations [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 10:46

[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583
C'est vrai qu'en faisant des approximations à partir d'approximations approximatives, on risque d'être TRÈS approximatifs... ^^;; hem oui... heuu [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 929583 ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Contenu sponsorisé





[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne   [VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VFTdM] Histoire, Personnages & Peuples de la Campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VFP] & [VFTdM] : Héros ou nix ?
» [VFTdM] Transports Navals
» [VFTdM] Factions - Discussions
» [VFTdM] Virtua Fantasy TdM ?
» [VFTdM] Ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Terres du Milieu-
Sauter vers: