| sons et voix | |
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+4Caulaincourt Joarius HEphaestion_IV Raphael 8 participants |
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Auteur | Message |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Mer 25 Aoû - 20:00 | |
| - Citation :
- -changer le bruit du cor de ralliement en clairon
-faire jouer celui là aussi lors de la retraite -changer le bruit lorsqu'on clique sur un bouton du menu Je pensais en fait au son des charges (le classique air au clairon). Mais j'ignore si le son joué au moment du ralliement est le même que celui des charges. Pour celui de la retraite, ce n'est pas le même ; il faut la musique de la retraite au clairon. Pour les menus, pas forcément changer les sons, mais essayer de trouver quelques bruits plus modernes, comme le son du canon, du fusil, d'un sabre, etc... si ça rend mieux. Sinon je suis content de te voir de retour et tjs aussi actif . | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: sons et voix Mer 25 Aoû - 20:12 | |
| Chaque manoeuvre s'accompagnait d'un son bien particulier; Donc charge et ralliement avaient deux partitions différentes. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Jeu 26 Aoû - 10:14 | |
| Bon, vu l'imbroglio de changements à effectuer, je liste les choses à améliorer pour les sons de la 1.0 ; Sons de bataille : => charge: cris des soldats lors des charges : les rebelles étaient réputés pour leur cri de guerre et les hurlements terrifiants qu'ils poussaient en chargeant. Des sortes de AYAYAYAYA. Ca serait bien de récupérer le son de leur charge (grâce à des extraits de films ? certainement trouvable sur youtube) et de foutre 2 ou 3 exemplaires de ces cris à la place de ceux utilisés actuellement par les sudistes. => charge : "cor"Les charges massives ou le fait de cliquer sur le bouton "rallier" du général engendrent toujours le son d'un cor. Faut à tout prix foutre un clairon sonnant la charge (assez facile à trouver je pense). Je crois que c'est le même son de cor qui est utilisé lors du ralliement. => retraite lorsque l'on clique sur retraite, il faudrait entendre, après les voix des soldats, l'air du clairon utilisé pour la retraite (comme dansles sons de ntw2, où les voix anglaises sont mélangées à des sons de tambours oud e clairons ; ben faudrait changer ces parties au clairon). Je te conseille de chercher un site sur le clairon militaire, tu y trouveras à coup sûr tous les airs utilisés pour donner des ordres. Sons des menus : dans les menus, il y a des sons lorsque l'on clique sur les boutons. Autant les bruits de sabre /épée sont bons, autant il faudrait trouver un bruit de canon ou de clairon ou de fusil pour les autres actions. Bien sûr, les clic terminaux (genre lancer une campagne ou une bataille) doivent lancer des sons plus amples, plus forts, plus imposants (genre une explosion, ou le clairons onnant la charge), comparés aux autres boutons, comme ceux qui permettent d'avancer dans les menus. Donc au final faut pas forcément changer tous les sons, mais essayer de trouver quelques bruits plus modernes, comme le son du canon, du fusil, d'un sabre, etc... si ça rend mieux. Musiques Certaines musiques se terminent d'un seul coup, sans accord conclusif. De plus le volume change d'un morceau à un autre. Enfin, ce serait bien d'ajouter encore 2 ou 3 musiques pour les batailles, et si possibles des musiques typiques de cette guerre, comme des chants sudistes/nordistes (sachant que les nordistes sont de culture "north_european" et els sudistes "south_european"). http://americancivilwar.com/Civil_War_Music/civil_war_music.htmlSons des unités Le bruit que l'onentend lorsque les sharpshooters tirent est celui d'une arbalète. Donc va falloir soit trouver comment enlever ce bruit aux unités de tireurs d'élite (2 unités par faction), soit carrément effacer ce son, en le remplaçant par un son "plat", vide, bref du silence. Voilà, il me semble que concernant la 1.0 il n'y a rien d'autre à faire.
Dernière édition par Caulaincourt le Dim 29 Aoû - 11:24, édité 1 fois | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Jeu 26 Aoû - 16:55 | |
| - Citation :
- => charge: cris des soldats lors des charges
Je crois que le répertoire sounds du jeu en lui-même comporte pas mal de sons où l'on entends des cris. - Citation :
- => charge : "cor"
- Citation :
- => retraite lorsque l'on clique sur retraite
- Citation :
- Sons des menus
Je vais me renseigner mais ça ma pas l'air extrêmement compliqué normalement. - Citation :
- Musiques Certaines musiques se terminent d'un seul coup, sans accord conclusif. De plus le volume change d'un morceau à un autre. Enfin, ce serait bien d'ajouter encore 2 ou 3 musiques pour les batailles, et si possibles des muiques typiques de cette guerre, comme des chants sudistes/nordistes (sachant que les nordistes sont de culture "north_european" et els sudistes "south_european").
En fait, la musique joué ne dépend pas de la faction mais du lieu de la bataille: une bataille joué en Arabie a pour musique celle nommé "Arab" même si c'est, par exemple, l'Empire Byzantin qui affronte les Vénitiens. - Citation :
- Sinon je suis content de te voir de retour et tjs aussi actif
Merci, mais je tiens à te prévenir que mon emploi du temps est vraiment variable... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Sam 28 Aoû - 15:56 | |
| Bon, tu étudiras tout cela. Je pourrais t'aider si tu as besoin. Ce sont les quelques trucs à faire pour la 1.0.
Sinon j'ai foutu dans zone de travail un dossier "sons et explosions". Les quelques pistes qu'il contient nous serviront surement. Va falloir essayer d'utiliser quelques uns de ces sons, notamment pour les menus. | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 28 Aoû - 16:50 | |
| Ok merci de ton aide (j'ai pas pu travailler ces derniers jours car je me remettait d'une cuite assez mémorable ) | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Dim 29 Aoû - 22:21 | |
| Normalement le son des menus c'est bon. Juste le bruit du pistolet je vais le rendre plus fluide là. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Lun 30 Aoû - 12:17 | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Lun 30 Aoû - 12:26 | |
| la video a été supprimé -_- Et pour les sons des menus, ca te va? Au passage j'ai trouvé un logiciel pour égaliser le volume sonore de plusiers pistes audio (c'est mp3 gain qui s'appelle) | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Lun 30 Aoû - 17:24 | |
| Pour les musiques c'est bon, je les ai égaliser et j'ai fait des fade out pour celle qui en avait besoin. Cependant j'en ai pas rajouter car ça m'a pas parut nécessaire (on a déjà 11 musiques consacrés aux batailles!) Voila la liste restante: Sons de bataille : => charge: cris des soldats lors des charges : les rebelles étaient réputés pour leur cri de guerre et les hurlements terrifiants qu'ils poussaient en chargeant. Des sortes de AYAYAYAYA. Ca serait bien de récupérer le son de leur charge (grâce à des extraits de films ? certainement trouvable sur youtube) et de foutre 2 ou 3 exemplaires de ces cris à la place de ceux utilisés actuellement par les sudistes. => charge : "cor" Les charges massives ou le fait de cliquer sur le bouton "rallier" du général engendrent toujours le son d'un cor. Faut à tout prix foutre un clairon sonnant la charge (assez facile à trouver je pense). Je crois que c'est le même son de cor qui est utilisé lors du ralliement. => retraite lorsque l'on clique sur retraite, il faudrait entendre, après les voix des soldats, l'air du clairon utilisé pour la retraite (comme dansles sons de ntw2, où les voix anglaises sont mélangées à des sons de tambours oud e clairons ; ben faudrait changer ces parties au clairon). Je te conseille de chercher un site sur le clairon militaire, tu y trouveras à coup sûr tous les airs utilisés pour donner des ordres.
Sons des unités Le bruit que l'onentend lorsque les sharpshooters tirent est celui d'une arbalète. Donc va falloir soit trouver comment enlever ce bruit aux unités de tireurs d'élite (2 unités par faction), soit carrément effacer ce son, en le remplaçant par un son "plat", vide, bref du silence. | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Mer 1 Sep - 15:09 | |
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Elrond_petit_pas_tapons Orator
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: sons et voix Mer 8 Sep - 21:39 | |
| J'ai trouvé un son de charge de cavalerie, je l'ai mis dans "sons divers, explosions, etc", dans la zone de travail. C'est la première chose qui m'a sautée aux oreilles en testant le jeu (sacrèment prometteur je dois dire ... ) J'envoie ma cavalerie charger les rebs et... rien... Maintenant, petite question, les sonneries nordistes étaient elles identiques à celles des sudistes ?
Dernière édition par Elrond_petit_pas_tapons le Dim 12 Sep - 20:02, édité 1 fois | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Ven 10 Sep - 18:39 | |
| Ouaip je crois. Le truc qui va nous poser problème c'est que je me suis pas penché sur les sons depuis un bout de temps.... Et avec mon nouveau statu plein temps et bein... je peux pas faire grand chose en plus d'écrire de temps en temps sur ce forum. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Ven 10 Sep - 19:14 | |
| Bon, c'est pas bien grave. On attendra que tu puisses, et puis dégoter 3 sons et les insérer ne prendra pas trop de temps. | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 9:20 | |
| Si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais que tu me dises ce que je dois faire comme modification des sons caulaincourt. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 10:19 | |
| moi je trouve qu'une des musiques fait plus renaissance que guerre de secession : c'est celle où on a droit à un trio de trompette un peu clinquantes. Il faudrait la virer tout simplement.
Ensuite, pour les phases de début de bataille, il faudrait des musiques plus calmes (genre chorales un peu comme le menu), les marches avec tambour qu'on a actuelleùment serviront pour les phases de déplacement, et il faudrait trouver quelques musiques de film bien puissante (genre Carmina burana) pour les étapes de combat. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 11:29 | |
| @Fake, tu abuses là ... Je remets le texte que tu as toi-même posté au-dessus. - Citation :
- Sons de bataille :
=> charge: cris des soldats lors des charges : les rebelles étaient réputés pour leur cri de guerre et les hurlements terrifiants qu'ils poussaient en chargeant. Des sortes de AYAYAYAYA. Ca serait bien de récupérer le son de leur charge (grâce à des extraits de films ? certainement trouvable sur youtube) et de foutre 2 ou 3 exemplaires de ces cris à la place de ceux utilisés actuellement par les sudistes. => charge : "cor" Les charges massives ou le fait de cliquer sur le bouton "rallier" du général engendrent toujours le son d'un cor. Faut à tout prix foutre un clairon sonnant la charge (assez facile à trouver je pense). Je crois que c'est le même son de cor qui est utilisé lors du ralliement. => retraite lorsque l'on clique sur retraite, il faudrait entendre, après les voix des soldats, l'air du clairon utilisé pour la retraite (comme dansles sons de ntw2, où les voix anglaises sont mélangées à des sons de tambours oud e clairons ; ben faudrait changer ces parties au clairon). Je te conseille de chercher un site sur le clairon militaire, tu y trouveras à coup sûr tous les airs utilisés pour donner des ordres.
Sons des unités Le bruit que l'onentend lorsque les sharpshooters tirent est celui d'une arbalète. Donc va falloir soit trouver comment enlever ce bruit aux unités de tireurs d'élite (2 unités par faction), soit carrément effacer ce son, en le remplaçant par un son "plat", vide, bref du silence. | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 15:11 | |
| En fait ma question comptait aussi une demande implicite: que pense-tu de ce que j'ai accompli justement (retouches?) | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 15:13 | |
| DOuble post (désolé) @Raph: Regarde les musiques intitulé "Chargement" et dis moi si tu les trouves bien pour ces pahses calmes. Ensuites, la musique trompette c'est celle des Crédits nan? Si c'est celle là, alors c'est celle du bon, de la brute et le truand. De toute facon, personne ne regarde les crédits | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 15:15 | |
| Pour les sons venant de NTW ii tu as bien éditer ; pour les cris des soldats il m'a semblé entendre un mieux, mais peut-être que j'ai rêvé si tu n'y as pas touché. Après pour le coup de pistolet dans les menus j'ai encore du mal. Il est trop fort à mon goût, il claque trop, son volume pourrait être baissé.
Mais le plus important est de finir la liste des trucs à faire ; après la 1.0 sera fin prête. | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 16:52 | |
| - Citation :
- Après pour le coup de pistolet dans les menus j'ai encore du mal. Il est trop fort à mon goût, il claque trop, son volume pourrait être baissé.
Pour ça faudrait modifier le fichier .cfg. Ce que je vais faire de ce pas! | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 16:54 | |
| - F-ake a écrit:
- Ensuites, la musique trompette c'est celle des Crédits nan?
Non, je parle d'une des musique qui est jouée lors des batailles. Je vais enqueter là dessus en trouvant le titre des différents morceaux que j'entend, comme ça tu saura de quoi je parle. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 17:09 | |
| @Fake ; non,je ne parle pas du volume du jeu. Juste du volume de ce son précisément. Par rapport aux autres sons des menus, il est bien plus puissant. | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Sep - 17:23 | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 2 Oct - 13:47 | |
| Pour les charges normalement c'est déjà bon. Là je vais m'occuper des deux clairons. | |
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| Sujet: Re: sons et voix | |
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