| sons et voix | |
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+4Caulaincourt Joarius HEphaestion_IV Raphael 8 participants |
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Auteur | Message |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 2 Oct - 14:36 | |
| Ca m'enerve, je comprend pas pourquoi il marche pas! Caulaincourt je te prie de jeter un coup do'eil. J'ai bien modifié les fichiers de voix mais on ne les entends pas! | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Sam 2 Oct - 15:01 | |
| Ben pq moi ? je n'y connais absolument rien en voix, c'est ton domaine . Qu'est-ce qui ne marche pas ? Moi j'ai améloré les fumées et les tirs d'infanterie, c'est déjà pas mal ^^. | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 2 Oct - 15:59 | |
| En fait c'est les voix. Par exemple quand je clique sur le bouton ralliement du général, le son correspondant n'est pas joué... Pareil pour les retraites! Le pire dans tout ça c'est que j'ai vérifié déjà l'intégration via les fichiers txt, de ce côté pas de problème, et j'ai vérifié d'un autre coté le fichier en lui-même, la aussi ca marchait. C'est pour ça que je me sens un peu perdu là... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Sam 2 Oct - 17:19 | |
| Ben as-tu régénérés les .idx ? AS-tu respecté le format sous lequel sont enregistrés les fichiers textes des sons (suffit de regarder le format d'enregistrement proposé lorsque tu ouvres un fichier de text son non modifié) ? Es-tu sûr que c'est bien les bons codes que tu as changés ? | |
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F-ake Orator Maximus
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: sons et voix Sam 2 Oct - 17:24 | |
| 1.Oui 2.Fait à l'instant 3.Normalement. Bref, je ne vois toujours pas d'où ca peut venir...
EDIT: Peut-être des contraintes sur les fichiers audio: stereo/mono ou durée? | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Sam 11 Déc - 21:46 | |
| Bon, je vais essayer de terminer les sons, à savoir :
1) priorité absolue : les sons des charges, des ralliements et des retraites ; Fake a tout bien paramétré MAIS ça ne marche pas... bref, ça fait ch... 2) le bruit des arbalètes lors des tirs de sharpshooters 3) priorité basse : rajouter des musiques en bataille 4) trouver des sons plus sympas pour les bruits des unités, si possible ajouter des airs de marche (fifre, tambour, chants) que l'on entendra lorsqu'on sera penché au niveau des unités. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sons et voix Mar 14 Déc - 8:29 | |
| Pour les sons de fifre et de tambour, serait-il possible d'en piquer à ETW ?
Sinon, j'ai essayé de modifier certaines musiques dans le mod, mais mes manips de fichiers ne donnent aucun résultat... j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Quels sont exactement les fichiers qui commandent les musiques ingame ? | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Mar 14 Déc - 17:50 | |
| Faut mettre tes musiques (au bon format, regarde ceux de la vanilla) dans les dossiers de sound (music, voices, etc). On ne touche aux fichiers text que si le nom est différent, ou que l'on veut mieux paramétrer. Ensuite, il faut supprimer les deux archives correspondantes (pour "musics", musics.dat et musics.idx) puis lancer le jeu, qui reconstruira les nouvelles archives en lisant les fichiers texts et les morceaux du dossier sound. Quant à les piquer à ETW, je pense qu'il serait encore plus malin de les piquer au mod The blue and the grey . | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sons et voix Dim 19 Déc - 14:54 | |
| J'ai viré l'une des musiques (field_theme_5) qui ressemblait pklus à une sonnerie renaissance qu'à un air guerrier americain. J'ai essayé de mettre à la place la musique intitulé "prebattle" dans le dossier en en renommant une copie "Field_thème_5" mais elle ne se lance pas, sans doute le fichier est-il trop gros ou trop long.. Dommage car j'aime beaucoup cette musique prebattle, bien qu'il me semble utile de couper toute la première partie pour ne faire que débuter le thème au moment où le rythme démarre.
J'aimerai vraiment trouver de belles et profondes musiques pour les phases de combat intense. Telle que je vois la chose, les 4 thèmes actuels seraient uniquement destinés aux phases de déploiment et d'attente. Ces airs martiaux de Fife and drum conviennent à cette atmosphère de préparation. Mais dès l'engagement, il faut un truc plus profond et sombre. De vraies belles musiques de films. Qu'il faut récupérer où on le pourra. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: sons et voix Dim 19 Déc - 15:21 | |
| Bon, ben je ne comprend pas, j'ai beau changer les noms des fichiers son dans le dossier "music" Le jeu lance toujours les musiques que je voulais virer... Par exemple le Field_theme_5 est touhjours 'loriginal alors que je l'ai renommé en field_battle_theme5_OFF | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: sons et voix Dim 19 Déc - 15:34 | |
| Euh, tu as supprimé les packs music.idx et music.dat ?
EDIT : un gars de TWC m'a expliqué pq on n'y arrivait pas ; voilà les infos à propos des formats de son .wav (après pour les musics c'est mp3, mais le fait de supprimer l'event.idx est à mon avis le truc essentiel). It must be 22050Hz 16 bit mono PCM . wav to play properly. You must delete your events.dat also when rebuilding sound packs, contrary to what anyone else may have posted. The free editor audacity will work for conversions, after setting proper sampling rate, use file/export (do NOT add any metadata, ie. text info, to the wav) to the proper sound folder data\sounds\SFX\Individual\War_Horns. Then delete idx/dat and start game to rebuild and test.
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| Sujet: Re: sons et voix | |
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