VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sons et voix

Aller en bas 
+4
Caulaincourt
Joarius
HEphaestion_IV
Raphael
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 11:47

Pour la musique du menu, mon choix est déjà arrêté : ce sera obligatoirement l'excellent thème de Glory. Très léger et sinistre, il amène une atmosphère à la fois pesante et intriguante qui sied à ravir à un menu.

Par contre, il va falloir effectivement plein d'airs militaires plus ou moins violent pour les phases de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 20:39

Yes!
J'ai trouvé "the bonnie blue flag" en musique militaire sons et voix - Page 2 379400
https://www.youtube.com/watch?v=M1zQ2HNmngw

J'extirpe tout ça demain en Wave et Mp3.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 10:24

Bon, je me suis amusé à regrouper les pistes que j'ai trouvé jusqu'à présent. sons et voix - Page 2 379400
J'utilise Sound Forge, donc la qualité est optimale compte tenu des sources de base.
J'ai regroupé les thèmes propres à chaque camp, qui pourraient correspondre aux themes de déploiement ou de marche.
Les "field themes" peuvent être génériques, communs aux deux factions.
Par exemple, le theme 3 serait parfait pour une séquence d'attaque.

Maintenant, depuis RTW, les fichiers sons sont cryptés en .DAT.
Donc impossible pour moi de tester ni de vérifier la longueur des segments disponibles.

Vous pouvez télécharger ici:
http://www.megaupload.com/?d=V3TYO9DW
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 10:46

Je vais écouter ça avec attention. Quant à savoir comment les intégrer au jeu, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 16:30

C'est même MON histoire. sons et voix - Page 2 960633

Merci Hephaestion. La longueur n'est pas génante normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:02

Voici le thème du menu :

http://virtua.roma.ifrance.com/SECESSION/Menu

C'est le thème de glory dont j'ai issu une petite minute de musique. A mettre en boucle dans le menu (éventuellement, j'essayerai de retrouver des parties de thèmes à coller pour rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 17:27

Ok, merci.
Concernant notre organisation j'ai laissé un message sur MB/UTW.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 14:36

J'ai pu récupérer une version plus longue de Glory "a call to arms". Je l'ai scindée en deux ; la partie choeurs + tambours pour les menus, et la partie violons et acmée du morceau pour les chargements.

Comme tu peux le deviner je m'attaque en effet aux menus (j'ai déjà fait les fonds d'écran et tous les loading_screen, mais il faut tout de même refaire l'interface, supprimer la campagne et surtout harmoniser les fonds d'écran avec les paneaux des menus, ce qui va être assez long.

Voici un aperçu du fond pictural du menu principal. Sachant que les "borders" (le ahut et le bas en aspect "carte") sont réutilisés sur tous les écrans (par contre les images changent et parfois je compte intégrer aux menus des personnages comme Lee ou Grant, ce sera beautiful... sons et voix - Page 2 379400 (Aie confiannnnnnce....... en moi !)).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 9:14

http://www.ancientfifeanddrum.com/sound.html

D'autres musqiues militaires à récupérer.

Par contre, à mon avis faudra faire des choix au niveau du mix, car les enregistrements qu'on a récupéré viennent de plusieurs sources et ont des qualités très différentes. Musicalement je n'aime pas trop.

Je me disais qu'au pire, j'enregistrerai moi-même les musiques avec un pote batteur à la assisse claire, mais je n'ai pas de fifre (ou de flute traversière qui ferai l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 9:15

Pour le visuel, ce que tu as fait est chouette, j'ai hate de voir le rendu final.

Dans l'exemple que tu as mis, l'image centrale que j'ai réalisé moi-même a été collée vite-fait. Il s'agit d'une image en "miroir" et le collage au centre est très grossier. à revoir à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 9:26

Ouais j'ai vu le collage, maus ce n'est pas grave car les menus cachent la partie en miroir.

Puis une fois que je maîtriserai mieux les menus, je mettrai plusieurs images centrales différentes selon les panneaux.

En fait si je n'avance pas en ce moment dans les menus, c'est que les "borders" rendu carte que j'ai fait ne font pas bien resortir les citations (qui s'affichent en gris entouré de noir). Donc j'essaie soit de supprimer le contraste trop important de mes borders (ce sont les les traits noirs qui brouillent les citations) soit de changer la couleur des citations.

Mais ça risque être long. Et cela me bloque car les couleurs des boutons et de l'interface des menus doivent être harmonieuses avec ces borders...
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 10:05

Caulaincourt,
Pour le menu, est-ce que tu conte arrangé les "panels" (fichier m2tw.int)? Je pense que ce serait une bonne idée: comme ça on pourrait faire un menu plus "personnalisé".
Deuxièmement, on peut très vite commencé à s'occuper des musiques. En effet, il s'agit d'un fichier qui regroupe plusieurs morceaux, c'est une sorte d'archives. On a seulement à remplacer les musiques médiévales par les musiques approprié, sachant que les musiques portent des noms bien explicites (je me souviens plus exactement, mais c'est genre middleorient, ou occident...)
Donc se serait bien que tu upload le fichier music.dat (où tu as mis les musiques pour le menu) et moi je me chargerait d'y intégrer différentes musiques postés dans ce topic plus d'autre si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 12:19

Concernant les menus, bien sûr que je compte changer le fichier .int.

Seulement c'est un système plutôt complexe à coder. Mais j'y travaille en ce moment et ce que l'on peut faire est tout bonnement incroyable ; les possibilités sont immenses. Mais demandent bcp de travail. Si tu connais le modding des menus, alors on peux trouver ensemble des idées et tu pourrais les codder, vu que je me perds un peu dans le .int.

Je suis partagé entre la volonté de changer complétement les menus de la vanilla et de faire quelque chose d'assez impressionnant, et celle de nous ocncentrer sur des aspects plus essentiels. Mais si tu connais bien le modding des menus, alors on pourra se permettre de les travailler en profondeur sans perdre trop de temps.

Je vais te passer mes tentatives mais je compte de toute façon revoir le résultat. Il faudrait que l'on élabore des maquettes de ce que l'on souhaite faire ; avec la disposition des textes, images, films, etc... pour chaque page des menus.

L'un des pbs que j'ai rencontrés est que je n'arrive pas à changer la couleur des textes (citations et noms des menus).

Concernant les musiques, j'ai aussi quelques pistes intéressantes, mais je n'ai encore rien intégré. On pourra faire ça ne même temps que les menus (pour les menus je compte utiliser le thème de glory que j'ai récupéré en entier).
Je ne me rappelle plus si j'ai ton adresse msn, mais on va en avoir besoin pour travailler je pense. Es-tu dispo dans les semaines à venir ? Faut qu'on s'organise afin d'avancer cette aprtie du mod.

Concernant les interfaces de combats, je les ai déjà terminées. Rien n'empêchera de les améliorer encore par la suite, mais vu qu'elles sont faites mieux vaut se concentrer sur les menus.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 12:29

Ok d'accord.
1.Je ne connais pas tropce fichier mais ayant déjà fait du html et css, je comprends plus ou moins les balises de ce fichier.
2.Je me servirai de tes tentatives pour essayer à mon tour, me familiariser avec le doc et essayer 2 ou 3 trucs...
3.Pour les couleurs, je vais m'y pencher.
4.Pour mes dispositions, je pense que ca ne posera pas de problème pour le mois de juillet mais en fait je n'ai pas encore trop prévu donc on ne sait jamais... Et je n'ai pas d'adresses MSN.

PS: Pour ce qui concerne les textes, j'ai trouvé plusieurs types de balises:
Code:
          <font_id>kpl_60</font_id>
          <align>centre</align>
où kpl_60 fait référence à des balises plus haute dans le fichier:
Code:
<font>fonts\KPL_60.cuf
  <identifier>kpl_60</identifier>
  <lf_height>18</lf_height>
</font>
<font>fonts\font_18.cuf
  <identifier>tnr</identifier>
  <lf_height>18</lf_height>
</font>
<font>fonts\font_14.cuf
  <identifier>tnr_med</identifier>
  <lf_height>14</lf_height>
</font>
<font>fonts\font_10.cuf
  <identifier>tnr_sml</identifier>
  <lf_height>10</lf_height>
</font>
<font>fonts\KP_18.cuf
  <identifier>verdana</identifier>
  <lf_height>18</lf_height>
</font>
<font>fonts\KP_14.cuf
  <identifier>verdana_med</identifier>
  <lf_height>14</lf_height>
</font>
<font>fonts\sml_font_10.cuf
  <identifier>verdana_sml</identifier>
  <lf_height>10</lf_height>
</font>
et
Code:
        <UI text>UI__DUMMY_TEXT
          <font_id>verdana_sml</font_id>
          <align>left</align>

Faudra donc se pencher sur les fichiers en questions: verdana_sml et tous les fonts .cuf pour trouver des attributs sur les couleurs.

PPS: ET voilà un logiciel et un topic utile:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=357460&highlight=.cuf
Citation :
Thanks! Note the colour of the font is not controlled in the CUF file itself; rater there are a few data/*_db (plain text) files which do this. (The screenshots you see were all rendered using exactly one same CUF file).

PPPS: ET j'ai trouvé les fichiers en questions:
descr_font_db.txt et descr_ui_colour_db.txt sons et voix - Page 2 760762
C'est ce dernier qui fera ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 13:14

Je vais résumé ici les différentes musiques qui seront présentes dans le mod:

-Johny Reb: https://www.youtube.com/watch?v=VknxL_we6PY
-Fifes & Drums -Medley https://www.youtube.com/watch?v=Mvkvmzbdtsc
-The Battle Cry of Freedom(confederate version):https://www.youtube.com/watch?v=5kWADI4umuM&feature=related
-Confederate Songs " Im a Good Ol Rebel" :https://www.youtube.com/watch?v=mllAnPKS6Zs&feature=related
-Kentucky Confederate Battle Anthem : https://www.youtube.com/watch?v=dJ33YFPzfro
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 19:20

Caulaincourt, sache que j'ai terminé les fichiers nécessaires au changement de musique (music.idx, music.dat et descr_sound_music.txt).
1-J'ai testé le mod secession 0.3b avec ces musiques: Impeccable au premier abord: la musique de glory était là. Puis j'ai tenter bataille rapide: crash.
2-J'ai donc tenter une campagne sous vanilla avec ces mêmes musiques: nickel. J'ai tenté cette fois ci une bataille: crash.
3-Puis j'ai testé une bataille sous m2tw vanilla avec les musiques originales pour voir si c'était les musiques qui faisaient planté le jeu: crash.
Je peux donc en conclure (Z'êtes Zinzin?) que mon jeu bug en batailles: c'est pourquoi je vais le réinstallé et testé à nouveaux les musiques: je suis presque sur que tout marchera. sons et voix - Page 2 552168
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 9:21

C'est bon, les musiques marchent. Seul bémol, en fait les musiques en batailles ne dépendent pas de la culture de la faction joué mais du lieu de la bataille (europe, méditteranée, moyen-orient, aztec). Mais cela reste à confirmer!


Edit: Caulaincourt, que dois-je faire maintenant? Je pensais vérifier tous les bruitages pour vérifier qu'ils sont correct/adaptés à notre période. Voilà.


Edit2: Si on porte le jeu sur Kingdoms, les fichiers sont, parait-il, différent donc je devrais peut-être les adapter mais ce ne devrait pas être long!
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptySam 10 Juil - 13:03

Citation :
Caulaincourt, que dois-je faire maintenant? Je pensais vérifier tous les bruitages pour vérifier qu'ils sont correct/adaptés à notre période.
sons et voix - Page 2 293973
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptySam 10 Juil - 18:44

Citation :
Edit2: Si on porte le jeu sur Kingdoms, les fichiers sont, parait-il, différent donc je devrais peut-être les adapter mais ce ne devrait pas être long!

Ben ça m'allait à moi ! ^^
Bon, je ne sia spa strop, faudrait récupérer les sons anglais, pour utiliser des paroles "américaines". Mzais faudra virer les références au moyen age. Utilise Audacity. Sachant que tu peux prendre de sons de voix adaptés à la guerre civile américaine en utilisant des packs de sons venant d'autres jeux sur cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptySam 10 Juil - 19:33

Ok donc je vais vite boucler les bruitages et après je m'occuperais des voix (et là c'est le plus fastidieux!)
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 10:30

Bon, en ce qui concerne les bruitages, j'ai rien eu a retouché au final car ils sont de bonne qualité et sont tout aussi valable pour la période que l'on étudie!
Je m'occupe maintenant des voies (soit 12 576 fichiers sons et voix - Page 2 944696 )
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 21:43

Bonne chance et surtout bon courage ! N'oublie pas ; il faut de l'anglais, qui ressemble à de l'américain. Faudra faire une comparaison des fichiers sons anglais et français de med 2 ; ainsi tu sauras exactement ce que veulent dire les sons anglais (pas forcément aisés à comprendre) et donc tu pourras déterminer ce qui va avec notre époque et ce qui a besoin d'une retouche ou d'un remplacement. S'il suffit de supprimer une partie du son, fais le. Si le son est très "corrompu" par le moyen-âge, ben essaie de voir si l'on peut s'en apsser, en foutant à la place un autre son du jeu, ou tout simplement supprime-le des fichiers textes. Tu verras bien. Je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 10:25

Je pense procéder en plusieurs étapes:
1. J'extrais les voices.dat (sur une version française) et je regarde tout les fichiers manuellement pour vérifier qu'il n'y a pas d'allusions médiéval. Seul problème j'ai déjà remarquer que dans beaucoup de fichier (entendre par là presque un demi-millier), des références sont faites au christ... sons et voix - Page 2 760762
2.J'isole les fichiers non utilisables du répertoire des voix française
3. J'extrais les voices.dat (sur une version anglaise) et j'isole là aussi que les fichiers non utilisables (ou corrompu) en comparant avec les fichiers isolé de la version française.
4. Je modifie ces fichiers/ les supprime.
Voilà et après je te refile le tout. Mais avant d'en arriver là, je dois bosser ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
F-ake
Orator Maximus
F-ake


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 30/06/2010

sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 11:12

Caulaincourt, j'ai besoin d'une information assez vitale (qui m'évitera de devoir recodder plusieurs fichiers): quelles factions va tu choisir pour CSA et USA? C'est à dire que d'après ce que j'ai cru comprendre, les confédérés remplaceront la Sicile (ce choix me convient totalement) et l'Union remplacera la France. Cependant tu m'as aussi dit qu'on avez besoin de la France comme slot. Donc quelle slot de faction, utilisera-tu pour la faction de l'union? (Prend, s'il te plaït, HRE ou Ecosse ou Danemark. Mais dis moi vite, que je puisse réellement commencer à me pencher sur les voix.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sons et voix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sons et voix   sons et voix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sons et voix
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Mod Secession-
Sauter vers: