VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [VFP] UI Cards des unités

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMar 21 Déc - 14:51

Ce thread servira à mettre les UI Cards en cours avant " publication officielle " dans le BattleMod.
Ils sont donc sujets à modifications si l'envie vous prend d'émettre des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Demo
Pro-Consul
Pro-Consul
Demo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/04/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMar 19 Juil - 10:11

Salut,

J'ai donc installé Gimp version 6.2 (je crois). Je pense que je vais utiliser ce tuto de MB http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?789-Tuto-Comment-faire-des-quot-unit-cards-quot

Dis moi si j'ai bien compris :
Les Ui cards qui manquent sont celles d'unités que tu as créés ou modifié à partir des mods-source. Donc, on ne peut pas récupérer les UI cards de ces mods et il faut en fabriquer des nouvelles à partir de captures d'écran lors du déploiement par exemple.

Donc première étape : il faut que je réinstalle VFP.
Je veux bien un coup de main car de mémoire il manque de 4 à 5 Ui cards par faction, soit x22... 110 . Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMar 19 Juil - 19:08

Demo a écrit:
Les Ui cards qui manquent sont celles d'unités que tu as créés ou modifié à partir des mods-source. Donc, on ne peut pas récupérer les UI cards de ces mods et il faut en fabriquer des nouvelles à partir de captures d'écran lors du déploiement par exemple.
Oui. Lorsque je peux, je c/c les UI Cards, mais c'est rarement possible.
Exemple : lorsqu'une unité est démontés.

Demo a écrit:
Je veux bien un coup de main car de mémoire il manque de 4 à 5 Ui cards par faction, soit x22... 110 . Mais c'est pas vrai.
Dès que je peux, je veux bien m'y pencher, mais là : textes, stats et sprites... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMar 26 Juil - 9:21

Jojo, y a-t-il une définition et un format d'image à respecter??
Sinon, plutôt que d'essayer avec Gimp, j'ai pensé à une autre solution: dans un tableur, je dimensionne une case selon le format que je veux, j'y écris le nom de l'unité et je mets la bonne couleur en arrière-plan.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMar 26 Juil - 16:58

Oui, il y a un format d'image. En fait il y en a deux : un pour les unit-factions et un pour les unit_factions_infos.
Mais du second, tu peux avoir par réduction de format le premier.
Je vais regarder ça dès que j'ai le temps, mais je ne sais si je pourrai te répondre avant demain... ^^;; hem oui... heuu



OK pour le tableur. [VFP] UI Cards des unités 963507 Mais après ? Tu veux faire une capture d'écran ? [VFP] UI Cards des unités 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMar 26 Juil - 20:49

Oui.
(Désolé, j'ai oublié de copier un paragraphe ^^;; hem oui... heuu )
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 9:44

Je fais quelle faction??
Et comment je sais quelles unités en ont déjà??
Et je propose: gris pour l'inf, rouge pour la cav et vert ou jaune pour l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 16:12

Pas bête en attendant les couleurs.
Je te propose de respecter les couleurs des "plastrons" de l'Armée Rrançaise :
- Jaune pour l'Infanterie ;
- Vert pour la cavalerie ;
- Rouge pour l'artillerie .

Tu peux déjà faire les Elfes, non ? [VFP] UI Cards des unités 963507





Pour le format (largeur x hauteur) :

- unit_info-Factions :
(image apparaissant quand on fait venir la fenêtre détaillant les renseignements sur l'unité)
image .tga de 160 x 210
Exemple : ELF_NOLDOR_SWORDSMAN_INFO.tga
[VFP] UI Cards des unités Elf_noldor_swordsman_info_copie-5668189d7

- unit-Factions :
(image utilisée en bas de l'écran de bataille lorsqu'on a les 20 unités)
image .tga de 48 x 64
Exemple :
#elf_noldor_swordsman.tga
[VFP] UI Cards des unités Elf_noldor_swordsman_copie-a7f6279b97


Il suffit de préparer la première, puis de la redimensionner pour obtenir la seconde.



Pour Demo :
Il y a une couche Alpha pour n'avoir que le soldat et pas le fond.
Exemples :
ELF_NOLDOR_SWORDSMAN_INFO.tga
[VFP] UI Cards des unités Elf_noldor_swordsman_copie_2-c0fd6be046
#elf_noldor_swordsman.tga
[VFP] UI Cards des unités Elf_noldor_swordsman_info_copie_2-773cfc3236

C'est la couche alpha 1 qui fait apparaître ce que l'on veut.ou pas.

Exemple avec l'armée des morts :
Montures des DeadMen :
Texture
[VFP] UI Cards des unités Zunit_noridertga_copie-5c1813615
Couche Alpha 1
[VFP] UI Cards des unités Zunit_noridertga_copie_2-2ffc269426
Et hop, une monture invisible, expliquant la rapidité de l'Armée des Morts. [VFP] UI Cards des unités 379400

C'est comme ça que j'ai viré le bouclier des Piquiers du Gondor pour en faire des Lanciers à cheval : j'ai mis du noir sur le bouclier au niveau de la couche Alpha.

Mais on peut aussi voir des effets de "flous" en jouant sur son opacité (plus ou moins "invisible") :
Toujopurs avec l'exemple des DeadMen :
Texture bien "flashie
[VFP] UI Cards des unités Zunit_deadtga_copie-18a4c0960
Couche Alpha 1
[VFP] UI Cards des unités Zunit_deadtga_copie_2-50e7d4e99

Et hop, Une armée des Morts :
[VFP] UI Cards des unités Dead-2742960824

Idem avec des Spectres
[VFP] UI Cards des unités Spectres-8208e44520

Regardez bien, on voit qu'il y a transparence. [VFP] UI Cards des unités 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 16:26

Au cas où, si les gens veulent une couleur d'arrière-plan pour les UI Cards, j'ai récupéré celles-ci de TWC :
Spoiler:

Des commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 19:18

Comment met-on Gimp en français??
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 19:25

Je ne sais pas : je l'ai en Français, mais je ne sais plus comment. ^^;; hem oui... heuu
Certainement lors de son installation, il m'avait demandé la langue. [VFP] UI Cards des unités 963507
Il ne t'a pas demandé la langue ? Ou bien c'est une question avant de l'installer ? Hum... ^^;; hem oui... heuu [VFP] UI Cards des unités 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 19:51

Bon: j'arrive à faire les images, ce qui est assez rapide (open office pour écrire le texte sur le fond de couleur=>paint pour rogner=>gimp pour redimensionner).
Le problème, c'est: comment redimensionne-t-on??
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyMer 27 Juil - 20:20

Je l'ai en Français, donc les commandes en Anglais... ^^;; hem oui... heuu

Pour les commandes en Français, t'as essayé ce qu'ils indiquent ?
Sinon essaye de le télécharger => ICI <=.


De mon côté, je prends l'outil de sélection "Rectangulaire", sélectionne la zone à découper, puis Image / Découper la sélection, soit en passant par le menu du haut, soit clic droit, soit ALT+I puis D (x2) puis validation.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 15:59

http://www.megaupload.com/?d=QUX2WVUY
Tu peux essayer si ça marche??

Et tu as Dropbox?? Ça nous simplifierait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 17:13

Voilà ce que ça donne :
Spoiler:
Faute de mieux, c'est pas mal.

Alors pour explication :
- Tu as fait les images Gardes du corps Noldor1.jpg et elf_noldor_gardes_corps_2.jpg.
- J'ai retravaillé elf_noldor_gardes_corps_2.jpg (160x210) :
Spoiler:
Je lui ai donné le format .tga et le nom elf_noldor_gardes_corps_info.tga.
Puis je l'ai redimensionné en 48x64 et enregistré en #elf_noldor_gardes_corps.tga.
- J'ai c/c chaque image dans le dossier correspondant, lancé le swapper pour réactualiser tout ça, et voilà le résultat.





Turambar a écrit:
Et tu as Dropbox?? Ça nous simplifierait la vie.
Je suis très réticent à utiliser ce genre de truc... Hum...
Si tu uploades, ça fait pareil non ?
Sinon, si t'as FREE, tu peux créer des sites à partir de tes comptes, comme => ICI <=. Orange fait la même chose ?
Avec FileZilla, tu peux uploader comme tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 17:31

L'avantage de Dropbox est que tu as un dossier où tout est automatiquement uploadé; Si tu l'avais aussi, je pourrais ordonner qu'un de mes sous-dossiers te soit visibles: j'y mettrais les images et tu n'aurais plus qu'à copier/coller. Et je n'aurais pas à compresser le dossier, aller sur Megaupload, le chercher, l'uploader puis copier le lien.
Bon, je commence à comprendre le truc. je vais le refaire en désactivant le correcteur d'orthographe (je ne m'en étais pas rendu compte). Quant au format, ce n'était qu'un essai, les autres je les convertirai moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 17:54

http://www.megaupload.com/?d=FT98FBR8
Voilà tous les Noldors, en version remasterisée et tga-isée.
Ce n'est pas aussi simple que je ne le pensais et j'ai eu beaucoup de difficultés à surmonter (format, redimensionnement, images floues, images "guillotinées...), mais je commence à avoir le rythme et ça devient assez relativement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 18:49

Turambar a écrit:
L'avantage de Dropbox est que tu as un dossier où tout est automatiquement uploadé; Si tu l'avais aussi, je pourrais ordonner qu'un de mes sous-dossiers te soit visibles: j'y mettrais les images et tu n'aurais plus qu'à copier/coller.
Ah... On pourrait avoir un dossier de travail commun alors ? [VFP] UI Cards des unités 963507
Il n'y a pas de risque de "détournement" par un tirs malveillant ? Mais c'est pas vrai. Hum... [VFP] UI Cards des unités 963507

Turambar a écrit:
Et je n'aurais pas à compresser le dossier, aller sur Megaupload, le chercher, l'uploader puis copier le lien.
Hhein ? [VFP] UI Cards des unités 963507 Mais quel est l'intérêt de Dropbox s'il faut aussi utiliser Megaupload... Z'êtes Zinzin?
Autant ne pas avoir Dropbox alors... [VFP] UI Cards des unités 106726



Turambar a écrit:
Voilà tous les Noldors, en version remasterisée et tga-isée.
Ce n'est pas aussi simple que je ne le pensais et j'ai eu beaucoup de difficultés à surmonter (format, redimensionnement, images floues, images "guillotinées...), mais je commence à avoir le rythme et ça devient assez relativement rapide.
Ben comme je vois que tu ne donnes pas le nom "interne" des unités, limite-toi à la plus grosse image.
De mon côté, je vais les renommer pour les UI Factions Info, puis les renommerai et les redimensionnerai pour les UI Factions.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 19:12

Joarius a écrit:
Ah... On pourrait avoir un dossier de travail commun alors ? [VFP] UI Cards des unités 963507
Oui.

Joarius a écrit:
Il n'y a pas de risque de "détournement" par un tirs malveillant ? Mais c'est pas vrai. Hum... [VFP] UI Cards des unités 963507
Hein??

Joarius a écrit:
Hhein ? [VFP] UI Cards des unités 963507 Mais quel est l'intérêt de Dropbox s'il faut aussi utiliser Megaupload... Z'êtes Zinzin?
Autant ne pas avoir Dropbox alors... [VFP] UI Cards des unités 106726
Non, justement, je n'aurais pas besoin de MU.

Joarius a écrit:
Ben comme je vois que tu ne donnes pas le nom "interne" des unités, limite-toi à la plus grosse image.
Pourquoi?? Ça te simplifie la chose?? Parce que tu n'aurais à renommer qu'un fichier??
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 19:38

Pour Dropbox, je pourrai alors avoir un dossier dédié au travail collaboratif, et il n'y aurait que celui-là de "visitable" alors ? [VFP] UI Cards des unités 963507

Joarius a écrit:
Il n'y a pas de risque de "détournement" par un tirs malveillant ? Mais c'est pas vrai. Hum... [VFP] UI Cards des unités 963507
Je voulais dire : par un tiErs malveillant... [VFP] UI Cards des unités 929583



Turambar a écrit:
Joarius a écrit:
Ben comme je vois que tu ne donnes pas le nom "interne" des unités, limite-toi à la plus grosse image.
Pourquoi?? Ça te simplifie la chose?? Parce que tu n'aurais à renommer qu'un fichier??
Je renomme la plus grosse image sous nom_interne_info à la fin.
Je l'enregistre sous le nom #nom_interne.
Je redimensionne en 48x64.

Maintenant, pour le nom interne (dictionary pour RTW), si tu veux le faire, voilà un exemple de \Virtua_Pugna\data\VFP_01\01-export_descr_unit.txt :
Spoiler:
Donc on a #elf_noldor_gardes_corps.tga et elf_noldor_gardes_corps_info.tga.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 19:55

Pour Dropbox, question 1: oui et question 2: non, sauf si tu divulgues ton mdp (ou moi le mien, mais il n'aurait accès qu'au dossier partagé).
Pour le nom interne, je te laisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyJeu 28 Juil - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Demo
Pro-Consul
Pro-Consul
Demo


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 23/04/2010

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyVen 29 Juil - 16:14

Bon j'ai pas trop suivi ces derniers temps. J'ai fait une Uicard pour les sylviculteurs Noldor. Tu me diras si ça convient Joarius.

Vous me direz aussi si je continue, même lentement, pour changer progressivement votre système plus rapide par de vrais Ui cards.

A condition que la première que j'ai faite convienne ... ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités EmptyVen 29 Juil - 18:51

Je vais regarder et dire ça, aussi bien pour ton UI Card que pour celles de Tutu.

Personnellement, je suis pour que tu continues [VFP] UI Cards des unités 379400 , car la solution proposée par Tutu n'est que provisoire : rien ne remplace des UI Cards où l'on peut voir les images des combattants ; ça facilite grandement la vie ! Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Contenu sponsorisé





[VFP] UI Cards des unités Empty
MessageSujet: Re: [VFP] UI Cards des unités   [VFP] UI Cards des unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VFP] UI Cards des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UI Cards
» Don d'unités
» Les Unités
» Unités de faction
» Stats des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Terres du Milieu-
Sauter vers: