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 Ordre Public

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Raphael
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Raphael


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Ordre Public Empty
MessageSujet: Ordre Public   Ordre Public EmptyVen 11 Jan - 16:51

Je remet cette notion sur le tapis.
je pense qu'il serait fondamental de différencier plusieurs paramètres pour faire évoluer le jeu dans le bon sens :
=> Ordre Public (lorsqu'il est en dessous d'un certain seuil la cité se révolte)
=> Moral (bonheur des citoyens)
=> Religion (appartenance à une religion : une même cité pourrait avoir des % de chacune des religions existantes)
=> Culture (appartenance à une faction donnée : une même cité pourrait avoir des % d'appartenance différents)
=> Etat Sanitaire (salubrité de la cité)

Je ne réinvente rien ici, je ne fais que reprendre les mécanismes des jeux de stratégie usuels.

A mon sens, il faut absolument intégrer tous ces paramètres dans le stats d'une cité donnée et ensuite définir les interactions entre ces paramètres.
Les bâtiments joueront de façon différente sur ces paramètres ainsi que la présence ou non de troupes dans la cité.

Je crois qu'avant de développer plus avant le jeu, il faudrait rapidement intégrer ces notions. Car tous les batiments, toyutes les actions et paramètres futurs auront un rôle à jouer sur ces 5 paramètres. A l'heure actuelle VR est assez pauvre à ce niveau puisque seul le moral a été implémenté et il ne suffit pas à traduire toutes les finesses d'une situation politique. Tout ne se joue pas au moral. Et du coup on ne dispose que d'un seul leveir.

En mettant en place ces 5 paramètres, les joueurs pourront faire des choix de développement très différent selon le type de cité : Une cité au coeur de leur empire sera surtout upgradée vers le moral pour gagner en richesse alors qu'une cité prise à l'ennemi verra surtout des construction dont le but est de ramener l'ordre public et d'attirer la culture vers le joueur.
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