| Suivi des évolutions logicielles | |
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Auteur | Message |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Suivi des évolutions logicielles Lun 31 Juil - 9:21 | |
| Chers Joueuses et Joueurs, Pour la saison 2006-2007 il a été décidé de mettre en place un nouveau concept pour Virtua Roma et OrdresVR. Nos objectifs : Plus de fluidité, intervention quasi nulle des admin, supprimer toutes les altercations au sujet des apréciations de règles ... Le forum restera la plaque tournante pour le RP et les échanges entres joueurs. "OrdresVR II" assurera quand a lui la totalité de la gestion du jeu y compris l'edition de batailles. Votre implication :Pour que nous puissions verouiller les règles au lancement de la campagne et vous permettre de vous familiaiser avec le systeme de jeu un mode SOLO à été inclus qui vous autorise a jouer une partie avec autant de joueur "Hot Seat" que vous le souhaitez et une joueur "Neutre" qui gère en auto toutes les cités non attribuées. Le programme étant en phase de développement et de test, nous vous prions de bien vouloir nous aider dans cette tache en réalisant des parties solo et en nous donnant vos impressions, remarques, suggestions pour améliorer VOTRE jeu et pouvoir démarer la campagne multi courant septembre ou octobre. De plus des mises a jour de données et de programmes sont faites très régulièrement qui risque de modifier grandement la compatibilité avec des parties SOLO sauvegardées dont, pour des raisons de simplicité, nous n'assuront pas totalement la compatibilité ascendante. Description générale :Il vous faut le module RTR pour Rome Total War pour le jeu multi-joueur ou pour tester les batailles. 1 Joueur = 1 Faction. La carte est composée d'hexagones et l'interface a été complètement repenssée. L'Unité deviens le principe de déplacement et les généraux auront le meme usage que dans RTW. Lors de la campagne multi joueurs online, un tour sera cloturé chaque nuit (ce qui correspond en solo a cliquer sur le bouton "Tour Suivant"). Un tour de jeu correspond a 1 mois de réalité historique. En considérant environt 300 jours pour la campagne donc 300 tours, nous arrivons a une durée de jeu historique de 25ans. Tout a été fait pour vous permettre de donner des ordres a long termes, déplacements, files de recrutement avec bouclages auto, files de constructions tenant compte des évolutions prévues des batiments .... Ceci affin de ne pas pénaliser les joueurs qui ne peuvent pas s'impliquer au jour le jour. Le jeu étant en constante évolution, je ne détaillerai pas plus les règles ici. Installation : Setup_Ovr2.exe est un lien vers le setup de OrdresVR II, il s'installera dans c:\ovr2. N'oubliez pas d'utiliser l'option "Mettre à jour OVR II et ces données" pour toujours etre en phase avec l'équipe de conception. CECI EST UNE VERSION POUR TESTER LE JEU EN LOCAL ! Certaines options peuvent ne pas encore etre disponibles. Bon tests DarkSide
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 8:36, édité 4 fois | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 1 Sep - 6:00 | |
| Merci de bien vouloir faire des tests solo de OVR2, cela nous aide a vous préparer quelque chose de solide.
Procédure de démarage d'une partie solo :
- installer et lancer OVR2 - Onglet acceuil : "Nouvelle partie locale" - Répondre ok aux 2 questions qui suivent ou modifier les données - Onglet parametres : sléctionnez le Gouverneur dont vous souhaitez prendre la place, puis double cliquez sur "IA" pour le passer en "Humain", si vous désirez changer la couleur double cliquez sur la zone colorée, pour votre nom ... sur la zone Gouverneur de .... - Ensuite ... ben essayez de comprendre l'interface avec pour principe : Sélection = click gauche, Ordre = click Droit. - Quand vous avez donnés vos ordres pour 1 ou plusiseurs tours, clicquez sur "=> Tour suivant <="
Bon Jeu | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Sam 2 Sep - 14:01 | |
| MAJ OVR 2 :
- look - visuels actifs (terrain, politique et culture) - démarage plus homogène | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 8 Sep - 15:26 | |
| MAJ OVR2 :
- Onglet et visuel "Diplomatie" ... chaque joueur est une alliance a lui tout seul, au début ... ensuite vous passez des alliances ou entrez en guerre avec un système de vote et de ratification de traités ... | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Lun 11 Sep - 19:28 | |
| MAJ Virtua Roma II :
- ajustement des textures de terrain en fonction du zoom - mise en place des unités définitives et des zones géographiques aor - mise de coté des batiments Phases pour l'instant | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 12 Sep - 11:18 | |
| Maj Virtua Roma II
- Ajout de l'aide et d'un bouton pour y accéder "?" sur la droite avec les boutons de déplacement de la carte. - Rédaction des premiers chapitres de l'aide | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Jeu 14 Sep - 21:18 | |
| Maj Virtua Roma II :
- Mise en place du principe des ressources. (Attention leur placement sur la carte n'est pas encore finalisé)
Principe général rapide :
- Certains Hexs produisent des ressources - A chaque tour la cité propriétaire des hexs recolte les ressources et les stocke - De facon général, tout ce qui consome est associé à un facteur d'efficacité directement lié a la disponibilité des ressources dont il a besoin. Avec un minimum de 10% (meme sans ressources). - La population consomme de la nourriture, cette consomation influe la famine ... (mort de 10% de pop n'ayant pas mangé) - Les batiments consomment par tour pour se construire ... moins il y a de ressources dispo, plus le batiment mettra de temps a se construire - Les batiments consomment par tour pour fonctionner ... moins il y a de ressources dispo, moins le batiment sera efficace dans les bonus qu'il propose - Les troupes consomment des ressources pour se recruter et se reformer ... moins il y a de ressources moins le recrutement est effcicace.
A venir : système commercial, basé sur l'offre et la demande de ressource ... semi automatique, votre seul role sera de fixer votre prix maximum d'achat et votre stock optimum. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 15 Sep - 15:53 | |
| Maj Virtua Roma II :
- Création des premières unités civiles et du commerce : les caravanes.
ces unités sont gérées automatiquement.
Principe :
- Dans chaque cité vous avez un onglet "Ressources" qui apparait, listant les ressources que votre cité récolte ou dont elle a besoin.
- Vous pouvez modifier 2 informations : le "Stock désiré" et le "Prix achat Max" pour chaque ressource. Le stock désiré indique quel stcok vous désirez atteindre ou conserver, le surplus sera exporté, le manque sera importé. Le prix d'achat max influe le choix des caravanes étrangères pour venir chez vous plus tot que chez un autre.
- Chaque tour, le marché génère 1, 2 ou 3 caravanes suivant son niveau. La quantité de marchandises transportée est fonction du taux de fonctionnement de votre marché.
- Les caravanes se chargent a ras bord avec les marchandises en surplus de votre stock et se dirigent vers la cité qui est la plus rentable pour elles. Elle ne traverse pas les territoires ennemis ... donc atention aux embargos.
- Une fois arrivée a destination, elles vendent leurs produits et échange d'or qu'elle transportent, et cherchent une autre cité pour vendre ce qui leur reste.
- Quand elle n'as plus rien a vendre ou au bout de 6 mois, la caravane reviens vers sa cité d'origine.
- De retour a sa cité d'origine, elle donne l'or produit de la vente et remets dans le stock ce qu"elle n'as pas pu vendre, puis disparait.
- le prix des achats et des ventes sont impactés sur les "revenus bruts de la cité" avant imposition.
- pour interdire l'achat d'une denrée il suffit de mettre son stock désiré sur 0. pour interdire la vente il suffit de le placer très haut. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Sam 16 Sep - 11:42 | |
| MAJ ... :
- ajout de la liste des unités civiles et des cargaisons de unités dans l'onglet "Unités".
- correction de quelques énormes bugs .. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Sam 16 Sep - 17:04 | |
| Maj : - Ajout des prix de la concurence récoltés par les caravanes lors de leur périple - En attendant la finalisation de la répartition des ressources, celle qui n'ont pas encore été placées sont étendues a toutes la carte (ne vous étonnez donc pas de voir des éléphants en irlande ... ) | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Dim 17 Sep - 11:22 | |
| Maj :
- Dans "visuel" ajout des filtres. - Redéfinition de potentiel d'emport des caravanes | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Dim 17 Sep - 14:12 | |
| Maj :
- Règlages de quelques petits bugs - Passage de la conso de nouriture des population à 1 pour 40 hommes - ajustement des principes d'exportations : exporter en priorité ce qui rapporte le plus puis les stocks les plus gros | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Lun 18 Sep - 12:02 | |
| MAJ :
- correction d'un bug apparu semble-t-il la semaine dernière : la culture du joueur n'était plus prise en compte dans les possibilités de recrutement - revision de la logique de gestion des IA pour l'économie - ajout de 2 boutons sur l'onglet "Ressources", pour fixer automatiquement les prix ou les ajuster aux revenus - pour les feignants : possibilité d'automatiser la gestion de l'économie et du moral/imposition via votre ligne joueur dans l'onglet "Paramètres" - Colorisation des lignes de propositions diplomatiques : Vert = vous avez voté Pour Jaune = vous avez voté Blanc Rouge = vous avez voté Contre Bleu = vous etes l'initiateur de cette proposition et cette proposition est destinée au vote de l'alliance opposée. Aucune = vous n'avez pas encore voté | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Lun 18 Sep - 17:11 | |
| MAJ :
- Ajout de l'action de "Shift" et "Ctrl" avec plusieurs boutons : "Cite suivante" + Shift = cité précédente, + Ctrl = cité sans construction ni recrutement "Unité suivante" + Shift = unité précédente, + Ctrl = unité sans ordres de déplacement "touches de déplacemenet sur la carte" + Shift = 1/3 d'écran, + Ctrl = 1 écran entier.
- Les ressources ne sont plus acheminées vers une cité encerclée - Les ressources ne sont plus produites sur un hex occupé par un ennemi | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 19 Sep - 16:37 | |
| MAJ :
- textures liées au déplacement du terrain - remise a plat des relations diplomatiques - revision de la logique des Neutres - prise en compte des troupes en déplacement vers un point de ralliement des leur arrivée sur une cité - corrections de différents bugs | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Jeu 21 Sep - 16:57 | |
| MAJ :
- MISE EN PLACE DES PREMIERS TESTS ONLINE ! - pour participer a une partie test, bouton "Partie Online" sur l'onglet acceuil, double cliquez sur la partie a laquelle vous désisrez jouer, une fois celle ci chargée, double cliquez sur le gouverneur que vous souhaitez jouer ... puis suivez les instructions...
!!! attention pas encore possible de récupérer les resultats de batailles !!! par contre je suis tres interessé par des essais de batailles multi online ....
donc en cas de bataille, essayez de la jouer online avec votre adversaire ... puis appuyez tous les deux sur résolution automatique pour faire avancer la partie et mettez moi de coté le logfile. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Ven 22 Sep - 16:08 | |
| MAJ :
- les rebelles prélèves leur butin uniquement APRES le versement des soldes a vos unités, cela evite les désertion anarchiques
- correction et ammélioration du jeu online, serveur ... un grand merci a ceux qui testent avec nous, grace a vous les choses avancent ! | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Sam 23 Sep - 15:07 | |
| MAJ :
- ajustements divers du mode online - ajout d'un LOG DE TOUR pour chaque joueur. Succint pour l'instant, il va s'étoffer. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mar 26 Sep - 11:55 | |
| MAJ :
- Ajout d'un indicateur de fonctionneent du serveur - Ajout d'un compteur de délai avant la prise en compte du prochain tour : vert, vous avez le temps; jaune attention grouillez vous (jusqu'à 20s de la deadline; rouge trop tard vous devrez attendre le tour suivant pour envoyer vos ordres; noir le serveur est probablement en train de traiter la partie - Correction de bugs de prise en compte des batailles dans les parties online - Effacement exceptionel des rebelles de la partie "Test_5mn" online - !!! ajout d'un principe important !!! : les rebelles sur votre territoire se joignent a vos cités si leur moral est > 75%. - Ajout du tour de dernier envoi d'ordres dans la liste des joueurs | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mer 27 Sep - 15:36 | |
| Grosse MAJ :
- Mise en place de l"Expérience", les "Armes" et "Armures" : - l'expérience est acquise sous forme de points d'expérience lors des combats. Le système est différent de RTW et plus souple. Dans la bulle d'aide qui surgit lorsque vous etes sur une unité, le nombre de points d'XP est indiqué ainsi que le "Niveau" de l'unité. C'est la valeur entière de ce niveau qui correspond au niveau RTW. Ex : Niv 1.25 = Exp RTW 1. - Les armes et armures sont forgées dans les batiments de la série forge. Le niveau du batiment influe uniquement sur la vitesse de fabrication des armes, sachant que la vitesse de fabrication correspond au nombre d'armes du niveau supérieur créées par tour. Le score d'armes et d'armures VR II varie de 0% à 100%. 0%->32% = rien; 33%->66% = bronze; 66%->99% = argent; 100% = or. Il va de soit que le nombre d'armes créées dépend de l'approvisionnement des forges en ressources. - Attention ! l'ensemble de ses indicateurs diminuent proportionellement avec les reformartions : les bleus qui arrivent ne sont ni aussi entrainée ni aussi bien equipés que les anciens.
- Il devient possible de "voir" le détail de troupes ennemies sur votre territoire ou à moins d'un hex d'une de vos unités
- Modification de l'afichage des unités
- corrections de bugs divers | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Mer 27 Sep - 22:18 | |
| MAJ :
- IMPORTATION DES LOGFILES POSSIBLE ! à tester. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Dim 1 Oct - 14:07 | |
| MAJ :
- Revision IMPORTANTE de certains concepts de batailles :
1) une délai maximum est calculé pour jouer une bataille : min 7 tours, max 14 tour et ceci en fonction du rapport de force => forces égales = 14 tours, déséquilibre total = 7 tours. Si le délai est dépassé la bataille est résolue en Auto. Le nombre de tours restants est indiqué en jaune sur fond noir dans le cercle de bataille.
2) La résolution auto d'une bataille sera la meme quelque soit le tour ou elle est jouée
3) possibilité de se DESENGAGER d'une bataille en définissant un mouvement ne passant plus par le champ de bataille. Ceci n'est possible que pour les attaquants. Pour qu'une bataille soit annulée, tous les attaquants doivent avoir donné des ordres de désengagement.
4) les ordres de résolution auto entre joueur sont maintenus d'un tour au suivant. On est donc plus obligé de le donner durant l meme tour pour règler le conflit. Un bataille dont le cercle indicateur est jaune signifie qu'un des deux adversaires propose un règlement automatique du conflit. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Lun 2 Oct - 10:42 | |
| MAJ :
- ajout des messages concernant les batailles dans le log de tour et dans les logs joueurs | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Lun 2 Oct - 13:06 | |
| MAJ :
- Revision des conditions de création des REBELLES : les troupes non payées ne génère plus de rebelles mais retournent simplement dans leur foyers. | |
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DarkSide Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles Lun 2 Oct - 20:38 | |
| MAJ :
- Création de ce qu'il faut pour joueur une prise de cité en multijoueurs. Merci aux bonnes volontées de tester le truc et d'essayer de me dire ce qui cloche le cas échéant .... | |
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| Sujet: Re: Suivi des évolutions logicielles | |
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