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 MTW2 : Technologie

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MessageSujet: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMar 19 Déc - 12:11

La question qui se pose est : à quelle période correspondrait la campagne ? les unités en basse période étant plus polyvalente mais moins nombreuses que celles du haut moyen age..

Il existe plusieurs possibilités là encore :

=> Suivre la date : on commence au as moyen age et selon la date de la campagne, on ouvre progressivemetn l'accès aux unités tardives et aux inventions telles que le canon, tous les joueurs y ayant accès simultanéments.

=> Etablir un système de recherche : chaque faction peut investir dans la recherche sur certaines inventions comme : la cote de maille, l'épée forgée, le trébuchet, la poudre, le canon, le mousquet portable etc.... A ce moment, l'accession aux différentes unités prend plus une tournure à la civilisation : il faut disposer de l'invention "arabalète" pour avoir des arbalétiers etc... Et les factions les plus évoluées ont accès à des armes dont les autres ne disposent pas.

=> On peut envisager la possibilité de vendre les inventions à ses alliés ou alors imaginer un système de diffusion de l'information : au bout d'un certain nombre de tours, l'invention tombe dans le savoir commun

=> On peut aussi faire un mix : l'invention est globale, il faut une certaine somme de "points de recherche" pour la débloquer, mais une fois que c'est réalisé, elle est accessible à tous, me^me à ceux qui ne 'lotn pas recherché : en ce sens, si une seule faction cherche pour les autres, il faudra énormément de temps pour trouver l'invention, mais si chacun y contribue, ça avance plus vite.

on peut évidemment envisager des systèmes prenant un peu de part et d'autre...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 20 Déc - 12:05

Raphael a écrit:
La question qui se pose est : à quelle période correspondrait la campagne ? les unités en basse période étant plus polyvalente mais moins nombreuses que celles du haut moyen age..

Il existe plusieurs possibilités là encore :

=> Suivre la date : on commence au as moyen age et selon la date de la campagne, on ouvre progressivemetn l'accès aux unités tardives et aux inventions telles que le canon, tous les joueurs y ayant accès simultanéments.

=> Etablir un système de recherche : chaque faction peut investir dans la recherche sur certaines inventions comme : la cote de maille, l'épée forgée, le trébuchet, la poudre, le canon, le mousquet portable etc.... A ce moment, l'accession aux différentes unités prend plus une tournure à la civilisation : il faut disposer de l'invention "arabalète" pour avoir des arbalétiers etc... Et les factions les plus évoluées ont accès à des armes dont les autres ne disposent pas.

=> On peut envisager la possibilité de vendre les inventions à ses alliés ou alors imaginer un système de diffusion de l'information : au bout d'un certain nombre de tours, l'invention tombe dans le savoir commun

=> On peut aussi faire un mix : l'invention est globale, il faut une certaine somme de "points de recherche" pour la débloquer, mais une fois que c'est réalisé, elle est accessible à tous, me^me à ceux qui ne 'lotn pas recherché : en ce sens, si une seule faction cherche pour les autres, il faudra énormément de temps pour trouver l'invention, mais si chacun y contribue, ça avance plus vite.

on peut évidemment envisager des systèmes prenant un peu de part et d'autre...

La notion de points collectifs me plaît bien. La recherche et la connaissance circulant, permettant ainsi à tous d'accéder à celle-ci. Toutefois, dans la mesure où celui qui a mis le plus doit quelque part être récompensé pour son effort.
Je propose la chose suivante:
- Un arbre technologique logique impliquant un certain ordre possible et des priorités possibles (genre l'astronomie n'influence pas l'artifice qui influence la fabrication des canons)
- un investissement en recherche "en aveugle", c'est à dire que personne ne sait combien misent les autres joueurs (via une mise en argent)
- un accès à la technologie décalé pour chacune des factions en fonction de l'importance de la mise en recherche. Ainsi une faction qui investit 50% des fonds nécessaires accèdera plus vite que celle qui n'a investi que 10%, et ainsi de suite.

Ceci inciterai certain à investir dans le domaine. Ceux qui n'auraient pas investi doivent acheter la technologie "au prix fort", après un certain laps de temps (tours de jeu).
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyJeu 21 Déc - 22:57

heu déja estce que la majorité des joueurs veulent traverser les 3 périodes ? parce que perso je trouve que l'époque tardive et la plus déséquilibré et la plus fade...
avec le multi campagne 2 campanges ditincte chacune sur une épqoue serait elle envisageable ?
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyVen 29 Déc - 11:37

Jasaray a écrit:
heu déja estce que la majorité des joueurs veulent traverser les 3 périodes ? parce que perso je trouve que l'époque tardive et la plus déséquilibré et la plus fade...
avec le multi campagne 2 campanges ditincte chacune sur une épqoue serait elle envisageable ?

Pour l'époque tardive, ben forcément on y arrivera assez tard... lol donc a priori, si on commence une campagne au bas moyen age, ça devrait nous laisser le temps de nous retourner. Ceci dit, l'idée d'une campagne alternative commençant à l'époque tardive peut se discuter.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyVen 29 Déc - 11:43

Ou alors, on peut associer à chaque découverte un certain nombre de "points de recherche", ces points s'acquièrent avec le temps et avec de l'argent.

Il y aurait une valeur minimale à investir chaque mois-tour pour continuer une recherche, mais à tout instant, le joueur peut insufler des crédits pour booster la recherche.

A partir du moment où un joueur trouve une découverte, le bénéfice pour toutes les autres factions est une diminution de son coût en points de recherche, et ce coût diminue encore dès qu'un deuxième joueur la trouve etc etc...Ainsi, tout le monde doit chercher un minimum, mais les découvertes déjà débloquées sont plus faciles d'accès aux autres jouuers, avec néanmoins toujours un temps d'attente plus ou moins long.

Et je propose qu'un joueur puisse rechercher plusieurs choses en même temps à condition de disposer des découvertes antérieure dans l'arbre technoloqiue. (pas comme dans ces jeux où on ne peut faire qu'une seule recherche à la fois !) bien entendu, le prix de base est le même, donc rechercher deux choses coute deux fois plus cher
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMar 30 Jan - 21:46

J'exhume ce post car je voudrais en rediscuter pour savoir si oui ou non on essaye de modifier un peu la façon de procéder avec la technologie.

Je vais vous faire part de ma vision la plus ambitieuse (donc sans doute un peu irréaliste) pour la technologie dans médieval :

=> Tout d'abord, la plupart des batiments et unités seraient accessible sous condition d'une ou plusieurs découvertes (comme la cote de maille, l'allliage, l'armure, la poudre etc...) à déterminer.

=> Les ressources seraient divisées en plusieurs catégories : nourriture , biens de luxe/ commerce , matière première, objets manufacturés

=> Pour recruter une unité (prenons par exemple des chevaliers féodaux) il faudrait disposer des "découvertes suivantes" : chevalerie + cote de maille + heaume + ....
ensuite, pour pouvoir réunir une troupe de chevalier, il faut les équiper, ce qui necessite des ressources comme les cheveaux bien entendu, mais aussi, des épées, des cottes de mailles, des boucliers, des heaumes.
Et c'est là que mon idée ambitieuse intervient donc : on pourrait avoir des batiments (genre la fonderie) qui utiliseraient le fer (matière première) pour fabriquer (au choix du joueur) des épées, cottes de mailles etc... qui seraient alors des ressources élaborées stockables, commercialisables et déplaçables.
Chaque cité devrait faire des stocks de ces ressources élaborées (surtout, épées, vouges, boucliers, arcs etc...) et le batiment de recrutement se contnterai d'assembler ces éléments pour générer la troupe en question.

=> Du coup, on n'a pas forcément besoin de batiments de recrutement différents (ce qui est d'aillerus plus logique) mais des ressources necessaires. C'est à dire que la caserne peut sortir toutes les troupes du moment qu'elle dispose des ressources, des "découvertes" et des hommes necessaires

=> A partir de là, le dévellopement économique et l'avancée technologique d'une faction déteint directement sur les troupes qu'elle peut entrainer, et vu qu'il est plus difficile et plus long de fabriquer une arquebuse qu'un arc, le "volume" de troupe lourde disponible s'en ressentira.

Bon, voilà à peu près l'idée. Il y a donc de nombreuses ressources élaborées à fabriquer à partir de matière première... je ne sais pas si ça vous plait, je ne sais pas si c'est programmable, mais c'était mon idée ambitieuse du soir...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMar 30 Jan - 22:09

Dans ce cas c'est plus VR mais Age of Empire. :+:

Perso je comprends mal votre idée de points de recherche, au moyen-age les rois n'avaient pas une horde de scientifiques pour trouver l'arme la plus mieux avant les autres. Ce phénoméne c'est vu seulement avec les deux guerres mondiales et le 3éme conflit mondiale qui a suivit.

Une invention de technologies par "date" me parait bien plus juste, après tout c'est pas les chercheurs européens qui ont trouvé la poudre à Canon, c'est les mongols et leurs ingénieurs chinois qui l'ont ramené (ok, les génois ont fait les derniers kilométres) Ce qui est à l'opposé de l'idée de recherche.


Bon, ensuite un dernier point en rapport avec l'idée de Raph, là l'idée de gestion des ressources et leur transformation se rapproche d'un settlers.

Je suis pour l'idée de ressources telles qu'il y en a dans le jeu, combiné avec l'évolution des batiments ça gére le côté "disponibilité des matériaux et du savoir faire", ce qui permet d'empecher l'apparition de chevaliers lourds au milieu d'un village de 300 habitants au centre du Sahara.

Etant donné cela je vois mal l'interet de modifier les ressources, ça symbolise pas grand chose, et ensuite deux solutions:
- Soit on est obligé de faire tout soi-même, et perso j'ai pas envi de me taper manuellement la création de l'équipement nécéssaire à ma cavalerie. En tant que chef de faction c'est vraiment pas mon rôle.
- Soit tout est automatisé (merci pour cette fonction, sans ça ce serait injouable) et dans ce cas cet ajout devient inutile.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMar 30 Jan - 22:24

Heu oui je suis d'accord avec Zazou, pour recruter des unité, des ressources ok, les batiment approprié ok, le pognon ok.
Mais les recherche la sa devient vraiment trop chiant...

A la limite faire des recherches pour les paliers (comme la poudre noire par exemple ou le voyage vers l'amérique (les caravelles)
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 6:17

ce n'est pas age of empire, plutot césar la.
et sinon je susi dac avec les autres, c'est déjà suffisament dure de recruter des unités au début de la campagne actuel.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 11:33

daccord avec zaou and cie ...

Ne tombons pas dans le jeu trop compliquée qui seras finnaalment trop dur a jouer , rapeller vous que le principal atout de vr et urtout de pouvoir faire les bataille en ligne , enfin c'est surtout pour sa que je me suis inscrit ^^
je trouve vr complexe mais plaisant , j'espere que sa le resteras sur MTWII
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 12:07

D'où l'intérêt de poser les sujets en zone "publique" pour avoir vos réactions.

Car si telle ou telle idée semble intéresser celui qui l'exprime, si tous les autres intervenants sur le sujet sont contre pour des raisons objectives, cela permet d'éviter des bourdes par manque de recul de la part de ceux qui proposent.

Donc bien compris que :
oui à un jeu riche, mais non à un jeu trop complexe. Et comme dit darksideos, si c'est pour programmer uniquement une IA qui gère automatiquement des aspects du jeu, alors ceci n'a aucun intérêt de le mentionner et donc aucun intérêt d'y jouer. On ne s'appelle pas encore IA Darksideos ou IA Rhetor'Hemptah...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 12:31

enfin je parlais dans un contexte general , la questions sur la technologie ne peut etre evitée ...

pour en revenir donc au sujet , un systeme de date me permet addapter , ensuite a nous de develloper les batiments necessaire pour avoir les troupes ...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 13:36

Quid d'une possibilité future de passage à travers les ages ? par exemple démarer sous RTW puis au fur et a mesure du passage des ages passer sur MTW puis ... ?

Auquel cas l'avancée technologique sera importante.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 13:48

Et ensuite on bascule sur STW pour le japon medieval Violent!!
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 13:52

SUPERBE IDÉE DARK

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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 17:23

Moi ça me parait pas adapté, tout simplement parce qu'il n'y a pas de compatibilité entre les époques.

Après tout, à quelles unités aurait le droit un Carthaginois en 1500? Mousquetiers? Aquebusiers? Condotierri? Piquiers royaux cartaginois?

Et puis ça prendrait tellement de temps...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 19:26

Bon, je vois que mon idée ne vous plait pas... bah c'était ma folie du soir.

Ceci dit, c'était pas forcément plus complexe, jsute une autre façon de voir et gérer les choses. Mais comme on est tous habitué à cette vision des juex de stratégie dans laquelle les batiments évoluent pour sortir des troupes supplémentraires...

Ma méthode porposait simplement d'utiliser des batiments uniques et de conditionner les troupes recrutables aux ressources dispo (qu'elles soient matière première ou produits manufacturés)

Mais bon, laissons tomber cet aspect là.

Par contre : les grandes découvertes permettant de passer du bas moyen âge à l'époque tardive sont capitales pour le gameplay. La plus importante de ces découvertes étant bien entendu la poudre.

ALors je propose plusieurs façon simples d'intégrer ça sans trop chambouler les choses :

=> pas de découverte ! les batiments évoluent et l'artificier est une évolution du concepteur de trébuchet : l'accession aux canons est donc simplement retardé dans le jeu par la necessité de construire tout d'abord les batiments pour balliste, catapulte, puis trébuchet.
De la m^me façon, les unités tardives sont débloquées par les batiments les plus évolués et les arquebusiers sont en fin de liste.

=> avec des découvertes chronologiques : on définit certaines étapes essentielles pour modifier l'accès aux unités et on leur fixe une date (qu'on ne dévoile pas aux joueurs ou qu'on soumet à vote sur le forum) puis en cours de campagne, on annonce les découvertes les unes après les autres avec leurs conséquences.

=> avec des découvertes liées à la production : pour relier la fréquence des découvertes à notre évolution de campagne, on prépare un arbre de découverte qui coutent des points de production, ces points étant accumulés par l'ensemble des joueurs (en gros, le total de production de la carte quoi) les découvertes sont débloquées automatiquement quand la production totale dépasse un certain seuil.
Par exemple, le premier seuil serait la cotte de maille accessible au terme de seulement quelques jours de campagne si la production le permet.


On peut bien évidemment trouver d'autres aspects, je vous laisse en débattre.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 20:21

Pompee Magnus a écrit:
Et ensuite on bascule sur STW pour le japon medieval Violent!!


Arch Oui..., tiens ça me permettrait de dépouissierer ma vielle boite de Shogun, mais qui y jouerait? Violent!!
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyMer 31 Jan - 20:44

Moi je suis pret a jouer a shogun ou au moins a un mod de rome sur shogun, faut avouer que c'était quand même moche. Mais à l'époque je trouvais ça magnifique.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyDim 4 Fév - 11:55

Bon, vu l'absence de réponse sur ce sujet, je vais devoir trancher...

Donc je vais choisir la première solution des mes propositions puisque c'est celle qui est la plus simple et la plus en adéquation avec le système antérieur de jeu.

Si vous avez des commentaires, faites les rapidement.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyDim 4 Fév - 12:01

Je suis contre la limitation Technologique de cette manière.
moi je suis pas contre ce système la, mais je doit dire qu'un système
Poudre -> a telle date
Caravelle -> a telle date
Serait positif.

Mais seulement pour les grand palier comme ces deux la, car pour les autre unité je suis absolument contre le fait de limiter leur apparition, ont a déjà les dévelopement de batiment a faire pour les avoir, les dévelopement de l'éconnomie pour se les acheter et les entretenir si il faut en plus déveloper une technologie ou attendre une date.... ont en sort plus est le jeu va devenir très chiant a manipuler et a jouer...
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyDim 4 Fév - 12:57

Pour ma part, je pense surtout que l'idée n'est pas encore assez mure.

La facon la plus simple (permetant entre autre de ne rien changer au prog existant) est d'associer le dev technologique à une ligne de batiments dont dépendrai certaines unités, ces batiment ayant des couts et délais de construction tres long.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyDim 4 Fév - 13:16

oui je pensse que c'est un sujet trop important pour decider mnt , on y voit pas assez clair selon moi
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyDim 4 Fév - 14:14

DarkSide a écrit:
Pour ma part, je pense surtout que l'idée n'est pas encore assez mure.

La facon la plus simple (permetant entre autre de ne rien changer au prog existant) est d'associer le dev technologique à une ligne de batiments dont dépendrai certaines unités, ces batiment ayant des couts et délais de construction tres long.

Raphael a écrit:

=> pas de découverte ! les batiments évoluent et l'artificier est une évolution du concepteur de trébuchet : l'accession aux canons est donc simplement retardé dans le jeu par la necessité de construire tout d'abord les batiments pour balliste, catapulte, puis trébuchet.
De la m^me façon, les unités tardives sont débloquées par les batiments les plus évolués et les arquebusiers sont en fin de liste.

cette proposition est bien en accord avec ce que dit darkside : on reste sur la notion de batiment comme c'est le cas actuellement.

Et il faut décider ça puisque c'est l'un des points de départ du passage à mtw2, sans cet aspect du jeu, on peut difficilement commencer à paramétrer les unités.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie EmptyDim 4 Fév - 14:24

Raphael a écrit:

Et il faut décider ça puisque c'est l'un des points de départ du passage à mtw2, sans cet aspect du jeu, on peut difficilement commencer à paramétrer les unités.

Rien a changer au prog, il faut juste paramétrer les zones de batiments nécéssaires dans la liste des unités
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