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 MTW2 : Technologie

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Raphael
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Raphael
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 12:38

Bon, ben va falloir commencer à recenser les batiments qu'on veut utiliser et définir leur options de recrutement.

Dans medieval 2, les murs en eux même offrent le recrutement de certaines unités, je proposerait-bien qu'on annule ce système (étrange) et qu'on attribue à chaque unité des batiments du type caserne, champ d'archers, écuries, usine de siège, etc..

Il est à noter que les cités ne disposent que d'un seul type de batiment de recrutement : la caserne de milice
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DarkSide
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:13

Raphael a écrit:
Bon, ben va falloir commencer à recenser les batiments qu'on veut utiliser et définir leur options de recrutement.

Dans medieval 2, les murs en eux même offrent le recrutement de certaines unités, je proposerait-bien qu'on annule ce système (étrange) et qu'on attribue à chaque unité des batiments du type caserne, champ d'archers, écuries, usine de siège, etc..

Il est à noter que les cités ne disposent que d'un seul type de batiment de recrutement : la caserne de milice

Encore une fois je précise qu'on ne veut pas fair un "clone" de RTR ou MTW mais un jeu original utilisant les système de bataille 3D de ces jeux comme support donc les unités puisqu'il faut etre compatible.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:23

c'est vrai, mais si on peut récupérer dans le descr_building la plupart des infos concernant les unités, ça évitera de tout se taper à la main !

Pour le coup des murs, je pense que retirer le principe plaira à tout le monde.
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DarkSide
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:40

Raphael a écrit:
c'est vrai, mais si on peut récupérer dans le descr_building la plupart des infos concernant les unités, ça évitera de tout se taper à la main !

Pour le coup des murs, je pense que retirer le principe plaira à tout le monde.

Bien sur, ce que je voulais dire c'est qu'on est pas obligé de refaire a l'identique pour tout.
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Aetius
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:18

C'est vrai que le recrutement se fesait alors au sein des même surtuctures mais il falait bien recruter des instructeurs spécialisé dans certaines discipline voir construire certaines annexes (champ de tir, lice,... ). En revanche la construction d'un terrain de tir plus grand comme c'est le cas dans MTII afin de recruter des unitées plus puissantes n'a pas réelement de fondement. Au final je serais plutot sur un système se basant sur un investissement sur les formations et l'equipement plus que sur les batiments eux même.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:25

Pyrrhus roi d'Epire a écrit:
C'est vrai que le recrutement se fesait alors au sein des même surtuctures mais il falait bien recruter des instructeurs spécialisé dans certaines discipline voir construire certaines annexes (champ de tir, lice,... ). En revanche la construction d'un terrain de tir plus grand comme c'est le cas dans MTII afin de recruter des unitées plus puissantes n'a pas réelement de fondement. Au final je serais plutot sur un système se basant sur un investissement sur les formations et l'equipement plus que sur les batiments eux même.

ça c'est ce que j'avais proposé : baser le recrutement sur la disponibilité de diverses ressources et connaissances technologiques, avec un seul batiment de recrutement... mais bon, les autres ont dû trouver ça trop complexe.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:27

Bon, on va faire un arbre technologique commun à toutes les factions, d'autant plus qu'elles diffèrent trsè peu dans medieval (au moins, l'équilibre sera au rendez vous)

le recrutement notamment suivra pratiquement la ligne de mtw2 :

CITE :
Caserne de la Milice allant sur 6 niveaux (je propose pour se simplifier la vie qu'on appelle ça Caserne de la Milice I / Caserne de la Milice II / Caserne de la Milice III etc ...
Chacune permettant de recruter des unités de milice du niveau considéré (ce qui me simplifiera la tache pour répartir les unités)

Les unités seront du type infanterie, piquier ou tireurs dans l'ordre prévu par le jeu.

Certaines unités supplémentraires comme la milice marchande ou la garde écossaise etc necessiteront le niveau de caserne de milice + un autre batiment (ex milice marchande necessite Caserne de la Milice III + Grand Marché )

Pour les engisn de siège, seulement recrutables dans les cités (pas dans les chateaux comme medieval)

Atelier de siège I / Atelier de siège II / Atelier de siège III / etc ( jusqu'à 7 niveaux où les canons suivent les engins en bois)

Sinon, dans une cité on aura :
- Forgeron I / Forgeron II etc...(là au vu des spécificités de mtw2, on pourra garder les noms du jeu : tanneur etc..)
- commerces
- Eglises ou mosquées
- Autres batiments en tout genre



CHATEAU :
là encore, je propose un nom commun :
Caserne Militaire I / Caserne Militaire II / Caserne Militaire III etc pour l'infanterie (jusqu'à 5 niveaux)

Ecuries de chevaliers I / Ecuries de chevaliers II / Ecuries de chevaliers III ... (5 niveaux)

Archerie I / etc (4 niveaux)

On peut aussi envisgare des batiments supplménetaires pour augmenter l'XP comme discuté dans un autre post.
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Didius
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:18

impec, juste une question concernant le port, les bateaux de guerre se recruterait dans les chateaux en bord de mer ou dans les villes cotières ? plutot les villes non ?

sinon pour les chevaliers il faudrait avoir un petite forge pour leur cote de maille et que sa suivent ensuitel'évolution des armures, un epu comme la forge de medieval sauf qu'elle n'est pas obligatoire.
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Raphael
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 10:58

Jasaray a écrit:
sinon pour les chevaliers il faudrait avoir un petite forge pour leur cote de maille et que sa suivent ensuitel'évolution des armures, un epu comme la forge de medieval sauf qu'elle n'est pas obligatoire.

Oui, je suis d'accord pour placer le batiement de forgeron necessaire dans les batiments requis pour chaque unité, ça donne une certaine logique à l'ensemble.

Par contre, les fichiers de mtw2 sont vraiment un foutoir monstrueux ! et j'avoue que j'ai les problème suivants :

-> Trouver le nom frnaçais des unités (pas trop trop grave)
-> Classer les unités par "batiment", je me suis déjà occupé des batiments de MILICE et des ECURIES, pour le reste, c'est un peu le zoo, parce que notament les chevaliers féodaux à pied se recrutent depuis la forteresse et non pas la caserne...
Alors pour éviter au maximum les erreurs, faudrait réasliser le classement à la main (et vue que je suis tout seul là, c'est un peu long)

Donc il faudrait que chacun s'y mette en faisant une faction en en répartissant toutes les unités de la faction par genre

exemple avec la france :

CASERNE :
paysans < sergents vougiers < sergents lourds < chevaliers feodaux < fauchards < piquiers

etc...

les soucis viennent du fait (par exemple ici) que les féodaux ne sont pas dans la liste de la caserne normalement...
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Ytos
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 11:43

Citation :
Donc il faudrait que chacun s'y mette en faisant une faction en en répartissant toutes les unités de la faction par genre

je veux bien m'occuper de la sicile, de venise et de milan. (les unités étant assez similaires, ça sera plus simple que 3 personnes)
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Ytos
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:14

bon bah, voila, la liste des unités italiennes hors pape, le type d'unité en couleur.
j'ai aussi fait un aproximatif des batiments principaux à construire pour chaque unité (forge, archerie, écuries et caserne), c'est juste un début d'idée.
j'ai utilisé la liste des unités en bataille personnalisée. c'est dans l'ordre croissant, et j'ai pris pour repère la puissance, la période (précoce élevée tardive), la technologie et d'autres facteurs (exemple plus loin)

en base :

C : caserne ; 4 niveaux (pas beaucoup, peut etre changé)
F : forge ; 5 niveaux
A : archerie ; 5 niveaux
E : écurie ; 4 niveaux
S : ingénieur de siège ; 5 niveaux

les niveaux d'armures :
forge niveau 0 : Pas ou peu d'armure.
forge niveau 1 : armure trés légère
forge niveau 2 : armure de maille légère/ autre armure légère
forge niveau 3 : armure de maille lourde/brigandine
forge niveau 4 : armure lourde/armure de plate partielle
forge niveau 5 : armure lourde/armure de plate complète

caserne :
Rouge foncé : infanterie légère
Rouge : infanterie lourde
Bleu : vougiers
Vert : Piquiers/ hallebardiers

écurie :
indigo : Cavalerie légère/ tireurs montés
Noir : cavalerie lourde

cette liste n'est qu'un début d'idée.

Venise

CASERNE :

Paysan : C = 0 ; F = 0
Milice de piquier : C = 1 ; F = 0
Milice italienne : C = 1 ; F = 0
Sergent vougier : C = 2 ; F = 1
Milice de vougier italien : C = 2 ; F = 1
Sergent lourd : C = 3 ; F = 2
Homme d’arme à pied : C = 3 ; F = 3
Chevalier féodal à pied : C = 3 ; F = 4
Lanzia spezzata à pied : C = 4 ; F = 4
Infanterie lourde vénitienne : C = 4 ; F = 5

ECURIES :

Sergent monté : E = 1 ; F = 0
Milice montée : E = 1 ; F = 1
Chevalier en cotte de maille : E = 2 ; F = 3
Homme d’arme : E = 3 ; F = 3
Chevalier féodal : E = 3 ; F = 4
Estradiot : E = 4 ; F = 2
Lanzia spezzata : E = 4 ; F = 4
Arbalétrier monté : E = 2 ; F = 1 ; A = 2

ARCHERIE :

Archer paysan : A = 1 ; F = 0
Arbalétrier paysan : A = 2 ; F = 0
Tireur : A = 3 ; F = 3
Milice d’arbalétrier avec pavois : A = 3 ; F = 3
Tireur d’arquebuse : A = 4 ; F = 1
Archer vénitien : A = 4 ; F = 4
Mousquetier : A = 5 ; F = 1


Ingénieur de Siège :

Baliste : S = 1
Catapulte : S = 2
Trébuchet : S = 3
Carrocio : S = 3
Bombarde : S = 3 + poudre
Mortier : S = 3 + poudre
Ribaudequin : S = 4 + poudre
Couleuvrine : S = 5 + poudre
Ribaudequin géant : S = 5 + poudre

Milan

CASERNE :

Paysan : C = 0 ; F = 0
Milice de piquier : C = 1 ; F = 0
Milice italienne : C = 1 ; F = 0
Sergent vougier : C = 2 ; F = 1
Milice de vougier italien : C = 2 ; F = 1
Sergent lourd : C = 3 ; F = 2
Homme d’arme à pied : C = 3 ; F = 3
Chevalier féodal à pied : C = 3 ; F = 4
Lanzia spezzata à pied : C = 4 ; F = 4

ECURIES :

Sergent monté : E = 1 ; F = 0
Milice montée : E = 1 ; F = 1
Chevalier en cotte de maille : E = 2 ; F = 3
Homme d’arme : E = 3 ; F = 3
Chevalier féodal : E = 3 ; F = 4
Lanzia spezzata : E = 4 ; F = 4
Famiglia Ducale : E = 4 ; F = 5
Arbalétrier monté : E = 2 ; F = 1 ; A = 2

ARCHERIE :

Archer paysan : A = 1 ; F = 0
Arbalétrier paysan : A = 2 ; F = 0
Tireur : A = 3 ; F = 3
Tireur d’arquebuse : A = 4 ; F = 1
Milice d’arbalétrier Génois : A = 4 ; F = 3
Arbalétrier Génois : A = 4 ; F = 3
Mousquetier : A = 5 ; F = 1


Ingénieur de Siège :

Baliste : S = 1
Catapulte : S = 2
Trébuchet : S = 3
Carrocio : S = 3
Bombarde : S = 3 + poudre
Grande bombarde : S = 4 + poudre
Ribaudequin : S = 4 + poudre
Couleuvrine : S = 5 + poudre
Ribaudequin géant : S = 5 + poudre

Sicile


CASERNE :

Paysan : C = 0 ; F = 0
Milice de piquier : C = 1 ; F = 0
Milice italienne : C = 1 ; F = 0
Milice de hallebardier : C = 2 ; F = 0
Sergent vougier : C = 2 ; F = 1
Milice de vougier italien : C = 2 ; F = 1
Sergent lourd : C = 3 ; F = 2
Homme d’arme à pied : C = 3 ; F = 3
Chevalier normand à pied : C = 3 ; F = 3
Epéiste avec petite rondache : C = 4 ; F = 2
Lanzia spezzata à pied : C = 4 ; F = 4

ECURIES :

Sergent monté : E = 1 ; F = 0
Milice montée : E = 1 ; F = 1
Chevalier en cotte de maille : E = 2 ; F = 3
Chevalier normand : E = 3 ; F = 3
Condottieri ; E = 4 ; F = 4
Noble chevalier : E = 4 ; F = 5
Arbalétrier monté : E = 2 ; F = 1 ; A = 2

ARCHERIE :

Archer paysan : A = 1 ; F = 0
Arbalétrier paysan : A = 2 ; F = 0
Archer musulman : A = 2 ; F = 2
Tireur : A = 3 ; F = 3
Milice d’arbalétrier avec pavois : A = 3 ; F = 3
Arbalétrier avec pavois : A = 3 ; F = 3
Tireur d’arquebuse : A = 4 ; F = 1
Mousquetier : A = 5 ; F = 1

Ingénieur de Siège :

Baliste : S = 1
Catapulte : S = 2
Trébuchet : S = 3
Bombarde : S = 3 + poudre
Mortier : S = 3 + poudre
Ribaudequin : S = 4 + poudre
Canon : S = 5 + poudre
Ribaudequin géant : S = 5 + poudre

exception : les hommes d'armes et les lanzie spezzate sont assez cher (en débloquage), a cause, en partie, que les chevaliers féodaux à pied sont en periode précoce, donc plus facile à débloquer, et aussi que si les différents types de population sont intégrés (noble, marchants etc), les hommes d'armes et les lanzie spezzate n'étant pas composés de nobles, on pourrait en produire en plus grande quantité, la population "normale" étant beaucoup plus nombreuse. Elle est donc faite plus tardivement, contrairement aux chevaliers, composés à 100% de nobles. les condottieri qui sont des mercenaires sont dans le meme cas.

autre exception : les chevaliers normands, qui ont la meme puissance que les chevaliers féodaux à pied, mais sont débloqués avec 3 en forge au lieu de 4, la raison est qu'ils n'ont qu'une armure de maille, et non de plate ou autre et sont au meme niveau des chevaliers féodaux par leur férocité. On peut néanmoins changer.
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 19:06

C'est super ce travail, mais en fait j'ai ouvert un autre post avec un exemple de nomenclature à compléter.

Afin d'éviter les redites d'unités, il n'y a pas de classement par faction.

Si tu pouvais remettre tes propositions dans le post en question (mtw2 unités) avec la même nomenclature que moi, ça me ferai gagner un temps précieux.

S'il y a des unités "litigieuses" indique les dans un post à part.
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Didius
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 7:40

les unités mercenaires comme les lanzia ou Condottieri devrait pouvoir se recruter dans les villes comme dans les chateaux non ?
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 7:46

pour les mercenaires, on verra après (je sais pas quel système prendre encore...)

Pour certaines unités spécifiques, soit on les intègre à la milice, soit c'est par le biais du chateau
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MessageSujet: Re: MTW2 : Technologie   MTW2 : Technologie - Page 2 Empty

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