VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gisement et ressources

Aller en bas 
+5
Pompee Magnus
DarkSide
Aetius
Didius
Raphael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptySam 22 Sep - 10:18

Oui, je suis à fond pour les guerre d'honneur (très en vogue au moyen âge) j'avais d'ailleurs proposé le principe.

Lorsque deux factions entrent en conflit d'intérêt, elle se donnent rendez vous pour une bataille sur un hex avec des armées de leur choix (en fait les armées qu'elles parviendront à réunir au moment voulu) et le vaincu doit céder des terres au vainqueur.

ça nous permettrait de gérer certains conflits un peu à la façon d'un tournoi

Bien entendu, il resterait les grandes guerres type croisades qui seraient plus du type "invasion massive" de la part d'une coallition de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptySam 22 Sep - 14:52

Moi il y a un truc qui m'énerve,c'est la gestion des ressources par rapport aux soldats ... Je m'explique : sur l'alternative j'ai ma capitale qui est développée à fond avec les casernes fonctionnants à 100 ¨% et bon je recrute genre 7 peltastes par tour !!!! Enfin bon d'accord le fait de gérer les ressources pour les soldats ça peut être intérèssant mais ça devient très rapidement gonflant à mon sens, alors pourquoi est ce qu'on pourrait pas faire de le tableau une option qui permetterait d'achèter automatiquement les ressources manquantes en plus grandes quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius


Nombre de messages : 2876
Age : 37
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 22/10/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptySam 22 Sep - 15:51

Par ce que les concepteur de ce systeme sont des liberaux qui s'ignorent et que l'Etat n'a pas à intervenir dans le developpement economique. Gisement et ressources - Page 2 960633
Mais bon on va dire que c'est quand même un peu vrai à l'époque sauf eventuellement pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 7:43

Pyrrhus a écrit:
Par ce que les concepteur de ce systeme sont des liberaux qui s'ignorent et que l'Etat n'a pas à intervenir dans le developpement economique. Gisement et ressources - Page 2 960633
Mais bon on va dire que c'est quand même un peu vrai à l'époque sauf eventuellement pour la bouffe.

Lol ! non non j'assume Gisement et ressources - Page 2 929583.

Pour etre sérieux, je veux bien mettre en place un système de "réquisition" mais quand la ressource n'existe pas sur son territoire, on a beau la réquisitionner, rien ne viendra jamais.

D'autre part, le système de "taxes" actuel équivaut a du "réquisitionnement" : si tu vends ta production à un autre état je te prends tout ce que tu en tirera ... si c'est pas du despotisme ...

Je pense que le problème viens plus d'une définition des besoin en ressources simplistes : rien ne nous empèche de définir pour le recrutement des ressources "intercheangeables" quitte a en privilégier certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 7:50

Pour médiéval, le recrutement passera par des ressources produites dans les fonderies, le soucis viendra plutot des ressources necessaire à la fonderie !

Mais je pense diminuer le nombre de ressources essentielles sur la map (je tenterai un premier jet mercredi) de façon à ce que les ressources necessaires à la construction et au recrutement soient assez faciles à trouver ou à produire. Par contre, je vais essayer de placer de nombreuses ressources spécifiques à certaines régions simplement pour le commerce : l'échange de ces ressources entre provinces permettra d'augmenter les finances des joueurs sans impact sur la construction, le recrutement ou le fonctionnement des batiments principaux
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Censor
Censor
Alcibiade


Nombre de messages : 1081
Localisation : Pergame..
Date d'inscription : 17/10/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptySam 6 Oct - 10:22

Je suis parfaitement d'accord avec les système de raphael !
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 14:16

L'idée de Raph semble une idée très intéressante.

On verra juste par la suite comment éviter que les économies tournent trop facilement à plein régime Gisement et ressources - Page 2 960633
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 8:16

Les ressources disponibles sur les cartes vont etre de 3 types :

- Habituel : Localisées en fonction de leur probabilité d'apparition, récolte automatique, dev par les ingénieurs). S'applique aux ressources localisées génériques ne nécéssitant pas la contruction d'un bâtiment particulier. Je garde ceci d'une part pour rester compatible avec l'existant et pour limiter le nombre de bâtiments constructibles.

- Gisements : Localisées en fonction de leur probabilité d'apparition, extraction uniquement par les batiments spécialisés construits dessus (la qualité du bâtiment joue comme un multiplicateur de production), pas d'amélioration par les ingénieurs. S'applique aux ressources localisées spécifiques nécéssitant la contruction d'un bâtiment particulier. Par ex : Charbon, Fer ...

- Difus : Non localisés, la probabilité d'apparition joue simplement comme un facteur de production (par exe : taux de fertilité) , extraction uniquement par les batiments spécialisés construits dessus (la qualité du bâtiment joue comme un multiplicateur de production), pas d'amélioration par les ingénieurs. S'applique aux ressources potentielles présentes a peu près partout et dont la seule exploitation par un batiment spécifique suffit a les récolter. Par ex : Culture ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:37

MAJ 2.1.3.1 :

MAJ importante du concept ressources / bâtiments

- Création des "Gisements"

Ces ressources apparaissent sur la carte, mais ne sont extraites que par les bâtiments appropriés construits sur l'hex. La quantité de ressource produite étant uniquement fonction des caractéristiques du bâtiment.

Concepteurs : Ces ressources sont identifiées sur la couche "Terrain" de la carte par le préfixe "$". Leur probabilité d'apparition est gérée comme les autres. Pour les bâtiments, indiquer les différents types de gisements dans la zone "Nature de l'hex requise", et dans la zone "Ressources Produites" le nom de la ressource réelle OU "$Gisement" qui sera automatiquement remplacé par le type de ressource produite par l'hex.

- Création des ressources "Potentiellement exploitables"

Ces ressources n'apparaissent pas sur la carte. Ce concept correspond à la notion de "fertilité" des sols. Chaque type de terrain est associé a un "Potentiel" pour ce type de ressource. La ressource ne peut etre récoltée telle quelle, mais nécéssite un batiment construit sur l'hex qui exploitera la ressource. La quantité de ressource produite est fonction du niveaux du bâtiment et du Potentiel de l'hex pour la ressource considérée.

Concepteurs : Ces ressources sont identifiées sur la couche "Terrain" de la carte par le préfixe "#". Le nombre indiqué n'est plus leur probabilité d'apparition mais le % de production. Pour les bâtiments, indiquer la ressource exploitée dans la zone "Ressources potentielles". Le taux de présence de cette ressource sur l'hex servira de multiplicateur au taux d'efficacité du bâtiment.


!!! ATTENTION !!! les ingénieurs n'augmentent pas le niveau des ces ressources.

A TESTER !
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:47

Pour recentrer le sujet sur les ressources ....

Pour les ressources "diffuses" genre "#Culture" récolté par les fermes.

Ne serait-il pas judicieux d'utiliser le même principe pour :

"Bétail" => Elevages
"Bois" => Scieries
"Pierre" => Carrieres

car ces trois ressources ne sont pas "localisées" mais présentes un peux partout en quantités variables.

J'ai déjà mis les différents "métaux" + "charbon" sous forme de "Gisements", exploitable par des "Mines" génériques.

Les autres ressources sont restées gérées avec la méthode standard.

Quid d'une redéfinition des ressources à utiliser ?

Faut se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:33

DarkSide a écrit:


Ne serait-il pas judicieux d'utiliser le même principe pour :

"Bétail" => Elevages
"Bois" => Scieries
"Pierre" => Carrieres

je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 16:19

Modif faites pour l'instant dans les "medieval2_new"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gisement et ressources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gisement et ressources   Gisement et ressources - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisement et ressources
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte des ressources
» Ressources et esclavage
» Récolte de ressources
» MTW 2 : Cartes et ressources
» bugs de la nouvelle carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: M2TW-
Sauter vers: