VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu

Aller en bas 
+7
Raphael
Zaariel
Demo
BloodyWarrior
Nektanebo Hassaaru
Guemsterk
Joarius
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyVen 23 Juil - 17:01

@ Guem :
Je viens de regarder la carte.
Pas mal. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   960633
Effectivement, 'y a encore du boulot avec les cours d'eau, mais le plus gros est fait, non ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   963507

Sinon, c'est normal qu'elle soit aussi sombre ? C'est parce que je n'ai pas de faction ?



Autre chose : pourrais-tu me passer la version .bmp pour que je place déjà certaines villes ?
Ce ne sera que des propositions à discuter => ICI <=, mais l'image sera bien plus simple pour servir de base de discussion. ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyVen 23 Juil - 17:12

Il suffit d'aller dans Visuel et d'exporter la carte pour en avoir un exemplaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyVen 23 Juil - 20:09

Fait.
Mais on n'a pas les hexagones alors ? Ni la netteté sous OVR ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptySam 24 Juil - 9:18

En fait Non. Si on veut avoir la "netteté" il faut faire des prises d'écrans [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   929583


Voici déjà le Harad-Umbar qui a été retouché [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   379400 :
http://h.imagehost.org/secure/0103/HaradUmbar.jpg

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptySam 24 Juil - 9:22

D'accord pour les hexagones.
Pour la netteté, on peut virer le brouillard de guerre, non ? J'ai vu ça hier en lançant une partie locale (mais je n'ai pas tout compris du reste des paramètres... Mais c'est pas vrai. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   211230 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptySam 24 Juil - 16:02

Très beau travail Guemsterk!
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptySam 24 Juil - 20:23

Merci [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   960633

Pour information, j'ai retouché les montagnes du Centre (Bon... les Monts Brumeux, na mais) les Fleuves et rivières du Gondor, Tolfalas, et aussi le Mordor.

http://h.imagehost.org/view/0337/Gondor-Mordor
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 30/08/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyDim 25 Juil - 11:46

Ouaip, c'est très bien fait.
Par contre, pourquoi c'est si sombre ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   7555
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyDim 25 Juil - 16:19

Brouillard de guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyDim 25 Juil - 20:37

40-50 Printscreen plus tard...

Argh. Ne me demandez plus de faire cela, d'accord ;) ?

Image de la carte avec hexagone downloadable :

http://h.imagehost.org/view/0408/Cartecomplete

(Clic droit =>Enregistrer l'image sous)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyDim 25 Juil - 23:11

Super ! [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   960633 smmmmaack!!

Pour les cités et villes, aller => ICI <=.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 9:58

Guem... ^^;; hem oui... heuu Euh, je te soumets ta carte avec des propositions de rajouts de fleuves (je me base => sur cette carte <=) :
Spoiler:
Serais-tu d'accord ? Oops Héhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 10:00

Le seul truc ^^;; hem oui... heuu , c'est que ces fleuves n'apparaissent pas sur les autres carte il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 10:07

Oui, je sais pour la plupart : c'est tiré du travail qu'ils ont fait avec MERP-JRTM.
Alors on peut me répondre que cette version ne respecte pas l'oeuvre de J.R.R. TOLKIEN (pour lequel j'ai un IMMENSE respect ! Prosterne ), mais alors qu'est-ce qui est réellement fidèle à cette oeuvre ? Déjà pas le film, et donc pas les mods LOTR et TATW (puisque basés en partie sur le film).

Donc je proposais ces rectifications pour "pimenter" la carte. ;)
Par exemple le long fleuve au sud du mordor, allant d'est en ouest, pourrait servir de frontière entre les Haradrim et les Variags sous VFTdM.
Tout comme le fleuve au sud-ouest de la mer de Rhûn pourrait servir de limite ouest de Rhûn.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 10:12

Pour les cartes qui respectent l'oeuvre de Tolkien je m'appuierais plus sur les Cartes dessinées :

=> http://john-ronald-reuel-tolkien.madpage.com/pages/cartes.html#

Et qui est la carte de base de travail. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   211230

En ce qui concerne les frontières, elle seront plus déterminées pas la position des villes que les fleuves X ou Y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 10:20

Ben les fleuves rajoutés permettrait peut-être plus de situation stratégique ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 10:23

Normal que la petite carte soit toute grise ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   963507
[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Ovrvftdm_01-e3fbda1160



EDIT :

Les Montagnes Blanches, partant de Minas Tirith et allant vers l'ouest : ne devraient-elles pas être infranchissables sur toute leur longueur ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   963507
Aragorn, Legolas et Gimli n'ont pu la franchir facilement que par la Porte des Morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 10:39

(Ceci est mon point de vue, hein. A savoir que cet avis est peu être motivé un chouilla aussi que cela représente au moins 5 heures de plus à rajouter des hexagones un par un sur la carte stratégique ^^;; hem oui... heuu )


J'ai des doutes sur le fait que cela va vraiment améliorer les situations stratégiques. Il y a déjà actuellement pas mal de fleuve ;

Le long fleuve dans le désert (désert ^^) du Harad amènera aussi des plaines fertiles autour avec des ressources également.

Les Fleuves autour du Rhun me semblent bizarre Pas forcément celui qui relierait les montagnes du Mordor à la mer du Rhun (Yé veut bien en rajouter un, tiens , ici), mais la plupart viennent du vide pour se jeter dans la Mer du Rhun, et celui qui part de l'autre côté de la montagne (celle à côté de la mer du rhun) pour remonter tout là haut....

Donc, si on veut rajouter ces fleuves, il y a en a deux trois que je trouve bizarre, un qui va considérablement augmenter les ressources du Harad et du Khand, et les autres autour du Rhun nécessiterons de rajouter pas mal de relief. aussi.

Je suis pas chaud-chaud non plus pour que le fleuve à côté d'Anfalas soit prolongé non plus.

Mais bon.

D'autres avis ?

EDIT : Je ne crois pas qu'il n'y ait que ce passage dans les Montagnes blanches, mais plutôt que ce passage "rapide" dans les environs. Et puis, je suis plus persuadé que Aragorn savait ce qu'il allait trouver dans l'allée des morts Niark niark [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   379400 .
Après, je peux effectivement modifier cela...

(Mais rondudju, c'est long à la main)
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 10:41

La petite carte en haut est la mini-carte politique. Comme il n'y a pas de joueur humain pour le moment, la carte est toute grisée.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 11:22

Ce que je propose, c'est ce que j'aimerais, non ce qui devrait être. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   929583 ;D
Je comprends tout à fait ton peu d'envie de passer 5h pour peut-être rien si ça doit être abandonné. Hum... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu ;D
Donc 'faudrait que d'autres membres du forum intéressés par les Terres du Milieu apportent leurs avis. ;)



Pour les fleuves autour de la mer de Rhûn, effectivement, ça peut sembler bizarre, et si tu n'y tiens pas, tu peux ne pas les mettre. ^^;; hem oui... heuu ;D
Par contre, celui partant des Monts Cendrés pour rejoindre cette mer, ouais ça serait pas mal (toujours de mon point de vue, hein ;) ).

Pour le long fleuve au Harad, frontière avec le Khand, pourquoi va-t-il considérablement rajouter des ressources à ces deux nations ? Ne connaissant pas OVR, je suis ignare et ma question n'a aucune arrière-pensée. ;)

Pour les Montagnes Blanches, je n'en suis pas sûr, donc effectivement, quelqu'un avait la réponse. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   960633
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 11:26

En fait, les ressources ont une probabilité d'être sur chaque type de terrain. Or, la présence d'un fleuve va généralement de pair avec la présence de terres un peu plus fertiles dans les environs. Si il y a des terres fertiles, il y a plus de nourriture, donc plus de ressources.

A moins de faire un fleuve avec des rivages stériles, mais ce n'est pour moi pas très très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 12:15

Le Harad et les Variags ne seront-ils pas trop pauvres avec tout ce désert ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 12:17

Au vu de la superficie des endroit fertiles, autant que le Gondor je suppose ^^ (ou un peu moins riches =) )

Mais cela dépend des paramètres de ressources surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 12:21

OK. C'est toi le boss pour VFTdM. ;)

Au fait, pour le Forodwaith (Désert Glacé du Nord), ne pourrait-on avoir une ville rebelle injoignable, tout comme pour la mer profonde ? Comme ça on ne marche pas sur les pieds d'un joueur lors d'une partie.
C'est une idée, je ne sais si elle est faisable. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   EmptyLun 26 Juil - 12:22

Je pense que c'est faisable, je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VFTdM] Ressources de Virtua Fantasy Terres du Milieu
» [VFTdM] Villes dans Virtua Fantasy Terres du Milieu
» [VFTdM] Cult. vs Bat. dans Virtua Fantasy Terres du Milieu
» [VFTdM] Virtua Fantasy TdM ?
» [VFTdM] Unités navales sous Virtua Fantasy TdM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Terres du Milieu-
Sauter vers: