| [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Ven 30 Juil - 21:32 | |
| Bien reçu le dernier fichier de la carte. Merci. Euh.. Normalement Tharbad est construit de part et d'autre du fleuve Gwathló. Donc si tu pouvais mettre la cité juste à côté du fleuve, au nord, côté Cardolan ? Sinon pour Osgiliath, comment passe les routes déjà ? Au travers d'un hexagone ou le long ? Parce que là, le pont passerait sur un côté d'hexagone. Est-ce faisable ? Je vais regarder le reste pour voir si j'ai des choses encore à dire (le côté chiant ressort... ). Mais pas ce soir, car dodo... | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 31 Juil - 10:33 | |
| Après visualisation de la carte et des villes, je suis content de toi, fils. Pourrais-tu amener quelques modifications, stp ? Cela concerne des noms de villes : - Larash Dunan => Larach Duhnan (la culture des Dunlendings est basé sur la culture celtique, et donc sur les langues celtiques ) ; - Ost in Andrast => Ost-in-Andrast ; - Srel-Kain => Szrel-Kain . Kibîl-Dûm pourrait-elle être déplacée en (46,36) ? Je pense que c'est dû à OVR, mais les cités au Dunland ont des zones de contrôle aussi à l'est des Monts Brumeux : Dunchrioch, Byrig, Dunhold, . C'est embêtant ça. Idem pour Imladris. De même Maethelburg, Amon Gastal, Cerin Amroth à l'ouest de ces montagnes centrales se voit déborder sur les Monts Brumeux. C'est possible de modifier cela ? Quitte à rajouter des villes gobelinoïdes dans les Monts brumeux, le long de la crête ('faudra que je regarde pour des noms alors). Autre chose : on peut arrêter les frontières aux fleuves, ou bien comme tu l'avais dit auparavant, ce sont les villes qui déterminent les frontières ? Si c'est effectivement oui pour la seconde solution, alors ce seraient les villes gobelinoïdes qui verraient ler zone de contrôle déborder des montagnes ? Plus embêtant peut-être bien. Les zones maritimes d'Ost-in-Andrast et d'Athancaras vont jusqu'au bout de la carte, à l'ouest : il n'y a pas de Territoires Impossibles. Idem pour Forlonf et Harlond (dans le Lindon). Ne maîtrisant pas OVR comme toi, je ne suis pas certain de ce que je dis ; mais apparemment la grandeur des territoires des cités dépendent des cités aux alentours, non ? Donc il te faudra peut-être rajouter un Territoires Impossibles à chaque fois ? 2 territoires impossibles sur les 4 du Forodwaith n'ont pas de montagnes autour , c'est voulu ? Bon, je dois passer pour le chieur tâtillon... Mais je suis maniaco-chiant... Toutefois je tiens à saluer ton travail, car rien qu'en regardant la génèse de cette carte, j'ai l'impression que ce n'est pas évident du tout ! Chapeau ! | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 31 Juil - 10:51 | |
| Je vais noter les modifications En ce qui concerne les mont brumeux, en effet, une ville supplémentaire ou deux pour les Gobelins (en fait plus qu'une ou deux) leur permettrait d'avoir le contrôle des Monts pour eux mêmes. Parce qu'en effet, les frontières sont déterminés selon les emplacements des villes, indifféremment (je crois) des terrains rencontrés. Pour les "Territoires impossibles", ces derniers vont du coup être assez long à placer, puisqu'il faudra que je "calcule" de façon plus précise leur emplacement exacte afin de prendre la haute mer et la mer profonde sans toucher aux côtes. Donc je pense laisser cela de côté pour le moment. Les deux cités non entourées de Haute montagnes sont des tests pour voir si il suffit que la case de la ville soit inaccessible pour neutraliser cette dernière ou bien si il faut l'entourer de hautes montagnes. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 31 Juil - 12:19 | |
| - Guemsterk a écrit:
- En ce qui concerne les mont brumeux, en effet, une ville supplémentaire ou deux pour les Gobelins (en fait plus qu'une ou deux) leur permettrait d'avoir le contrôle des Monts pour eux mêmes.
Oui, ça serait pas mal qu'ils puissent contrôler les Monts Brumeux en entier. Pour l'instant ils n'auraient que Gundabad, Kapugold et la Moria (si la Moria est déjà la Moria, et non encore Khazâd-Dûm). - Guemsterk a écrit:
- Parce qu'en effet, les frontières sont déterminés selon les emplacements des villes, indifféremment (je crois) des terrains rencontrés.
Ce qui voudrait dire que tu doives mettre des villes gobelines. Propositions : - entre Coldfells et Maethelburg => Borgold (Ville du Nord) ; - vers (147,95) => Urgold (Ville de la Montagne) . Au fait, pour remonter le territoire d'Azâbulimbâr vers le nord (extrémité sud = collines comprises), 'faudrait donc rajouter une ville, si j'ai bien compris ? En (194,52) ? => Caras Tauraelin ? - Guemsterk a écrit:
- Pour les "Territoires impossibles", ces derniers vont du coup être assez long à placer, puisqu'il faudra que je "calcule" de façon plus précise leur emplacement exacte afin de prendre la haute mer et la mer profonde sans toucher aux côtes. Donc je pense laisser cela de côté pour le moment.
OK. Au fait, pour placer les villes, 'faut que tu indiques leur localisation par les coordonnées des hexagones, ou tu peux les placer "visuellement" avec la souris ? - Guemsterk a écrit:
- Les deux cités non entourées de Haute montagnes sont des tests pour voir si il suffit que la case de la ville soit inaccessible pour neutraliser cette dernière ou bien si il faut l'entourer de hautes montagnes.
Euh... Tu peux rendre une case inaccessible quelque soit la nature du terrain ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 31 Juil - 12:35 | |
| Les cités "terrain impossible" en questions sont placées sur une Haute montagne, théoriquement inaccessibles
On peut dire qu'on peut placer les villes visuellement avec la souris (ce qui est pratique dans la plupart des cas).
Une carte de Virtua Roma est en fait constituées de couches (de bases Violette-mauve, qui correspond à une case vide). L'une d'elle est le terrain, une autre les routes, une autre les cultures et une encore simplement les Cités
Les Cités sont répertoriées dans un simple tableau double entrée : On trouve en ligne un numéro, en colonne les caractéristiques : - Couleur de l'hexagone de cité (Une couleur unique pour chaque cité différentes), nom, culture Aor, coefficient de production etc...
La procédure de placement est assez simple (mais lorsqu'on doit modifier 1400 hexs cela devient un chouilla plus complexe) : On clique sur L'hexagone où l'on veut placer la cité, on clique sur "Changer la couleur hexagone" et on choisit une couleur pas encore choisie '^^ pour d'autres cités. On remplit ensuite la case "Nom" correspondant à la cité et c'est fini.
Seul détail, mais important, une telle modification invalide la sauvegarde de la partie (si on sauve et que l'on tente de charger, la sauvegarde sera indiquée 'Erreur durant le chargement de la partie') et les territoires ne sont pas automatiquement modifiés (en fait,ces derniers disparaissent) et l'on doit créer une nouvelle partie afin que les territoires soient ré-attribués. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 31 Juil - 13:48 | |
| Une carte de Virtua Roma se présente donc un peu comme un fichier image de Photoshop ou Gimp, avec des calques, non ? Pour les cités, tu vas donc sur la couche Cités, et c'est là que tu choisis la couleur de la case pour la nouvelle cité ; puis tu y entres le nom dans la case "dédiée". Donc cette nouvelle cité apparaît ensuite dans le tableau à double entrée des cités, et je suppose à la fin de la liste. Ensuite, quand tu veux voir les territoires, 'faut que tu relances la partie pour qu'OVR recalcule les zones, c'est bien ça ? Ce qui explique que tu ne les voies pas tout de suite dès la "création" de la cité, donc ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 31 Juil - 14:06 | |
| C'est cela, bien que la cité n'apparaissent à la fin de la liste que si on trie par numéro. Sinon par défaut c'est un classement par couleur (que je n'ai pas regardé en détail ) | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Dim 1 Aoû - 16:39 | |
| Les Cités sont placées Voilà... Je ne sais pas ce que je peux réellement faire pour la mer -avec cette idée de rendre la mer profonde à personne - mais Gundabad à un chouilla débordé sur Eregion (je crois que c'est le bon nom ^^ )... Mais je pense pouvoir m'arranger autrement en modifiant un peu l'emplacement de Fondcombe et Mitheitel. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Lun 2 Aoû - 10:13 | |
| Tu pourrais m'envoyer la carte que je puisse regarder et surtout comprendre visuellement ce que tu dis ? | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Jeu 5 Aoû - 10:28 | |
| Guemsterk : tu veux que je t'aide pour le placement des cultures sur la carte ? Je peux te faire des propositions. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Jeu 5 Aoû - 22:25 | |
| En effet, cela pourrai m'être utile , merci En fait, je compte mettre 1 culture OVR = 1 faction VFP ce qui reste le plus simple, mais après | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Ven 6 Aoû - 10:45 | |
| Je vais y réfléchir. Mais cet aprèm, on va certainement aller in Deutschland, aussi ça ne sera certainement pas avant ce soir... | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Ven 6 Aoû - 21:26 | |
| @ Guemsterk : je viens de voir que les noms de certaines villes avaient des erreurs, dues parfois à des erreurs d'écriture de ma part sur la carte. Angsul => Angsûl Azânulimbâr-Dûm => Azânulinbâr-Dûm Caldur => Caldûr Carn Duûm => Carn Dûm Maltaram => Mattaram Minas Morgul => Minas Morgûl Mitheitehl => Mitheithel Nurûnkhînzdin => Nurûnkhîzdin Ost-in-Endhil => Ost-in-Edhil Rhosgobal => Rhosgobel | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 8:05 | |
| Autres changements : Belegost => Gabîlgathôl Nogrôd => Tumûnzahâr Thendor => Thaendor Tol Falas => Caras Tolfalas Les Nains d'Ered Luin pourraient-ils avoir 2 villes supplémentaires (?) : Bêlêgôst en (57,116) Nogrôd en (57,126) Sinon je suis en train de regarder pour les cultures des villes. Il peut y avoir combien de cultures par villes ? Parce que pour certaines, ça monte à 4. Pour l'instant, je propose sous OVR les cultures suivantes : Noldor Galadhrim Falathrim Nandor Khûzdûl "Longues-Barbes" Khûzdûls "Trapus" Khûzdûls "Barbes-Feu" Arthadan Cardolani Gondoran Amrothi Rohirrim Gramuz (= Dalois) Dulendings Rhûngath Variags Haradrim Umbarim Gundabim Isengard Angmarim Mordorim EDIT :- Rajout d'une ville dont le nom serait à corriger. - Modifications des cultures pour les Nains. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 10:57 | |
| Et bien... Avec la super modification nommée citoyens, il n'est visiblement pas nécéssaire de faire des cultures styles "ROMAINS ET GAULOIS" il suffit de placer des cases de cultures de "ROMAINS" et d'autres de "GAULOIS" sur le territoire concerné. Donc logiquement pas de problème sur un quelconque nombre de culture. Cependant, comme le système existant dans OVR ne permet pas d'appliquer les effets d'un bâtiment seulement à une partie de la population, des nains dans une ville humaine bénéficieront des bonus des bâtiments de croissance nains. Ceci dit, je vais essayer en créant les bâtiments de m'arranger pour que telle ou telle espèce/culture refuse de vivre dans tel ou tel type de ville. ('^^ toujours avec les nouveaux "Citoyens") Quant aux cités, je vais m'atteler à ces modifications dans un prochains temps libre | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 15:11 | |
| Bon, voilà mes propositions de cultures pour les villes. - Spoiler:
Adarost => Variags Adorn => Gondoran / Amrothi / Rohirrim / Daen Coentis / Isengard Alag Rochbin => Variags / Mordorim Aldburg => Rohirrim / Gondoran / Daen Coentis Alimir => Arthadan / Cardolani Amon Eithel => Gondoran / Amrothi / Variags / Haradrim / Mordorim Amon Gastal => Galadhrim / Rohirrim / Gramuz Amrûn Mêgor =>Rhûngath / Variags / Mordorim Amrûndôr => Rhûngath / Variags An-Karagmir => Haradrim / Umbarim Andrast => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Anghal => Daen Coentis / Gondoran Angrenost => Isengard / Galadhrim/ Nandor / Gondoran / Gundabim Angrodin => Khûzdûls "Longues-Barbes" Angsûl => Angmarim Annon Baran => Cardolani / Arthadan / Daen Coentis Annui Tirith => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Annumbar => Umbarim / Gondoran / Amrothi Annúminas => Arthadan / Cardolani Aranmethen => Haradrim Araw => Gramuz / Rhûngath Ardûmir => Umbarim / Haradrim Argond => Cardolani / Arthadan / Daen Coentis Arnach => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Arnrûn => Variags / Haradrim Athan Dad => Haradrim / Umbarim Athancaras => Haradrim / Umbarim Athrad Morn => Rhûngath / Variags / Mordorim Azâbulimbâr => Khûzdûl "Longues-Barbes" / Gundabim Azânulinbâr-Dûm => Khûzdûl "Longues-Barbes" Bad Hyarmen => Gondoran / Amrothi / Variags / Haradrim Balch-Uzg => Variags / Rhûngath Balost => Cardolani / Arthadan / Daen Coentis Bar Ilosiel => Arthadan / Cardolani / Falathrim / Noldor Bar-i-Dangorach => Arthadan / Cardolani / Angmarim Barad Gorgor => Mordorim / Variags Barad Harn => Gondoran / Amrothi Barad Romen => Rhûngath Barad-Dûr => Mordorim Barâk-Shathûr => Khûzdûl "Longues-Barbes" Barazon => Umbarim / Gondoran / Amrothi Bareketta => Arthadan / Cardolani Belegost (Gabîlgathôl) => Khûzdûls "Trapus" Borgold => Angmarim / Gundabim Bree => Arthadan / Cardolani / Daen Coentis Buhr Ailgra => Rohirrim / Gramuz Buhr Kaupis => Gramuz Buhr Mahrling => Gramuz / Rhûngath Buhr Widu => Mordorim / Gondoran / Rohirrim / Gramuz / Mordorim Bûr Tath => Gondoran / Amrothi / Umbarim Byrig => Daen Coentis / Gundabim Cair Andros => Gondoran / Mordorim Caldûr => Umbarim / Gondoran / Amrothi Calembel => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Calenhad => => Gondoran / Daen Coentis Cameth Brin => Noldor / Arthadan / Cardolani / Daen Coentis / Angmarim Carach Angren => Mordorim Caranbad => Haradrim / Variags Caras Agar => Variags / Haradrim Caras Amarth => Nandor Caras Celairnen => Falathrim / Noldor / Arthadan / Cardolani Caras Galadhon => Galadhrim Caras Muindor => Variags Caras Muinthel => Variags / Mordorim Caras Nann => Umbarim Caras Tauraelin => Nandor Caras Tolfalas => Noldor / Galadhrim / Falathrim / Nandor / Gondoran / Amrothi Carn Dûm => Angmarim Carrock => Rohirrim / Gramuz Celebannon => Nandor Celongarth => Gondoran / Amrothi / Mordorim Cerin Amroth => Galadhrim Cirith Duath => Mordorim / Variags Cirith Ungol => Mordorim / Gondoran Coldfells => Daen Coentis / Angmarim / Gundabim Dale => Gramuz Derenost => Gramuz / Rhûngath Derwath => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Dhognûrz-Harad => Haradrim Dol Amroth => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Dol Baran => Isengard / Gondoran / Rohirrim / Daen Coentis Dol Guldur => Mordorim / Galadhrim / Nandor / Gramuz Dol Mûldhrim => Mordorim / Variags Dor Khamûl => Rhûngath / Variags / Mordorim Dorwinion => Gramuz / Rhûngath Drúwaith Iaur => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Dunchrioch => Daen Coentis / Gondoran / Gundabim / Isengard Duneard => Daen Coentis / Gondoran Dunfreca => Gondoran / Amrothi / Rohirrim / Daen Coentis / Isengard Dunharrow => Rohirrim / Gondoran / Daen Coentis Dunhold => Daen Coentis / Khûzdûl "Longues-Barbes" / Gondoran / Gundabim Durthang => Mordorim Easthold => Rohirrim / Gondoran / Gramuz Edoras => Rohirrim / Gondoran / Daen Coentis Egladil => Galadhrim Eithel Hamen => Variags / Gondoran / Mordorim Eithel Poros => Gondoran / Mordorim Elostirion => Falathrim / Noldor Emyn Arnen => Gondoran / Mordorim Emyn Rhûnir => Rhûngath Emyn-nu-Fûin => Nandor Entlof => Rohirrim / Gondoran / Daen Coentis / Isengard Entwade => Rohirrim / Gondoran / Daen Coentis Êrêbor => Khûzdûl "Longues-Barbes" Erech => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Eryn Dolen => Nandor Eryn Vorn => Daen Coentis / Cardolani / Arthadan Esgaroth => Gramuz Ethring => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Fennas Rîm => Rhûngath Foldburg => Rohirrim / Gondoran / Daen Coentis / Isengard Forlond => Falathrim / Noldor Fornost Erain => Arthadan / Cardolani Framsburg => Rohirrim / Gramuz Garth-En-Glad => Nandor / Gramuz / Mordorim Gathod => Rhûngath / Mordorim Ghazar-Rûn => Khûzdûls "Trapus" Glanhir => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Gobel Celebrant => Galadhrim Grâm => Angmarim / Gundabim Grasgard => Gramuz / Khûzdûls "Longues-Barbes" Gundabad => Angmarim / Gundabim / Khûzdûl "Longues-Barbes" Gwathlalad => Variags / Mordorim Habad => Umbarim / Gondoran / Amrothi Halls de Thorin => Khûzdûls "Trapus" Halls de Thranduil => Nandor Haradlond => Gondoran / Amrothi / Umbarim Haranaer => Haradrim Harlond => Falathrim / Noldor Harlond => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Harn Gond => Gondoran / Amrothi / Umbarim Harnen => Variags / Mordorim Harondor => Gondoran / Amrothi / Variags / Haradrim / Umbarim Henneth Annûn => Gondoran Hoarwell => Noldor / Arthadan / Cardolani / Daen Coentis / Angmarim Hornburg => Rohirrim / Gondoran / Daen Coentis / Isengard Hyarmen => Haradrim / Variags Iâth-in-Rhaw => Gramuz / Rhûngath Ilanin => Gramuz / Rhûngath Imladris => Noldor / Nandor Kapugold => Gundabim Kas Marzûk => Umbarim / Gondoran / Amrothi Kas Shadûl => Umbarim / Gondoran / Amrothi Kas Shafra => Umbarim / Gondoran / Amrothi Kelepar => Rhûngath Kibîl-Dûm => Khûzdûls "Trapus" Kraibag-Uzg => Mordorim / Rhûngath / Variags Kugavod => Rhûngath Larach Duhnan => Daen Coentis / Gondoran Lhûg => Variags Linhir => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Litash => Angmarim / Gundabim Loeg Ningloron => Galadhrim / Rohirrim / Gramuz Lond Angren => Daen Coentis / Gondoran / Amrothi / Rohirrim / Isengard Lond Daer => Daen Coentis / Cardolani / Gondoran / Amrothi Lond Elenath => Gondoran / Amrothi Lond Galen => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Lond Nurnen => Mordorim / Variags Lonsdale => Gramuz Lunelaith => Falathrim / Noldor / Arthadan / Cardolani Maenthiros => Arthadan / Cardolani Maethelburg => Rohirrim / Gramuz Malgalad => Gondoran / Gramuz / Rhûngath / Mordorim Mattaram => Rhûngath / Variags Minas Ancalimon => Haradrim / Gondoran / Umbarim Minas Awarth => Gondoran / Amrothi Minas Girithlin => Arthadan / Cardolani Minas Morgûl => Mordorim / Gondoran Minas-Tirith => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Mistrand => Rhûngath Mitheithel => Noldor / Galadhrim / Nandor Mithlond => Falathrim / Noldor Morannon => Mordorim / Gondoran Moria => Khûzdûl "Longues-Barbes" / Gundabad Morka => Angmarim Mûlrad => Mordorim / Rhûngath / Variags Mûlsad => Mordorim / Variags Nargroth => Mordorim Naughloth => Khûzdûl "Longues-Barbes" / Gundabim Nenuial => Arthadan / Cardolani Nogrôd (Tumûnzahâr) => Khûzdûls "Trapus" Nurnen => Mordorim / Variags Nurûnkhîzdin => Khûzdûl "Longues-Barbes" / Gramuz / Rhûngath Orthanc => Isengard / Gondoran / Rohirrim / Gundabim Osgiliath Est => Gondoran / Mordorim Osgiliath Ouest => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Ost-in-Agarlad => Gondoran / Gramuz / Rhûngath / Mordorim Ost-in-Andrast => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Ost-in-Edhil => Noldor / Galadhrim / Nandor Ost-uin-Faroth => Khûzdûls "Longues-Barbes" / Gramuz / Rhûngath Othlebed => Gramuz / Rhûngath Parchereb => Variags Pelargir => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Pinnath Gelin => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Ramlond => Umbarim / Gondoran / Amrothi Ras Morthir => Gondoran / Amrothi / Daen Coentis Redwater => Gramuz / Rhûngath / Khûzdûls "Longues-Barbes" Rhaud => Variags / Haradrim Rhomen => Rhûngath Rhosgobel => Galadhrim / Nandor / Gramuz / Mordorim Rhovanost => Gondoran / Rohirrim / Gramuz / Rhûngath Rhunaer => Gondoran / Rhûngath / Mordorim Rhûnost => Gondoran / Rohirrim / Gramuz / Rhûngath Riavog => Rhûngath Rood => Arthadan / Cardolani Sagathavuld => Gondoran / Gramuz / Rhûngath Sarn Gebir => Gondoran / Rohirrim / Gramuz Shedûn => Angmarim / Gundabim Sudúri => Cardolani / Arthadan / Daen Coentis Szrel-Kain => Rhûngath Talsir => Daen Coentis / Gondoran / Amrothi / Rohirrim / Isengard Tanmabar => Arthadan / Cardolani / Falathrim / Noldor Taranost => Gondoran / Amrothi / Variags / Haradrim Tarnost => Amrothi / Gondoran / Daen Coentis Thaendor => Cardolani / Arthadan / Daen Coentis Thâm => Rhûngath Tharbad => Cardolani / Arthadan / Daen Coentis Thoronburg => Gondoran / Rohirrim / Gramuz Tir Anduin => Gondoran / Rohirrim / Gramuz Tyrn Harad => Noldor / Arthadan / Cardolani / Daen Coentis / Angmarim Umbar => Umbarim / Gondoran / Amrothi Urabhaya => Haradrim Urgold => Gundabim Vatavea => Umbarim / Gondoran / Amrothi Withibord => Gramuz Woldberg => Rohirrim / Gondoran / Gramuz Wormcove => Khûzdûl "Longues-Barbes" / Gundabad Wrakyaburg => Rohirrim / Gramuz Wulsburg => Daen Coentis / Gondoran / Rohirrim / Isengard
(Bêlêgôst => Khûzdûls "Barbes-Feu" / Noldor)
(Nogrôd => Khûzdûls "Barbes-Feu" / Noldor)
La plupart ont au moins deux cultures pour pimenter un peu la chose sous OVR, et aussi du fait de l'histoire des Terres du Milieu : je me suis basé sur les localisations des différents peuples tout au long du 3ème Âge et ce jusqu'à la Guerre de l'Anneau. Ce qui explique pourquoi les Gramuz (Dale) et les Dunlendings aient leur culture présentes dans beaucoup de villes, ainsi que les Rohirrim : ces derniers avaient migré au Rhovanion avant de repartir dans la vallée de l'Anduin puis d'être appelés à la rescousse par le Gondor. Quant à la culture gondorane et amrothie (pardon pour les néologismes ), elles occupent beaucoup de villes aussi puisque le Gondor "historique" a été très étendu vers les années 1.300 du 3ème Âge. La même logique a suivi le placement des cultures Rhûngath et Variag. EDIT 1 :Je viens seulement de lire ton post après avoir posté ce qui précède. Tu veux dire " Cependant, comme le système existant dans OVR ne permet pas d'appliquer les effets d'un bâtiment seulement à une partie de la population, des nains dans une ville humaine bénéficieront des bonus des bâtiments de croissance humains."EDIT 2 (17h35) :Au fait, pour Osgiliath, tu sais comment le(s) ponts sera(ont) placé(s) ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 15:54 | |
| Le Pont sur la carte sera représenté par une unique case de route commerciale les reliant . Par contre, sur l'Editeur de carte de RTW, j'ai pas trouvé comment faire un pont ( :( ) @EDIT1 : En effet Humains, Humains. Je m'estois un chouilla dépêchoillé car j'estois pressé. @Cultures : Je crois que certains points vont être modifiés. Prenons Gundabad : Angmarim / Gundabim / Khûzdûl "Longues-Barbes" Si on place l'option Citoyens sur la carte, il va se passer ceci : 1 tiers de la population sera Angarim, 1 tiers sera Gundabim, et le dernier tiers Nain. Cependant si on ne mets que les Gundabins, rien n'empêchera de placer les Nains à la place (en dissolvant des unités de Mineurs Nains sur Gundabad par exemple) | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 16:39 | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 18:36 | |
| Les unités Dissoutes reviennent en jeu sous forme de civils de ta culture Donc on peut peupler de nain une ancienne ville gobeline en amenant des unités peu cher (ou très cher, comme on veut) et en les dissolvant dans la ville cible. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 18:57 | |
| Mouais... Ce qui veut dire qu'au début, il y aura toujours de la population Gundabim ? Mais qu'elle se "dissolvera" au fur et à mesure que la population naine augmente, par exemple. C'est bien ça ? | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 20:18 | |
| En fait, je vais instaurer un système grâce aux "Bâtiments de Base" (ceux qui détermineront quelle Culture doit être dans chaque cité) :
Il existe, toujours grâce aux magnifiques citoyens, un paramètre de plus dans les bâtiments, qui permet d'augmenter le sentiment d'appartenance à tel ou tel dirigeant ou telle ou telle culture ; Mais aussi de diminuer ce sentiment d'appartenance.
(Mais une seule culture par bâtiment : / )
Comme augmenter le sentiment d'appartenance risque d'avoir des effets bizarres (car on verrait des Orques se "convertir" à la culture naine, par exemple '^^), les Bâtiments de Base et quelques autres bâtiments se chargeront d'éviter quelques excentricités dans les cités (comptant Orques et Elfes et Nains par exemple)
Par exemple, le Batiment de Base Nain réduirait le sentiment d'appartenance à la culture Gundabim de 10% par tour. En dessous de 50%, les Citoyens "Gundabim" s'en iraient, puisque :
- Ne sont pas appréciés - Aucun bâtiment ne les converti.
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 20:26 | |
| Je pense comprendre. le Batiment de Base Nain réduirait le sentiment d'appartenance à la culture Gundabim de 10% par tour. Q° : : on peut modifier ce paramètre de réduction de sentiment d'appartenance à une culture ? L'augmenter par exemple ? Pour que le départ des Gobelins se fasse rapidement. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 20:53 | |
| En fait (je ne sais pas si c'est volontaire ou pas), il y a un nombre : Le nombre de tour pour atteindre 100 %.
Un modificateur est calculé par une simple division (d'ailleurs qui plante lorsque le bâtiment est fermé au passage !) de 100 par ce nombre.
Mais si jamais un moins est mis devant le nombre de tour, le pourcentage à ajouter reste le même mais devient négatif et donc la valeur diminue : )
Donc vi, la vitesse de ce changement est paramétrable : Moins la valeur absolue du chiffre est grand, plus la variation du sentiment d'appartenance est rapide.
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Sam 7 Aoû - 21:00 | |
| OK. Donc tu peux paramétrer les Bâtiments de Base pour que l'exclusion des habitants d'une culture se fasse vite, très vite. C'est à mon avis ce qu'il faudrait : la tolérance entre les différents peuples n'est pas le fort dans les Terres du Milieu, surtout entre les factions du Mal et celles de Bien... - Citation :
- d'ailleurs qui plante lorsque le bâtiment est fermé au passage !
Ben s'il est fermé, alors la division se fait par 0, donc error. 'faudrait peut-être que Dark , dans sa longue liste , prévoit quelque chose pour éviter cette erreur. | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu Jeu 19 Aoû - 7:36 | |
| @ Guemsterk : tu as pu continuer la carte ? | |
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