VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu

Aller en bas 
+7
Raphael
Zaariel
Demo
BloodyWarrior
Nektanebo Hassaaru
Guemsterk
Joarius
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 21:32

Bien reçu le dernier fichier de la carte. Merci. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 960633

Euh.. Normalement Tharbad est construit de part et d'autre du fleuve Gwathló. Donc si tu pouvais mettre la cité juste à côté du fleuve, au nord, côté Cardolan ?

Sinon pour Osgiliath, comment passe les routes déjà ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507 Au travers d'un hexagone ou le long ? Parce que là, le pont passerait sur un côté d'hexagone. Est-ce faisable ?

Je vais regarder le reste pour voir si j'ai des choses encore à dire (le côté chiant ressort... ^^;; hem oui... heuu Niark niark [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 929583 ;) ). Mais pas ce soir, car dodo... [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 127126
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 31 Juil - 10:33

Après visualisation de la carte et des villes, je suis content de toi, fils. [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 379400


Pourrais-tu amener quelques modifications, stp ? ^^;; hem oui... heuu
Cela concerne des noms de villes :
- Larash Dunan => Larach Duhnan (la culture des Dunlendings est basé sur la culture celtique, et donc sur les langues celtiques ;) ) ;
- Ost in Andrast => Ost-in-Andrast ;
- Srel-Kain => Szrel-Kain .

Kibîl-Dûm pourrait-elle être déplacée en (46,36) ?



Je pense que c'est dû à OVR, mais les cités au Dunland ont des zones de contrôle aussi à l'est des Monts Brumeux : Dunchrioch, Byrig, Dunhold, . C'est embêtant ça. Hum...
Idem pour Imladris.
De même Maethelburg, Amon Gastal, Cerin Amroth à l'ouest de ces montagnes centrales se voit déborder sur les Monts Brumeux.
C'est possible de modifier cela ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507 Quitte à rajouter des villes gobelinoïdes dans les Monts brumeux, le long de la crête ('faudra que je regarde pour des noms alors).

Autre chose : on peut arrêter les frontières aux fleuves, ou bien comme tu l'avais dit auparavant, ce sont les villes qui déterminent les frontières ?
Si c'est effectivement oui pour la seconde solution, alors ce seraient les villes gobelinoïdes qui verraient ler zone de contrôle déborder des montagnes ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507 Plus embêtant peut-être bien.



Les zones maritimes d'Ost-in-Andrast et d'Athancaras vont jusqu'au bout de la carte, à l'ouest : il n'y a pas de Territoires Impossibles.
Idem pour Forlonf et Harlond (dans le Lindon).
Ne maîtrisant pas OVR comme toi, je ne suis pas certain de ce que je dis ; mais apparemment la grandeur des territoires des cités dépendent des cités aux alentours, non ? Donc il te faudra peut-être rajouter un Territoires Impossibles à chaque fois ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507

2 territoires impossibles sur les 4 du Forodwaith n'ont pas de montagnes autour , c'est voulu ?



Bon, je dois passer pour le chieur tâtillon... ^^;; hem oui... heuu Mais je suis maniaco-chiant... [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 929583 Toutefois je tiens à saluer ton travail, car rien qu'en regardant la génèse de cette carte, j'ai l'impression que ce n'est pas évident du tout ! Mais c'est pas vrai. Chapeau ! [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 379400 ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 31 Juil - 10:51

Je vais noter les modifications [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 552168

En ce qui concerne les mont brumeux, en effet, une ville supplémentaire ou deux pour les Gobelins (en fait plus qu'une ou deux) leur permettrait d'avoir le contrôle des Monts pour eux mêmes.

Parce qu'en effet, les frontières sont déterminés selon les emplacements des villes, indifféremment (je crois) des terrains rencontrés.

Pour les "Territoires impossibles", ces derniers vont du coup être assez long à placer, puisqu'il faudra que je "calcule" de façon plus précise leur emplacement exacte afin de prendre la haute mer et la mer profonde sans toucher aux côtes. Donc je pense laisser cela de côté pour le moment.

Les deux cités non entourées de Haute montagnes sont des tests pour voir si il suffit que la case de la ville soit inaccessible pour neutraliser cette dernière ou bien si il faut l'entourer de hautes montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 31 Juil - 12:19

Guemsterk a écrit:
En ce qui concerne les mont brumeux, en effet, une ville supplémentaire ou deux pour les Gobelins (en fait plus qu'une ou deux) leur permettrait d'avoir le contrôle des Monts pour eux mêmes.
Oui, ça serait pas mal qu'ils puissent contrôler les Monts Brumeux en entier. Pour l'instant ils n'auraient que Gundabad, Kapugold et la Moria (si la Moria est déjà la Moria, et non encore Khazâd-Dûm).

Guemsterk a écrit:
Parce qu'en effet, les frontières sont déterminés selon les emplacements des villes, indifféremment (je crois) des terrains rencontrés.
Ce qui voudrait dire que tu doives mettre des villes gobelines. Propositions :
- entre Coldfells et Maethelburg => Borgold (Ville du Nord) ;
- vers (147,95) => Urgold (Ville de la Montagne) .

Au fait, pour remonter le territoire d'Azâbulimbâr vers le nord (extrémité sud = collines comprises), 'faudrait donc rajouter une ville, si j'ai bien compris ? En (194,52) ? => Caras Tauraelin ?



Guemsterk a écrit:
Pour les "Territoires impossibles", ces derniers vont du coup être assez long à placer, puisqu'il faudra que je "calcule" de façon plus précise leur emplacement exacte afin de prendre la haute mer et la mer profonde sans toucher aux côtes. Donc je pense laisser cela de côté pour le moment.
OK.
Au fait, pour placer les villes, 'faut que tu indiques leur localisation par les coordonnées des hexagones, ou tu peux les placer "visuellement" avec la souris ?

Guemsterk a écrit:
Les deux cités non entourées de Haute montagnes sont des tests pour voir si il suffit que la case de la ville soit inaccessible pour neutraliser cette dernière ou bien si il faut l'entourer de hautes montagnes.
Euh... [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507 Tu peux rendre une case inaccessible quelque soit la nature du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 31 Juil - 12:35

Les cités "terrain impossible" en questions sont placées sur une Haute montagne, théoriquement inaccessibles

On peut dire qu'on peut placer les villes visuellement avec la souris (ce qui est pratique dans la plupart des cas).

Une carte de Virtua Roma est en fait constituées de couches (de bases Violette-mauve, qui correspond à une case vide). L'une d'elle est le terrain, une autre les routes, une autre les cultures et une encore simplement les Cités

Les Cités sont répertoriées dans un simple tableau double entrée :
On trouve en ligne un numéro, en colonne les caractéristiques :
- Couleur de l'hexagone de cité (Une couleur unique pour chaque cité différentes), nom, culture Aor, coefficient de production etc...

La procédure de placement est assez simple (mais lorsqu'on doit modifier 1400 hexs cela devient un chouilla plus complexe) :
On clique sur L'hexagone où l'on veut placer la cité, on clique sur "Changer la couleur hexagone" et on choisit une couleur pas encore choisie '^^ pour d'autres cités.
On remplit ensuite la case "Nom" correspondant à la cité et c'est fini.

Seul détail, mais important, une telle modification invalide la sauvegarde de la partie (si on sauve et que l'on tente de charger, la sauvegarde sera indiquée 'Erreur durant le chargement de la partie') et les territoires ne sont pas automatiquement modifiés (en fait,ces derniers disparaissent) et l'on doit créer une nouvelle partie afin que les territoires soient ré-attribués.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 31 Juil - 13:48

Une carte de Virtua Roma se présente donc un peu comme un fichier image de Photoshop ou Gimp, avec des calques, non ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507

Pour les cités, tu vas donc sur la couche Cités, et c'est là que tu choisis la couleur de la case pour la nouvelle cité ; puis tu y entres le nom dans la case "dédiée".
Donc cette nouvelle cité apparaît ensuite dans le tableau à double entrée des cités, et je suppose à la fin de la liste.

Ensuite, quand tu veux voir les territoires, 'faut que tu relances la partie pour qu'OVR recalcule les zones, c'est bien ça ? Ce qui explique que tu ne les voies pas tout de suite dès la "création" de la cité, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 31 Juil - 14:06

C'est cela, bien que la cité n'apparaissent à la fin de la liste que si on trie par numéro. Sinon par défaut c'est un classement par couleur (que je n'ai pas regardé en détail )
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 16:39

Les Cités sont placées [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 960633

Voilà... Je ne sais pas ce que je peux réellement faire pour la mer -avec cette idée de rendre la mer profonde à personne ^^;; hem oui... heuu- mais Gundabad à un chouilla débordé sur Eregion (je crois que c'est le bon nom ^^ )...
Mais je pense pouvoir m'arranger autrement en modifiant un peu l'emplacement de Fondcombe et Mitheitel.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 10:13

Tu pourrais m'envoyer la carte que je puisse regarder et surtout comprendre visuellement ce que tu dis ? ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 10:28

Guemsterk : tu veux que je t'aide pour le placement des cultures sur la carte ?
Je peux te faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 22:25

En effet, cela pourrai m'être utile , merci [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 960633

En fait, je compte mettre 1 culture OVR = 1 faction VFP ce qui reste le plus simple, mais après [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 960633
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 10:45

Je vais y réfléchir.
Mais cet aprèm, on va certainement aller in Deutschland, aussi ça ne sera certainement pas avant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 21:26

@ Guemsterk : je viens de voir que les noms de certaines villes avaient des erreurs, dues parfois à des erreurs d'écriture de ma part sur la carte. ^^;; hem oui... heuu

Angsul => Angsûl
Azânulimbâr-Dûm => Azânulinbâr-Dûm
Caldur => Caldûr
Carn Duûm => Carn Dûm
Maltaram => Mattaram
Minas Morgul => Minas Morgûl
Mitheitehl => Mitheithel
Nurûnkhînzdin => Nurûnkhîzdin
Ost-in-Endhil => Ost-in-Edhil
Rhosgobal => Rhosgobel
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 8:05

Autres changements ^^;; hem oui... heuu :
Belegost => Gabîlgathôl
Nogrôd => Tumûnzahâr
Thendor => Thaendor
Tol Falas => Caras Tolfalas



Les Nains d'Ered Luin pourraient-ils avoir 2 villes supplémentaires (?) :
Bêlêgôst en (57,116)
Nogrôd en (57,126)



Sinon je suis en train de regarder pour les cultures des villes.
Il peut y avoir combien de cultures par villes ? Parce que pour certaines, ça monte à 4.



Pour l'instant, je propose sous OVR les cultures suivantes :
Noldor
Galadhrim
Falathrim
Nandor
Khûzdûl "Longues-Barbes"
Khûzdûls "Trapus"
Khûzdûls "Barbes-Feu"
Arthadan
Cardolani
Gondoran
Amrothi
Rohirrim
Gramuz (= Dalois)
Dulendings
Rhûngath
Variags
Haradrim
Umbarim
Gundabim
Isengard
Angmarim
Mordorim





EDIT :
- Rajout d'une ville dont le nom serait à corriger.
- Modifications des cultures pour les Nains. ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 10:57

Et bien...

Avec la super modification nommée citoyens, il n'est visiblement pas nécéssaire de faire des cultures styles "ROMAINS ET GAULOIS" il suffit de placer des cases de cultures de "ROMAINS" et d'autres de "GAULOIS" sur le territoire concerné.

Donc logiquement pas de problème sur un quelconque nombre de culture.

Cependant, comme le système existant dans OVR ne permet pas d'appliquer les effets d'un bâtiment seulement à une partie de la population, des nains dans une ville humaine bénéficieront des bonus des bâtiments de croissance nains.

Ceci dit, je vais essayer en créant les bâtiments de m'arranger pour que telle ou telle espèce/culture refuse de vivre dans tel ou tel type de ville. ('^^ toujours avec les nouveaux "Citoyens")


Quant aux cités, je vais m'atteler à ces modifications dans un prochains temps libre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 15:11

Bon, voilà mes propositions de cultures pour les villes.
Spoiler:

La plupart ont au moins deux cultures pour pimenter un peu la chose sous OVR, et aussi du fait de l'histoire des Terres du Milieu : je me suis basé sur les localisations des différents peuples tout au long du 3ème Âge et ce jusqu'à la Guerre de l'Anneau.
Ce qui explique pourquoi les Gramuz (Dale) et les Dunlendings aient leur culture présentes dans beaucoup de villes, ainsi que les Rohirrim : ces derniers avaient migré au Rhovanion avant de repartir dans la vallée de l'Anduin puis d'être appelés à la rescousse par le Gondor.
Quant à la culture gondorane et amrothie (pardon pour les néologismes ^^;; hem oui... heuu ), elles occupent beaucoup de villes aussi puisque le Gondor "historique" a été très étendu vers les années 1.300 du 3ème Âge.
La même logique a suivi le placement des cultures Rhûngath et Variag.





EDIT 1 :
Je viens seulement de lire ton post après avoir posté ce qui précède. ^^;; hem oui... heuu

Tu veux dire " Cependant, comme le système existant dans OVR ne permet pas d'appliquer les effets d'un bâtiment seulement à une partie de la population, des nains dans une ville humaine bénéficieront des bonus des bâtiments de croissance humains."


EDIT 2 (17h35) :
Au fait, pour Osgiliath, tu sais comment le(s) ponts sera(ont) placé(s) ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 15:54

Le Pont sur la carte sera représenté par une unique case de route commerciale les reliant . Par contre, sur l'Editeur de carte de RTW, j'ai pas trouvé comment faire un pont ( :( )

@EDIT1 : En effet [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 580474 Humains, Humains. Je m'estois un chouilla dépêchoillé car j'estois pressé.

@Cultures : Je crois que certains points vont être modifiés.
Prenons Gundabad : Angmarim / Gundabim / Khûzdûl "Longues-Barbes"
Si on place l'option Citoyens sur la carte, il va se passer ceci :

1 tiers de la population sera Angarim, 1 tiers sera Gundabim, et le dernier tiers Nain.

Cependant si on ne mets que les Gundabins, rien n'empêchera de placer les Nains à la place [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 960633 (en dissolvant des unités de Mineurs Nains sur Gundabad par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 16:39

Guemsterk a écrit:
@Cultures : Je crois que certains points vont être modifiés.
[..;] Cependant si on ne mets que les Gundabins, rien n'empêchera de placer les Nains à la place [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 960633 (en dissolvant des unités de Mineurs Nains sur Gundabad par exemple)
Euh... [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507 Moâ pas tout comprendre là... Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 18:36

Les unités Dissoutes reviennent en jeu sous forme de civils de ta culture [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 379400

Donc on peut peupler de nain une ancienne ville gobeline en amenant des unités peu cher (ou très cher, comme on veut) et en les dissolvant dans la ville cible.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 18:57

Mouais... [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507 Ce qui veut dire qu'au début, il y aura toujours de la population Gundabim ? Mais qu'elle se "dissolvera" au fur et à mesure que la population naine augmente, par exemple. C'est bien ça ? [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 963507
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 20:18

En fait, je vais instaurer un système grâce aux "Bâtiments de Base" (ceux qui détermineront quelle Culture doit être dans chaque cité) :

Il existe, toujours grâce aux magnifiques citoyens, un paramètre de plus dans les bâtiments, qui permet d'augmenter le sentiment d'appartenance à tel ou tel dirigeant ou telle ou telle culture ; Mais aussi de diminuer ce sentiment d'appartenance.

(Mais une seule culture par bâtiment : / )

Comme augmenter le sentiment d'appartenance risque d'avoir des effets bizarres (car on verrait des Orques se "convertir" à la culture naine, par exemple '^^), les Bâtiments de Base et quelques autres bâtiments se chargeront d'éviter quelques excentricités dans les cités (comptant Orques et Elfes et Nains par exemple)

Par exemple, le Batiment de Base Nain réduirait le sentiment d'appartenance à la culture Gundabim de 10% par tour. En dessous de 50%, les Citoyens "Gundabim" s'en iraient, puisque :

- Ne sont pas appréciés
- Aucun bâtiment ne les converti.



Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 20:26

Je pense comprendre. ^^;; hem oui... heuu

le Batiment de Base Nain réduirait le sentiment d'appartenance à la culture Gundabim de 10% par tour.
Q° : : on peut modifier ce paramètre de réduction de sentiment d'appartenance à une culture ? L'augmenter par exemple ? Pour que le départ des Gobelins se fasse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 20:53

En fait (je ne sais pas si c'est volontaire ou pas), il y a un nombre : Le nombre de tour pour atteindre 100 %.

Un modificateur est calculé par une simple division (d'ailleurs qui plante lorsque le bâtiment est fermé au passage !) de 100 par ce nombre.

Mais si jamais un moins est mis devant le nombre de tour, le pourcentage à ajouter reste le même mais devient négatif et donc la valeur diminue : )

Donc vi, la vitesse de ce changement est paramétrable : Moins la valeur absolue du chiffre est grand, plus la variation du sentiment d'appartenance est rapide.

Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 21:00

OK.
Donc tu peux paramétrer les Bâtiments de Base pour que l'exclusion des habitants d'une culture se fasse vite, très vite. C'est à mon avis ce qu'il faudrait : la tolérance entre les différents peuples n'est pas le fort dans les Terres du Milieu, surtout entre les factions du Mal et celles de Bien... Niark niark


Citation :
d'ailleurs qui plante lorsque le bâtiment est fermé au passage !
Ben s'il est fermé, alors la division se fait par 0, donc error.
'faudrait peut-être que Dark Prosterne , dans sa longue liste Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu , prévoit quelque chose pour éviter cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 7:36

@ Guemsterk : tu as pu continuer la carte ? Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Contenu sponsorisé





[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu    [VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VFTdM] Carte de Virtua Fantasy Terres du Milieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VFTdM] Ressources de Virtua Fantasy Terres du Milieu
» [VFTdM] Villes dans Virtua Fantasy Terres du Milieu
» [VFTdM] Cult. vs Bat. dans Virtua Fantasy Terres du Milieu
» [VFTdM] Virtua Fantasy TdM ?
» [VFTdM] Unités navales sous Virtua Fantasy TdM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Evolutions souhaitées et idées lumineuses :: Terres du Milieu-
Sauter vers: