VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CONCEPTION : Carte stratégique de VR

Aller en bas 
+5
Zaariel
Joarius
Turambar
Dragoris
Raphael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 19:04

C'est donc ça. Merci!!!
Mais pour les coefs de production, ne pensais au niveau global: un gisement de Trolls en produirait 10, un de bois 100...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 19:22

ça tu ne peux pas, les valeurs globales sont similaires pour toutes les ressources. Mais c'est au niveau des "consommations" que tu peux jouer par la suite.
C'est à dire que tu peux "imaginer" que le nombre représente l'unité que tu veux.
100 Fer = 100 kg de Fer
100 Or = 100 g d'or
par exemple.

100 Bois = 100 stères de Bois etc etc

Par la suite tu adaptes la consommation des batiments à la production globale des ressources. C'est ça qui va définir si une ressource est rare ou non.

De même, tu peux rendre beaucoup plus fréquente l'apparition du Bois par rapport au Fer de façon à simuler une plus grande abondance, etc etc etc

C'est bien ce qui fait que le paramétrage d'une campagne est très long au niveau des ressources, car ça fait énormément de paramètres à gérer. Pour tout te dire, après 5 ans d'essais divers, je ne suis pas encore totalement satisfait de la répartition des ressources pour la campagne antique.

Donc bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 11:42

Encore une question: quand on peint "OR", c'est censé ajouter la ressource sur la zone sélectionnée, non?? parce que j'essaye de mettre des Trolls de cette façon au nord de Fondcombe, mais ils n'apparaissent pas!!

Et un problème: j'ai ajouté le gibier, mais, l'ayant fait après toutes les ressources mises par Guem, cette colonne se trouve tout à droite; Et la colonne "terrain" en est aussi à gauche. Elle est donc intégrée comme ressource, ce qui est assez embêtant. Est-il possible de modifier l'ordre des colonnes??
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:47

Existe-t-il des raccourcis?? Je pense notamment à "Appliquer à hex actif", parce que c'est répétitiiiifffffff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:45

Est-il possible de modifier à la main les frontières des provinces?? Parce que là elles sont vraiment énervantes et je suis impuissant à les faire bouger!!
Et à quoi sert l'indexation??
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 8:53

Et encore un problème, celui-ci trèèèèèèès embêtant: la plaine de Nurnen est constituée de "plaines désertiques". J'ai voulu la changer en "plaine peu fertile". J'ai donc sélectionné chaque hexagone et je lui ai appliqué la couleur de "plaine peu fertile". La couleur a changé, mais les hexagones n'ont pas pris la "texture" de plaine peu fertile, ni le nom d'ailleurs.
Comment fait-on donc pour changer de type de terrain??
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 9:26

Et encore un problème, pas insurmontable mais j'aimerais bien qu'il ne se reproduise plus: pour modifier les cultures, j'ai exporté la couche sous Paint, j'ai changé les couleurs et j'ai réimporté. Mais je me suis rendu compte qu'un grand nombre de couleurs ont été crées: par exemple, une zone de couleur R209 V220 B3 a perdu plein d'hexagones, qui sont devenus R194 V218 B7 et d'autres variations (près de 1500). Est-il possible d'éviter ce problème?
Enfin, d'abord, vous m'avez compris? CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 89845
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:32

Serait-ce dû à Paint qui ne gère pas les couleurs ? Nombre limitées sous Paint ? CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 963507
HEpha ? Ton avis ? CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 15:17

conversion de l'image d'un format à un autre qui fait perdre de la qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:55

Je ne l'ai pas converti, il était en .jpg du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:02

jpg est une compression, donc les couleurs sont "moyennées" il vaut mieux travailler en bmp.

Ceci dit, j'ai constaté qu'à l'import, ovr2 lui-même avait tendance à moyenner fortement l'image si le nombre d'hex ne correspond pas exactement au nombre de pixels, donc pour ma part, après plusieurs tests infructueux, je me suis contenté de bidouiller directement les couches via les outils d'ovr2, même s'ils ne sont pas très commodes.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:13

C'est-à-dire? Tu fais chaque hex manuellement, avec "appliquer à l'hex actif"?
Je dois avouer qu'une solution m'arrangerai bien, je ne tiens pas à faire toutes les landes du nord, qui font plusieurs milliers d'hex, l'une après l'autre... Mais c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:23

La solution a été donnée ci-dessus ; tu dois utiliser le format .bmp pour importer ou exporter. Ou si tu veux utiliser jpeg, faut compresser à ... 100%. Inutile donc comme compression, mais au moins tu ne perdras pas de valeurs. Moi j'utilise GIMP. Mais avec paint ça marche aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 8:09

J'en suis certain: en exportant ma couche-culotte culture en BMP, ce qui est le format de base, et sans la modifier ni même l'ouvrir, en me contentant de la réimporter, je me retrouve avec 12000 couleurs au lieu de quelques dizaines. Donc cette fonction est inutilisable!
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:22

Alors, une découverte supplémentaire: l'import-export d'image fonctionne parfaitement avec les couches "normal" et "terrain" mais ps avec la couche "culture". OVR ne me propose pas d'utiliser les couleurs déjà présentes comme index, alors qu'il le fait avec les autres couches!
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 12:14

La couche culture a toujours fonctionné chez moi. Utilise paint et non GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 12:22

J'utilise paint.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 15:26

Guem a créé deux ressources (chevaux et métaux précieux) qu'il appelle des "gisements". Devant leur nom, il a mis un #
Sur la carte, quand on regarde la répartition des ressources, ce n'est pas selon les régions mais par hexagone (vous comprenez ou je vous fais un screen?)
C'est quoi, ces gisements? Ça fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptySam 3 Déc - 20:20

S'il vous plaîîîîtttttt!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai vraiment besoin (il ne me manque que ça pour finir la carte)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 16:36

pardon, je suis peu passé ces derniers temps.

Les gisement sont des ressources particulières : elles ne sont produites que lorsqu'on construit un certain batiment dessus. C'était une tentative pour modifier le fonctionnement des ressources par VR, au lieu de les faire produire et upgrader grace aux ingénieurs, on conditionnait leur apparition par des batiments construits en dehors des cités.

Je ne sais plus exactement comment ça fonctionne, mais si tu ne souhaite pas utiliser le principe, il te suffit de virer le # et d'en faire des ressources "standard"

De mon coté, j'avais décidé de réutiliser le concept de gisement pour ma campagne sur Homeworld 2, mais j'avoue que tous mes projets sont actuellement au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 19:50

Ok, merci.
Je soupçonnais bien un truc du genre, ça va me permettre plein de choses. Par exemple, pour lesTrolls, je pourrais en mettre dans les montagnes habitées par les gobelins: ainsi il n'y en aura pas dans les montagnes blanches, qui sont gondoriennes, mais si un jour les gobelins les capturent, ils pourront y "élever" des trolls. Mais je pourrais aussi synthétiser les différentes races de chevaux, ou bien les artisans nains...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:07

Un problème: j'ai mis le fer en gisement, càd je l'ai appelé #Fer
Les mines de fer ont comme "type d'hexagone" "Fer": 1ère question: il faut mettre là "Fer" ou "#Fer"?
Ensuite, les ressources en gisement n'apparaissent pas sur la carte. Comment les détecter?
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 11:54

Une question bête mais essentielle. Comment créer
une carte "a partir de rien". J'ai trouvé et compris (en gros) comment modifier une carte mais pas comment en créer une. Car celle que j'ai besoin est immense. Elle doit couvrir l'intégralité (voir peut-être plus) de la carte de woa. (pour ceux non inscrits sur mb : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?4038-Pr%E9sentation-G%E9n%E9rale-du-Mod).


Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:16

Non, je ne peux pas t'aider.
Perso, je chargerais une carte déjà existante, puis je ferais "import image", et là je mettrais la taille de la carte. Peut-être que ça fonctionnera?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:17

Je t'ai fait une carte géante comme base:
https://www.box.net/shared/a867ec644ebd071d30cc
Elle fait 800*480 hexagones!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCEPTION : Carte stratégique de VR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Carte Stratégique ?
» Repli stratégique
» [VFTdM] Virtua Fantasy TdM ?
» Intérêt d'une partie Terres du Milieu
» bug de la carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: