| CONCEPTION : Carte stratégique de VR | |
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+5Zaariel Joarius Turambar Dragoris Raphael 9 participants |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Sam 13 Aoû - 19:04 | |
| C'est donc ça. Merci!!! Mais pour les coefs de production, ne pensais au niveau global: un gisement de Trolls en produirait 10, un de bois 100... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Sam 13 Aoû - 19:22 | |
| ça tu ne peux pas, les valeurs globales sont similaires pour toutes les ressources. Mais c'est au niveau des "consommations" que tu peux jouer par la suite. C'est à dire que tu peux "imaginer" que le nombre représente l'unité que tu veux. 100 Fer = 100 kg de Fer 100 Or = 100 g d'or par exemple.
100 Bois = 100 stères de Bois etc etc
Par la suite tu adaptes la consommation des batiments à la production globale des ressources. C'est ça qui va définir si une ressource est rare ou non.
De même, tu peux rendre beaucoup plus fréquente l'apparition du Bois par rapport au Fer de façon à simuler une plus grande abondance, etc etc etc
C'est bien ce qui fait que le paramétrage d'une campagne est très long au niveau des ressources, car ça fait énormément de paramètres à gérer. Pour tout te dire, après 5 ans d'essais divers, je ne suis pas encore totalement satisfait de la répartition des ressources pour la campagne antique.
Donc bon courage.... | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 14 Aoû - 11:42 | |
| Encore une question: quand on peint "OR", c'est censé ajouter la ressource sur la zone sélectionnée, non?? parce que j'essaye de mettre des Trolls de cette façon au nord de Fondcombe, mais ils n'apparaissent pas!!
Et un problème: j'ai ajouté le gibier, mais, l'ayant fait après toutes les ressources mises par Guem, cette colonne se trouve tout à droite; Et la colonne "terrain" en est aussi à gauche. Elle est donc intégrée comme ressource, ce qui est assez embêtant. Est-il possible de modifier l'ordre des colonnes?? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Jeu 18 Aoû - 11:47 | |
| Existe-t-il des raccourcis?? Je pense notamment à "Appliquer à hex actif", parce que c'est répétitiiiifffffff!!!! | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Mer 24 Aoû - 18:45 | |
| Est-il possible de modifier à la main les frontières des provinces?? Parce que là elles sont vraiment énervantes et je suis impuissant à les faire bouger!! Et à quoi sert l'indexation?? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Jeu 25 Aoû - 8:53 | |
| Et encore un problème, celui-ci trèèèèèèès embêtant: la plaine de Nurnen est constituée de "plaines désertiques". J'ai voulu la changer en "plaine peu fertile". J'ai donc sélectionné chaque hexagone et je lui ai appliqué la couleur de "plaine peu fertile". La couleur a changé, mais les hexagones n'ont pas pris la "texture" de plaine peu fertile, ni le nom d'ailleurs. Comment fait-on donc pour changer de type de terrain?? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 11 Sep - 9:26 | |
| Et encore un problème, pas insurmontable mais j'aimerais bien qu'il ne se reproduise plus: pour modifier les cultures, j'ai exporté la couche sous Paint, j'ai changé les couleurs et j'ai réimporté. Mais je me suis rendu compte qu'un grand nombre de couleurs ont été crées: par exemple, une zone de couleur R209 V220 B3 a perdu plein d'hexagones, qui sont devenus R194 V218 B7 et d'autres variations (près de 1500). Est-il possible d'éviter ce problème? Enfin, d'abord, vous m'avez compris? | |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 55 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 11 Sep - 14:32 | |
| Serait-ce dû à Paint qui ne gère pas les couleurs ? Nombre limitées sous Paint ? HEpha ? Ton avis ? | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 11 Sep - 15:17 | |
| conversion de l'image d'un format à un autre qui fait perdre de la qualité? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 11 Sep - 18:55 | |
| Je ne l'ai pas converti, il était en .jpg du début à la fin. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 11 Sep - 19:02 | |
| jpg est une compression, donc les couleurs sont "moyennées" il vaut mieux travailler en bmp.
Ceci dit, j'ai constaté qu'à l'import, ovr2 lui-même avait tendance à moyenner fortement l'image si le nombre d'hex ne correspond pas exactement au nombre de pixels, donc pour ma part, après plusieurs tests infructueux, je me suis contenté de bidouiller directement les couches via les outils d'ovr2, même s'ils ne sont pas très commodes. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 11 Sep - 19:13 | |
| C'est-à-dire? Tu fais chaque hex manuellement, avec "appliquer à l'hex actif"? Je dois avouer qu'une solution m'arrangerai bien, je ne tiens pas à faire toutes les landes du nord, qui font plusieurs milliers d'hex, l'une après l'autre... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 11 Sep - 19:23 | |
| La solution a été donnée ci-dessus ; tu dois utiliser le format .bmp pour importer ou exporter. Ou si tu veux utiliser jpeg, faut compresser à ... 100%. Inutile donc comme compression, mais au moins tu ne perdras pas de valeurs. Moi j'utilise GIMP. Mais avec paint ça marche aussi très bien. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Mar 25 Oct - 8:09 | |
| J'en suis certain: en exportant ma couche-culotte culture en BMP, ce qui est le format de base, et sans la modifier ni même l'ouvrir, en me contentant de la réimporter, je me retrouve avec 12000 couleurs au lieu de quelques dizaines. Donc cette fonction est inutilisable! | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 30 Oct - 13:22 | |
| Alors, une découverte supplémentaire: l'import-export d'image fonctionne parfaitement avec les couches "normal" et "terrain" mais ps avec la couche "culture". OVR ne me propose pas d'utiliser les couleurs déjà présentes comme index, alors qu'il le fait avec les autres couches! | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Lun 31 Oct - 12:14 | |
| La couche culture a toujours fonctionné chez moi. Utilise paint et non GIMP. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Lun 31 Oct - 12:22 | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Jeu 24 Nov - 15:26 | |
| Guem a créé deux ressources (chevaux et métaux précieux) qu'il appelle des "gisements". Devant leur nom, il a mis un # Sur la carte, quand on regarde la répartition des ressources, ce n'est pas selon les régions mais par hexagone (vous comprenez ou je vous fais un screen?) C'est quoi, ces gisements? Ça fonctionne comment? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Sam 3 Déc - 20:20 | |
| S'il vous plaîîîîtttttt!!!!!!!!!!!!!! J'en ai vraiment besoin (il ne me manque que ça pour finir la carte) | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 4 Déc - 16:36 | |
| pardon, je suis peu passé ces derniers temps.
Les gisement sont des ressources particulières : elles ne sont produites que lorsqu'on construit un certain batiment dessus. C'était une tentative pour modifier le fonctionnement des ressources par VR, au lieu de les faire produire et upgrader grace aux ingénieurs, on conditionnait leur apparition par des batiments construits en dehors des cités.
Je ne sais plus exactement comment ça fonctionne, mais si tu ne souhaite pas utiliser le principe, il te suffit de virer le # et d'en faire des ressources "standard"
De mon coté, j'avais décidé de réutiliser le concept de gisement pour ma campagne sur Homeworld 2, mais j'avoue que tous mes projets sont actuellement au point mort. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Dim 4 Déc - 19:50 | |
| Ok, merci. Je soupçonnais bien un truc du genre, ça va me permettre plein de choses. Par exemple, pour lesTrolls, je pourrais en mettre dans les montagnes habitées par les gobelins: ainsi il n'y en aura pas dans les montagnes blanches, qui sont gondoriennes, mais si un jour les gobelins les capturent, ils pourront y "élever" des trolls. Mais je pourrais aussi synthétiser les différentes races de chevaux, ou bien les artisans nains... | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Sam 3 Mar - 19:07 | |
| Un problème: j'ai mis le fer en gisement, càd je l'ai appelé #Fer Les mines de fer ont comme "type d'hexagone" "Fer": 1ère question: il faut mettre là "Fer" ou "#Fer"? Ensuite, les ressources en gisement n'apparaissent pas sur la carte. Comment les détecter? | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Mer 28 Mar - 11:54 | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Mer 28 Mar - 12:16 | |
| Non, je ne peux pas t'aider. Perso, je chargerais une carte déjà existante, puis je ferais "import image", et là je mettrais la taille de la carte. Peut-être que ça fonctionnera? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR Mer 28 Mar - 19:17 | |
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| Sujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR | |
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