VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CONCEPTION : Carte stratégique de VR

Aller en bas 
+5
Zaariel
Joarius
Turambar
Dragoris
Raphael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 15:38

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 12:58

Dans la campagne actuelle, dans la couche terrain, il y a une colonne "Tri-1" et une autre "Tri-2": à quoi servent-elles?
Et pour les unités (je sais que c'est HS), pourquoi ce qui est indiqué dans la colonne "vitesse" ne correspond-il pas à la vitesse en jeu? Par exemple, le gros de l'infanterie a une "vitesse" de 8, alors que je constate en campagne que c'est 12!
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 7:23

Pas vérifié mais la vitesse de VR est le déplacement sous VR, non ?

Donc modifiée pour que ce ne soit pas trop lent à déplacer sur la carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 11:29

Oui, mais pourquoi la vitesse inscrite dans le .unt ne se répercute-t-elle pas en campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 16:38

Parce qu'on a peut être envie d'avoir une carte immense avec des unités se déplaçant rapidement dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 18:53

Euh... on se comprends mal, je crois ^^;; hem oui... heuu
Je veux dire: la vitesse sur la carte de campagne des unités est inscrite dans le .unt. Ok?
Or, la vitesse qui y est inscrite n'est pas la même que celle que les unités ont effectivement en campagne.
par exemple, une infanterie quelconque devrait se déplacer de 8 hex/tour, parce que c'est écrit dans le.unt, mais on constate qu'elle se déplace de 12 hex/tour!
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 11:13

Ce que je peux conjecturer, c'est que la vitesse de base des unités importés dans VR est celle des descr_unit , et que sur les cartes VR, vilaines et grandes, cette valeur est multipliée par 1.5 (je ne sais si cela change avec la taille de la carte) . Donc en fait, en un sens, la vitesse est bien répercutée CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 960633
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 12:07

Tu veux dire que la vitesse du .unt (qui n'est pas importée du descr_unit, mais fixée à la main) serait modifiée par un paramètre de la partie?
En tout cas, seul Raph peut nous répondre CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 960633
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptySam 5 Jan - 17:01

Raph je comprend pas comment pouvoir remettre la répartition du fer et de la pierre dans toute la carte et plus seulement dans le sud et dans l'est dans la RSII_v2.crt . Ou alors peut tu seulement t'en charger... (car accessoirement c'est pas réaliste et je peux pas faire de tests)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptySam 5 Jan - 17:18

Tu utilises le bouton "Filtre OR sur bit dans zone", tu choisis le bit correspondant à ta ressource, puis les coordonnées de la zone (ici, coordonnées du coin supérieur gauche et coordonnées du coin inférieur droit):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptySam 5 Jan - 18:46

Merci je regarderai ca demain matin Yaaaaaaaaaaaaarrgg
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 12:19

Turambar a écrit:
Tu utilises le bouton "Filtre OR sur bit dans zone", tu choisis le bit correspondant à ta ressource, puis les coordonnées de la zone (ici, coordonnées du coin supérieur gauche et coordonnées du coin inférieur droit):


MAJ v2.5.13.0

- En mode concepteur, ajout des coordonnées de l'hex survolé dans la bulle d'aide (plus facile d'attribuer les zones de ressources)
- En mode concepteur, adaptation dynamique des boutons "Filtre OR sur bit dans zone" et "Filtre NOT sur bit dans zone" en fonction de la couche choisie. Si vous etes sur une couche ressource, cela vous propose directement la liste des ressources et non une saisie de nombre, de plus le nom de boutons devient explicite : "Ajouter ressource dans zone" et "Supprimer ressource dans zone"
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 18:23

Ah, ça c'est super!! Merci!
J'en viendrais à regretter d'avoir fini la carte CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 211230
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 18:38

Oui j'ai pas encore tester mais ca a l'air d'etres bcp plus intuitif, merci dark ! CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 960633
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 14:47

J'ai un problème bizarre CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 963507
J'ai deux versions de ma carte, la nouvelle mais qui a une couche culture merdique, et la vieille mais qui a une bonne couche culture. J'ai ouvert la vieille, sélectionné la couche culture, puis appuyé sur "Exporter Couche". Puis je l'ai importé dans la nouvelle. Seulement voilà, il ne se passe rien, la couche ne change pas Hum...
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 14:56

Tu es sur que tu n'a pas remplacer l'autre (et que en faite tu as deux fichiers pour une seule carte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 15:04

Non, les deux couches sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 10:10

Turambar a écrit:
J'ai un problème bizarre CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 963507
J'ai deux versions de ma carte, la nouvelle mais qui a une couche culture merdique, et la vieille mais qui a une bonne couche culture. J'ai ouvert la vieille, sélectionné la couche culture, puis appuyé sur "Exporter Couche". Puis je l'ai importé dans la nouvelle. Seulement voilà, il ne se passe rien, la couche ne change pas Hum...

Essaye après avoir importé de
- sauvegarder la carte
- recharger ta partie
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 18:52

Non, ça ne fonctionne pas :(

PS: et maintenant, ça marche: j'ai exporté la couche au format .crt, alors qu'avant ovr me le proposait en .ovr. Je pense qu'il y a un problème avec les formats: quelle que soit l'action que l'on tente de faire, il propose le dernier format utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 21:34

Turambar a écrit:
Non, ça ne fonctionne pas :(

PS: et maintenant, ça marche: j'ai exporté la couche au format .crt, alors qu'avant ovr me le proposait en .ovr. Je pense qu'il y a un problème avec les formats: quelle que soit l'action que l'on tente de faire, il propose le dernier format utilisé.

Un truc de plus a vérifer .... CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 929583
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCEPTION : Carte stratégique de VR   CONCEPTION : Carte stratégique de VR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCEPTION : Carte stratégique de VR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Carte Stratégique ?
» Repli stratégique
» [VFTdM] Virtua Fantasy TdM ?
» Intérêt d'une partie Terres du Milieu
» bug de la carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: