VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Règles de la Campagne

Aller en bas 
+9
Maudor
DarkSide
Turambar
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
Aeamos
mat86
bisthebis
HEphaestion_IV
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 7:50

CONDITIONS DE VICTOIRE
Citation :
La première alliance à prendre 205 cités et à les conserver durant 10 tour remporte la campagne.
Cette condition est soumise à la règle suivante:
- Interdire l'alliance de deux alliances existantes si le nombre total de cités dépasse 50% du nombre de cités donnant la victoire. Soit: Si 1 alliance + 1 alliance = 103: elles ne peuvent pas s'allier.

REGLES TACTIQUES
Citation :
La valeur d'efficacité militaire d'une armée est fixée à 5 unités au minimum donc toute action militaire en territoire ennemi devra être entreprise avec un minimum de 5 unités.
Toute action défensive extra-muros devra engager un minimum de 5 unités, donc sauf interception par l'agresseur, aucune armée de moins de 5 unités ne devra bloquer la progression d'un envahisseur.

La défense d'une cité pourra être effectuée avec un seule unité de par la règle dite du fort Alamo : on va mourir pour l'honneur !
Si après un premier engagement, une armée d'envahisseurs tombe sous le seuil des 5 unités, elle se devra de battre en retraite vers ses propres territoires.

La valeur seuil de l'efficacité militaire tombera à 3 unités pour toute action militaire en territoire ennemi contrôlé par l'IA et en cas d'attaque d'une cité contrôlée par l'IA et ce dans le but de limiter une expansion trop rapide. Des contrôles pourront être effectués de temps en temps par l'administrateur de la campagne du respect de cette règle même envers l'IA.

Les règles ci-dessus ne s'appliquent pas dans le cas de la capture d'une ville qui appartenait déjà au joueur, mais est passée à l'IA lors d'une rébellion.

Les règles ci-dessus ne s'appliquent pas aux unités navales.


Citation :
Lors d'un siège, Il est interdit de détruire les bâtiments d'une ville le tour même où elle est prise. Rien n'empêche de le faire les tours précédents la bataille. A raison d'un bâtiment maximum par tour.




Dernière édition par HEphaestion_IV le Jeu 13 Déc - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 8:00

j'ai posté en premier message des règles évoquées par Matt et qui ont fait leur preuve lors des dernières campagnes, je mettrai à jour ce premier message si besoin.
Que ceux qui sont contre lèvent la main!


Sinon j'ai une autre question:
Que fait on des territoires IA? On attaque à vue comme ça nous chante ?
Je pense à toutes ces cités non rattachées à l'un des grands empires de RTW
D'ailleurs Laisse t on tranquille les Empires vacants en attendant l'arrivée d'un joueur?
CAD: la grèce (Delphes), l'arménie (Harmoniza), la germanie (Valhagarum), la Dacie (Solva), et la Numidie (Syrtis Magna) et normalement la Macédoine vu le retrait de Huayna

Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 8:16

Pour les cites independantes, je propose de les conquerir le plus vite possible.
Pour les vraies factions, je propose qu'elles soient gerees passivement.
Ainsi, en tant que Carthaginois, je pourrais gerer l'economie des brittons et leur donner de quoi se defendre (si un joueur arrive dans deux mois, il, n'aura pas 2 mois a rattraper)
En prenant un pays eloigne, je reduis les risques de conflit d'interet.
L'interet serait non seulement de passer 90% de la carte en eco manuelle (l'eco auto ruine la mienne : faut croire que certaines villes IA ont deja passe les prix a 50...)
Mais aussi de les preparer les factions en cas d'arrive d'un joueur en pleine partie.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 8:33

d'accord avec toi
il faudrait établir une liste de qui gère quelle vraie faction vacante dans ce cas
ceci dit les brittons viennent d'être pris par Rethor)

J'ai une autre question de taille:

cela concerne les conditions de victoire; il est dit dans l'intitulé:
Citation :
La victoire reviendra au premier joueur ayant reussi à conquérir plus de 205 cités et a les tenir pendant 10 tours.
Personnellement je remplacerai le mot Joueur par Alliance, j'utilise là le terme in game: une Alliance peut ne représenter qu'un seul joueur comme regrouper plusieurs alliances et donc plusieurs joueurs
Dans ce cas il faut faire attention à un problème évoqué ici lors d'une précédente campagne, https://romemulti.forumgaming.fr/t3169-alliances-trop-grosses
et dont la solution préconisée par Darkside me semblait juste:

- Interdire l'alliance de deux alliances existantes si le nombre total de cités dépasse 50% du nombre de cités donnant la victoire. Soit: Si 1 alliance + 1 alliance = 103: elles ne peuvent pas s'allier.


Votez pour ou contre svp Règles de la Campagne 379400


Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 8:38

Tu veux dire que les deux alliances pourraient s'llier, mais AVANT d'avoir 103 cites a elles deux ?
D'ac
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 8:46

bisthebis a écrit:
Tu veux dire que les deux alliances pourraient s'llier, mais AVANT d'avoir 103 cites a elles deux ?
D'ac
oui voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 12:14

Citation :
Il est interdit de détruire les bâtiments d'une ville le tour même où elle est prise. Si c'est le cas un tour avant, pas de problème, mais si à l'issu de la bataille ou le tour-même où s'est déroulé la bataille, le joueur qui a perdu sa cité détruit tout, c'est absolument interdit !

ça me parait à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 12:18

Dans ces eaux là, on avait aps une règle "une seule destruction par ville et par tour " ?
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 12:19

Non quand on pille une ville ça prend pas 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 13:25

Je suis contre la première règle (attaquer une ville avec plus de 5 unité) Darkside m'a parler d'une règle a mettre en place plutot que celle-ci, qu chaque cité ai une garnison de civil égale a 5-10% de sa population, je trouve ça plus aproprié. Il en est de même pour bloquer une unité, il faudrait trouver une proportion convenable.
Je vote pour en ce qui concerne la seconde règle "tros grosses alliances"
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 10 Déc - 14:49

Je suis favorable à la règles des 5 unités minimum. (maintenant, faut-il que ces unités soient à un % raisonnable/minimum de leur effectif potentiel)

Car sans cela, les joueurs se précipitent bien trop tôt sur les cités indépendantes voisines qui existent abondamment dans certaisn secteurs, alors qu'elle sont quasi inexistantes dans d'autres. Cette règle a le mérite d'éviter de transformer une campagne en 1 shoot'em up déjà constatée autrefois sur les parties alternatives, ce qui en limitait fortement l'intérêt.
Quant à avoir une garnison, indiquer un quota, la réaction de la population impose de toute façon que l'on soit obligé de s'ajuster pour la qual cité soit favorable à notre gvt.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyMar 11 Déc - 10:50

On dit un tiers de l'effectif ?

Sinon, il faut définir si les paysans appartiennent ou pas aux unitées minimum... (je vois guem qui n'a pas attendu la question...)

Car dans mes souvenirs ils ne comptaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyMar 11 Déc - 17:46

Ben...On m'a dit 3 unités, ce sont 3 unités. En plus, avec 50% de leur effectif.

Si ces dernières ne sont pas des unités militaires, alors à quoi servent il ? Pour déplacer la pop, on a les civils.
Pour moi, la question ne se posant même pas, je vois pas pourquoi j'aurais attendu...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyMer 12 Déc - 8:42

Guemsterk a bien respecté les règles du 1er post, 3 unités de paysans (qui sont considérés comme unit militaire) pour attaquer l'IA. Tout est bon. Règles de la Campagne 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyJeu 13 Déc - 12:53

j'ai actualisé le premier post, en ajoutant les règles de destruction des bâtiments par le défenseur lors d'un siège. j'ai rajouté une petite contrainte afin d'éviter de sombrer dans la facilité de la terre brûlée à outrance. Si une majorité d'entre vous est contre qu'ils le disent et je l'enlèverai. Règles de la Campagne 379400
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyJeu 13 Déc - 12:58

Ca me va de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyJeu 13 Déc - 20:28

Au fait, pourquoi ne pa copier les règles de la dernière campagne MB? Je peux t'en donner le "code", si tu veux, je crois que c'est moi qui les avait posté Règles de la Campagne 960633
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyJeu 13 Déc - 21:09

Je vais essayer de coder tout ca : je préfère que le prg gère les cas plutot que de s'en référer aux joueurs avec tous les cas de conflits que cela peut poser.
Revenir en haut Aller en bas
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor


Nombre de messages : 546
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyDim 16 Déc - 16:34

Petite question pour éviter de me faire avoir:
Les grandes factions neutre gérés par DS respecte la régle des 5 ou des 3 unités?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyDim 16 Déc - 16:39

Je dirais 5, et c'est ce qui me semble le plus logique.
Mais ma parole n'est pas canonique Règles de la Campagne 211230
Revenir en haut Aller en bas
Maudor
Pro-Consul
Pro-Consul
Maudor


Nombre de messages : 546
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyDim 16 Déc - 17:09

Je pense que c'est mieux effectivement mais je voulais étre sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 17 Déc - 8:59

Je confirme : 5. En effet les empires en question ne sont pas des IA.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyLun 17 Déc - 22:58

J'avais écrit un nombre important de règles,mais la plupart étaient liées à la résolution en bataille multi. (à commencer par l'histoire des 5 unités)

Je pense que vous pouvez tomber dessus et faire votre marché dans les archives de ce forum ou sur MB
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyMer 19 Déc - 13:08

Le joueur séleucide ne respecte pas les règles des 3 unité à Niveheh et Phelysia
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne EmptyMer 19 Déc - 13:14

Ah bah bravo le séleucide ^^
Enthousiaste peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la Campagne Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES DE CAMPAGNE
» REGLES OFFICIELLES DE LA CAMPAGNE
» Recommencer la campagne
» NTW : REGLES DU JEU
» REGLES DU JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: