VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles de la Campagne

Aller en bas 
+9
Maudor
DarkSide
Turambar
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
Aeamos
mat86
bisthebis
HEphaestion_IV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 13:00

tout à fait.
De mon côté je ne parlais que de l'aspect technique de RTW en situation multijoueur, pas de l'aspect historique et réaliste de la chose. C'est sûr que dans la réalité de l'époque beaucoup de paramètres non existant dans RTW font de ce jeu un jeu malgré tout fantaisiste Règles de la Campagne - Page 5 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 13:55

Je suis d'accord, RTW reste un jeu fantaisiste Règles de la Campagne - Page 5 929583

Rome avec des remparts... faut attendre le déclin de l'empire et les invasions barbares
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 14:00

Darkside, j'ai une question pour toi (Désolé)

Est-il possible et facile de concevoir un système d'alerte sur VR pour prévenir un joueur qu'il a des messages sur le forum (via mp, ou en suivi de sujet) ?
Ceci éviterait que nous voyons trop tard certains messages.
Je sais que c'est de notre responsabilité de surveiller ce point, mais ce serait peut-être un plus lorsque je vois la fréquentation sur le forum de ce certains joueurs, et je met bien un "s". :D
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 14:11

Oui, enfin il faudrait interfacer (pas sûr du mot) le forum et le jeu, sachant qu'en plus le forum utilise un logiciel gratuit, mais moins modifiable que ses équivalents payants.

Pourquoi ne pas simplement utiliser les alertes mail? Règles de la Campagne - Page 5 89845
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 16:43

Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
Darkside, j'ai une question pour toi (Désolé)

Est-il possible et facile de concevoir un système d'alerte sur VR pour prévenir un joueur qu'il a des messages sur le forum (via mp, ou en suivi de sujet) ?
Ceci éviterait que nous voyons trop tard certains messages.
Je sais que c'est de notre responsabilité de surveiller ce point, mais ce serait peut-être un plus lorsque je vois la fréquentation sur le forum de ce certains joueurs, et je met bien un "s". :D

Interfacage très compliqué .... au demeurant :

Quid d'un système de messagerie interne à vr ? Genre forum d'alliance et communications entre joueurs ?

En aucun cas remplacer le forum actuel, mais déplacer certains type de posts vers le jeu lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 16:59

Oui, ce serait pratique... mais tu ferais bien de tout crypter, sinon on s'amusera bien Niark niark
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyVen 4 Jan - 18:31

Ah oui, juste des forums d'alliance et des MPs, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyDim 6 Jan - 9:57

Je relance la question des désengagements, car j'aimerais être fixé, étant donné qu'une de mes batailles navales (en 104;127) est susceptible de subir un désengagement de ma part.
Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyDim 6 Jan - 10:17

oui oui tu peux Règles de la Campagne - Page 5 929583
Jusqu'à présent la règle a toujours été que l'attaquant a le droit absolu de se désengager d'une bataille. A moins qu'une majorité de joueurs s'y oppose, je ne vois pas de raison de remettre cela en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyDim 6 Jan - 10:22

D'ac.
Parceque le texte sur le bouton "il est strictement interdit de désengager sans l'accord préalable des autres joueurs" il est stressant :D
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 8 Jan - 14:05

HEphaestion_IV a écrit:
oui oui tu peux Règles de la Campagne - Page 5 929583
Jusqu'à présent la règle a toujours été que l'attaquant a le droit absolu de se désengager d'une bataille. A moins qu'une majorité de joueurs s'y oppose, je ne vois pas de raison de remettre cela en cause.

Bien,

Je viens de faire une annonce sur le principe des désengagement. Je maintiens, utilisez "Fuir" et non "Desengagement". Si vous etes l'attaquant, fuir aura un effet identique puisque vous etes en bordure de zone, loin du defenseur.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 8 Jan - 15:12

ok ça marche Règles de la Campagne - Page 5 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 8 Jan - 15:34

Donc fuir equivaudra a l'option "l'attaquant fuit au premier sang" du simulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 8 Jan - 16:10

C'est en effet le cas. Peut-etre pourais-je modifier les choses plus tard.

L'idée est de dire : j'ai prévu un plan d'attaque, je l'execute, au dernier moment alors que les troupes sont au contact on s'appercoit que la donne à changée donc on annule tout et on rentre pour sauver les meumbles.

Le piège des désengagements, c'est que l'on va jouer au chat et a la souris pendant un temps infini, alors que la la décision de fuir implique quelques pertes du coté de l'attaquant.

La différence de fuir d'avec l'ordre "fuir au premier sang" est que cet ordre peut etre donné alors que la bataille est déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 8 Jan - 17:35

Est-ce qu'il serait envisageable, si l'on conclut un trêve, que tu autorises à désengager les batailles du tour où l'accord est conclu ?
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 8 Jan - 17:44

Je suppose que si les deux joueurs le veulent, on en a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 8 Jan - 22:05

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 14:59

Citation :
La valeur d'efficacité militaire d'une armée est fixée à 5 unités au minimum donc toute action militaire en territoire ennemi devra être entreprise avec un minimum de 5 unités.
Cette règle est bien valide ? Parce que les Scythes semblent s'en ficher superbement Juge 
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 18:15

non elle n'est plus valide depuis les grand questionnements autour de cette campagne et l'abandon de Dagorlok.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyDim 13 Oct - 20:45

Ah mince, et dire que je l'ai respectée... jusqu'à maintenant Pendu 

Par contre, il y a une règle pour les captures de villes ? Parce que là aussi, j'ai été pris au dépourvu quand deux villes ont été prises par une unité :'(
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyLun 14 Oct - 6:32

non, plus aucune règle sauf celle de l'interdiction du désengagement pour l'attaquant; c'est open fire à vue.
je n'arrive plus à retrouver les posts, dans "réclamation" sans doute, mais d'un consensus général on avait abandonné tt forme de règles "à la principale".
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 15 Oct - 10:47

Oui, c'est comme ça que je viens de perdre bêtement une ville africaine par une unité romaine de paysans devenue subitement Pont durant le traitement du tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMar 15 Oct - 14:31

Devenue... Pont ???? Cette unité, je l'ai dissoute, je ne vois pas comment elle serait devenue pontique !
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 11:05

Alors là, ça me fait bizarre.

Enfin , peut-être une coquille de ma part. Je regarderai.

Bon pour reprendre ... peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la Campagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la Campagne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» REGLES DE CAMPAGNE
» REGLES OFFICIELLES DE LA CAMPAGNE
» Recommencer la campagne
» NTW : REGLES DU JEU
» REGLES DU JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: