| Règles de la Campagne | |
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+9Maudor DarkSide Turambar Guemsterk Rhetor'Hemptah Ier Aeamos mat86 bisthebis HEphaestion_IV 13 participants |
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Auteur | Message |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 13:00 | |
| tout à fait. De mon côté je ne parlais que de l'aspect technique de RTW en situation multijoueur, pas de l'aspect historique et réaliste de la chose. C'est sûr que dans la réalité de l'époque beaucoup de paramètres non existant dans RTW font de ce jeu un jeu malgré tout fantaisiste | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 13:55 | |
| Je suis d'accord, RTW reste un jeu fantaisiste Rome avec des remparts... faut attendre le déclin de l'empire et les invasions barbares | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 14:00 | |
| Darkside, j'ai une question pour toi (Désolé) Est-il possible et facile de concevoir un système d'alerte sur VR pour prévenir un joueur qu'il a des messages sur le forum (via mp, ou en suivi de sujet) ? Ceci éviterait que nous voyons trop tard certains messages. Je sais que c'est de notre responsabilité de surveiller ce point, mais ce serait peut-être un plus lorsque je vois la fréquentation sur le forum de ce certains joueurs, et je met bien un "s". | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 14:11 | |
| Oui, enfin il faudrait interfacer (pas sûr du mot) le forum et le jeu, sachant qu'en plus le forum utilise un logiciel gratuit, mais moins modifiable que ses équivalents payants. Pourquoi ne pas simplement utiliser les alertes mail? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 16:43 | |
| - Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
- Darkside, j'ai une question pour toi (Désolé)
Est-il possible et facile de concevoir un système d'alerte sur VR pour prévenir un joueur qu'il a des messages sur le forum (via mp, ou en suivi de sujet) ? Ceci éviterait que nous voyons trop tard certains messages. Je sais que c'est de notre responsabilité de surveiller ce point, mais ce serait peut-être un plus lorsque je vois la fréquentation sur le forum de ce certains joueurs, et je met bien un "s". Interfacage très compliqué .... au demeurant : Quid d'un système de messagerie interne à vr ? Genre forum d'alliance et communications entre joueurs ? En aucun cas remplacer le forum actuel, mais déplacer certains type de posts vers le jeu lui meme. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 16:59 | |
| Oui, ce serait pratique... mais tu ferais bien de tout crypter, sinon on s'amusera bien | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 18:31 | |
| Ah oui, juste des forums d'alliance et des MPs, ce serait bien. | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Dim 6 Jan - 9:57 | |
| Je relance la question des désengagements, car j'aimerais être fixé, étant donné qu'une de mes batailles navales (en 104;127) est susceptible de subir un désengagement de ma part. Je peux ? | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Dim 6 Jan - 10:17 | |
| oui oui tu peux Jusqu'à présent la règle a toujours été que l'attaquant a le droit absolu de se désengager d'une bataille. A moins qu'une majorité de joueurs s'y oppose, je ne vois pas de raison de remettre cela en cause. | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Dim 6 Jan - 10:22 | |
| D'ac. Parceque le texte sur le bouton "il est strictement interdit de désengager sans l'accord préalable des autres joueurs" il est stressant | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 8 Jan - 14:05 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- oui oui tu peux
Jusqu'à présent la règle a toujours été que l'attaquant a le droit absolu de se désengager d'une bataille. A moins qu'une majorité de joueurs s'y oppose, je ne vois pas de raison de remettre cela en cause. Bien, Je viens de faire une annonce sur le principe des désengagement. Je maintiens, utilisez "Fuir" et non "Desengagement". Si vous etes l'attaquant, fuir aura un effet identique puisque vous etes en bordure de zone, loin du defenseur. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 8 Jan - 15:12 | |
| ok ça marche | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 8 Jan - 15:34 | |
| Donc fuir equivaudra a l'option "l'attaquant fuit au premier sang" du simulateur ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 8 Jan - 16:10 | |
| C'est en effet le cas. Peut-etre pourais-je modifier les choses plus tard.
L'idée est de dire : j'ai prévu un plan d'attaque, je l'execute, au dernier moment alors que les troupes sont au contact on s'appercoit que la donne à changée donc on annule tout et on rentre pour sauver les meumbles.
Le piège des désengagements, c'est que l'on va jouer au chat et a la souris pendant un temps infini, alors que la la décision de fuir implique quelques pertes du coté de l'attaquant.
La différence de fuir d'avec l'ordre "fuir au premier sang" est que cet ordre peut etre donné alors que la bataille est déjà en place. | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 8 Jan - 17:35 | |
| Est-ce qu'il serait envisageable, si l'on conclut un trêve, que tu autorises à désengager les batailles du tour où l'accord est conclu ? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 8 Jan - 17:44 | |
| Je suppose que si les deux joueurs le veulent, on en a le droit. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 8 Jan - 22:05 | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Dim 13 Oct - 14:59 | |
| - Citation :
- La valeur d'efficacité militaire d'une armée est fixée à 5 unités au minimum donc toute action militaire en territoire ennemi devra être entreprise avec un minimum de 5 unités.
Cette règle est bien valide ? Parce que les Scythes semblent s'en ficher superbement | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Dim 13 Oct - 18:15 | |
| non elle n'est plus valide depuis les grand questionnements autour de cette campagne et l'abandon de Dagorlok. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Dim 13 Oct - 20:45 | |
| Ah mince, et dire que je l'ai respectée... jusqu'à maintenant Par contre, il y a une règle pour les captures de villes ? Parce que là aussi, j'ai été pris au dépourvu quand deux villes ont été prises par une unité :'( | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Lun 14 Oct - 6:32 | |
| non, plus aucune règle sauf celle de l'interdiction du désengagement pour l'attaquant; c'est open fire à vue. je n'arrive plus à retrouver les posts, dans "réclamation" sans doute, mais d'un consensus général on avait abandonné tt forme de règles "à la principale".
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 15 Oct - 10:47 | |
| Oui, c'est comme ça que je viens de perdre bêtement une ville africaine par une unité romaine de paysans devenue subitement Pont durant le traitement du tour ... | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 15 Oct - 14:31 | |
| Devenue... Pont ???? Cette unité, je l'ai dissoute, je ne vois pas comment elle serait devenue pontique ! | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 16 Oct - 11:05 | |
| Alors là, ça me fait bizarre.
Enfin , peut-être une coquille de ma part. Je regarderai.
Bon pour reprendre ... peut-être... | |
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| Sujet: Re: Règles de la Campagne | |
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