VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles de la Campagne

Aller en bas 
+9
Maudor
DarkSide
Turambar
Guemsterk
Rhetor'Hemptah Ier
Aeamos
mat86
bisthebis
HEphaestion_IV
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 19:03

En fait le general sert a rien en bataille, c'eat juste en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 19:32

C'est à dire rien du tout... Je ne vois pas l'utilité d'avoir un général...
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 19:52

Ah moi si.
Bonus de déplacement qui peut etre important si le général est doué, réduction des salaires qui peut atteindre 50%, et un bonus de moral qui peut aller jusque 20. Inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 20:18

J'aimerai bien qu'il donne un bonus de moral et rend une armée plus puissante, un général sert énormément dans une bataille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 20:54

Et aussi bonus de champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 21:49

aikiko a écrit:
Ou même Mat qui gagne alors que Guem à un général alors que lui non c'est un peu abusay :o
Oui mais moi je sort des détachements, des épéistes et des tirailleurs pas des fulls stacks paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 21:57

Des fulls stack paysans ?

Durant l'attaque il y avait 2 paysans, le reste était des archers, des vélites et des hastatii... Veuillez garder mes armées hors de vos propos, merci...
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 22:05

Nan guem, aikiko comparait mon armee a gergovia et les armees de draglork.
Revenir en haut Aller en bas
aikiko
Praetor
Praetor
aikiko


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/08/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 22:17

On parle des généraux :o
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 10:16

Pour ma part, nous réglerons les conflits ce soir sur RTW. Escusez nous pour ne pas avoir passer nos tours sur ovr :S
il est vrai que je suis désavantagé car ses paysans sont plus fort que les miens et plus fort que son infanterie régulière alors pourquoi ferait-il d'autre unités dont il n'a pas de ressources?
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 10:18

Ah vous la faites à la loyale ? Règles de la Campagne - Page 4 960633
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 11:06

oui entre neveu et oncle on va essayer d'être loyaux (même si on s'est déja fait plusieurs coup dans le dos ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 11:13

Aeamos a écrit:
oui entre neveu et oncle on va essayer d'être loyaux (même si on s'est déja fait plusieurs coup dans le dos ;) )

La famille ... Il n'y a que ça de vrai...
Un grand sourire et 3 coups de couteau dans le dos Règles de la Campagne - Page 4 929583
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 12:20

aikiko a écrit:
J'aimerai bien qu'il donne un bonus de moral et rend une armée plus puissante, un général sert énormément dans une bataille ;)

La valeur de "Charisme" d'un général est pris en compte comme bonus de moral pour les unités dans une bataille (fuite)
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 12:49

En plus du bonus de moral dans les villes ? Règles de la Campagne - Page 4 960633
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 18:14

Citation :
MAJ v2.2.6.2

- Réactivation du bouton "Se désengager" dans les parties online. Son utilisation est strictement interdite sauf en cas exceptionnel pour résoudre une situation anormale. Dans ce cas les intervenants doivent être d'accord. Tout abus pourra être sanctionné par la destruction pure et simple de l'armée qui c'est désengagée abusivement.

Cette règle a été abolie depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 0:52

les batailles ont été jouées, merci d'avoir attendu!
en effet, l'écart entre la résolution et rtw est énorme!
Les paysans se sont fait explosés ne pouvant atteindre le bout des piques et les hoplites séleucides ont eu plus de mal à franchir les piquiers adverses.
C'est un problème qui peut tout changer dans la campagne.
Bien sûre, je comprend que DarkSide ai d'autres chats à fouetter mais c'est une question a étudier quand le temps sera à notre profit.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 7:27

On devrait multiplier le moral de toutes les unités par 2. Sachant que 0*2=0 (qui ne le savait pas? Règles de la Campagne - Page 4 211230)
En plus, ce serait vite fait, et je peux le faire sans DarkSide.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 8:41

Aeamos a écrit:
les batailles ont été jouées, merci d'avoir attendu!
en effet, l'écart entre la résolution et rtw est énorme!
Les paysans se sont fait explosés ne pouvant atteindre le bout des piques et les hoplites séleucides ont eu plus de mal à franchir les piquiers adverses.
C'est un problème qui peut tout changer dans la campagne.
Bien sûre, je comprend que DarkSide ai d'autres chats à fouetter mais c'est une question a étudier quand le temps sera à notre profit.

Aucune résolution auto n'est parfaite ni ne peut remplacer une bataille "sur le terrain".
Mais encore une fois, le travail accompli par Darkside depuis plus de 6 ans est déjà énorme.
Si Darkside a le temps pour perfectionner encore le bouzin tant mieux, sinon il faut apprendre les lois propres à la réso auto (s'entrainer en simulation de bataille, en solo, pour mieux les connaitre) et faire avec. Règles de la Campagne - Page 4 960633
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 11:25

Ce n'est pas une histoire de moral, je trouve que le moral de la résolution auto est très bien fait (comme beaucoup d'autres choses d'ailleur) mais une histoire d'arme, les paysans ne peuvent pas atteindre les hoplites, sinon ils ont 3chances sur4 de se faire embrocher. C'est aussi un problème de nombre que nous avons vu avec Dragorlock, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il avait 3000 hommes, soit l'équivalant de la pop de la cité la plus grosse de la compagne. Essayez de faire attaquer 3000 hommes en même temps dans la même rue, personnellement je ne sait pas comment on peut faire. Dans la résolution auto, il faudrait limiter le nombre d'unité pouvant attaquer. Après la résolution auto est très bien comme ça, mais elle est perfectionnable ;)
Revenir en haut Aller en bas
bisthebis
Pro-Consul
Pro-Consul



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 07/06/2011

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 11:31

Je crois qu'on dit perfectible ^^;; hem oui... heuu

Plus sérieusement, il me semble que même si on bloquait la déroute (moral infini) les paysans finiraient par éradiquer la milice hoplite.
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 11:34

fait le test avec rtw, fait le paysans défendre la cité, son moral sera infini, et prend une milice hoplite. je fais ce test de suite
Revenir en haut Aller en bas
Aeamos
Praetor
Praetor
Aeamos


Nombre de messages : 335
Age : 27
Date d'inscription : 03/12/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 11:43

test fait, aucune des deux armées n'a fuit, il reste 83 milice hoplite et 0 paysans.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 12:42

Dans les combats de rue d'une cité, les paysans n'ont aucune chance face à des troupes de type phalange.
les seules chances qu'une masse de paysans puisse prendre le pas sur des milices à longue pique c'est en plaine en essayant de profiter du surnombre pour prendre les phalanges sur les flanc ou à revers; avec le général tout prêt des combats. Et encore je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 12:50

En dehors de l'aspect nombre de combattants en ville, il ne faut pas croire qu'un combat se déroule dans une même rue, au même moment.
Tout d'abord parce qu'un commandant saura remplacer les troupes fatiguer par d'autres plus fraîches, ensuite parce qu'un combat ne dure pas qu'une heure ^^
Une bataille pour une cité dure des heures, voire des jours. Ceci est aussi valable pour des combats en plaine ou les deux armées ne se jettent pas entièrement dans la bataille de toute leur force systématiquement.

Donc que l'on ai une armée de 3000 hommes présent ne me semble pas aberrants. A contrario, une armée à l'époque n'engageant pas forcément l'ensemble de ses troupes, il ne faut pas croire qu'elle utilise la totalité de ses effectifs, mais ce qui lui est nécessaire pour vaincre l'autre, quitte à utiliser d'autres unités en second rideau au cas où ou pour rattraper les fuyards adverses ou encore se prémunir de forces ennemis proches.

Donc là aussi, on peut toujours causer, mais le système actuel quoique perfectible a le mérite de fonctionner c'est mieux ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de la Campagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Règles de la Campagne   Règles de la Campagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la Campagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES DE CAMPAGNE
» REGLES OFFICIELLES DE LA CAMPAGNE
» Recommencer la campagne
» NTW : REGLES DU JEU
» REGLES DU JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: PARTIES EN COURS :: Phoenix Alternative 2012 :: La maison de la clientèle-
Sauter vers: