| Règles de la Campagne | |
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+9Maudor DarkSide Turambar Guemsterk Rhetor'Hemptah Ier Aeamos mat86 bisthebis HEphaestion_IV 13 participants |
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Auteur | Message |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 19:03 | |
| En fait le general sert a rien en bataille, c'eat juste en campagne. | |
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aikiko Praetor
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 19:32 | |
| C'est à dire rien du tout... Je ne vois pas l'utilité d'avoir un général... | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 19:52 | |
| Ah moi si. Bonus de déplacement qui peut etre important si le général est doué, réduction des salaires qui peut atteindre 50%, et un bonus de moral qui peut aller jusque 20. Inutile ? | |
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aikiko Praetor
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 20:18 | |
| J'aimerai bien qu'il donne un bonus de moral et rend une armée plus puissante, un général sert énormément dans une bataille | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 20:54 | |
| Et aussi bonus de champ de vision. | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 21:49 | |
| - aikiko a écrit:
- Ou même Mat qui gagne alors que Guem à un général alors que lui non c'est un peu abusay :o
Oui mais moi je sort des détachements, des épéistes et des tirailleurs pas des fulls stacks paysans. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 21:57 | |
| Des fulls stack paysans ?
Durant l'attaque il y avait 2 paysans, le reste était des archers, des vélites et des hastatii... Veuillez garder mes armées hors de vos propos, merci... | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 22:05 | |
| Nan guem, aikiko comparait mon armee a gergovia et les armees de draglork. | |
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aikiko Praetor
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 2 Jan - 22:17 | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Jeu 3 Jan - 10:16 | |
| Pour ma part, nous réglerons les conflits ce soir sur RTW. Escusez nous pour ne pas avoir passer nos tours sur ovr :S il est vrai que je suis désavantagé car ses paysans sont plus fort que les miens et plus fort que son infanterie régulière alors pourquoi ferait-il d'autre unités dont il n'a pas de ressources? | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Jeu 3 Jan - 10:18 | |
| Ah vous la faites à la loyale ? | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Jeu 3 Jan - 11:06 | |
| oui entre neveu et oncle on va essayer d'être loyaux (même si on s'est déja fait plusieurs coup dans le dos ) | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Jeu 3 Jan - 11:13 | |
| - Aeamos a écrit:
- oui entre neveu et oncle on va essayer d'être loyaux (même si on s'est déja fait plusieurs coup dans le dos )
La famille ... Il n'y a que ça de vrai... Un grand sourire et 3 coups de couteau dans le dos | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Jeu 3 Jan - 12:20 | |
| - aikiko a écrit:
- J'aimerai bien qu'il donne un bonus de moral et rend une armée plus puissante, un général sert énormément dans une bataille
La valeur de "Charisme" d'un général est pris en compte comme bonus de moral pour les unités dans une bataille (fuite) | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Jeu 3 Jan - 12:49 | |
| En plus du bonus de moral dans les villes ? | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Jeu 3 Jan - 18:14 | |
| - Citation :
- MAJ v2.2.6.2
- Réactivation du bouton "Se désengager" dans les parties online. Son utilisation est strictement interdite sauf en cas exceptionnel pour résoudre une situation anormale. Dans ce cas les intervenants doivent être d'accord. Tout abus pourra être sanctionné par la destruction pure et simple de l'armée qui c'est désengagée abusivement. Cette règle a été abolie depuis ? | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 0:52 | |
| les batailles ont été jouées, merci d'avoir attendu! en effet, l'écart entre la résolution et rtw est énorme! Les paysans se sont fait explosés ne pouvant atteindre le bout des piques et les hoplites séleucides ont eu plus de mal à franchir les piquiers adverses. C'est un problème qui peut tout changer dans la campagne. Bien sûre, je comprend que DarkSide ai d'autres chats à fouetter mais c'est une question a étudier quand le temps sera à notre profit. | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 7:27 | |
| On devrait multiplier le moral de toutes les unités par 2. Sachant que 0*2=0 (qui ne le savait pas? ) En plus, ce serait vite fait, et je peux le faire sans DarkSide. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 8:41 | |
| - Aeamos a écrit:
- les batailles ont été jouées, merci d'avoir attendu!
en effet, l'écart entre la résolution et rtw est énorme! Les paysans se sont fait explosés ne pouvant atteindre le bout des piques et les hoplites séleucides ont eu plus de mal à franchir les piquiers adverses. C'est un problème qui peut tout changer dans la campagne. Bien sûre, je comprend que DarkSide ai d'autres chats à fouetter mais c'est une question a étudier quand le temps sera à notre profit. Aucune résolution auto n'est parfaite ni ne peut remplacer une bataille "sur le terrain". Mais encore une fois, le travail accompli par Darkside depuis plus de 6 ans est déjà énorme. Si Darkside a le temps pour perfectionner encore le bouzin tant mieux, sinon il faut apprendre les lois propres à la réso auto (s'entrainer en simulation de bataille, en solo, pour mieux les connaitre) et faire avec. | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 11:25 | |
| Ce n'est pas une histoire de moral, je trouve que le moral de la résolution auto est très bien fait (comme beaucoup d'autres choses d'ailleur) mais une histoire d'arme, les paysans ne peuvent pas atteindre les hoplites, sinon ils ont 3chances sur4 de se faire embrocher. C'est aussi un problème de nombre que nous avons vu avec Dragorlock, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais il avait 3000 hommes, soit l'équivalant de la pop de la cité la plus grosse de la compagne. Essayez de faire attaquer 3000 hommes en même temps dans la même rue, personnellement je ne sait pas comment on peut faire. Dans la résolution auto, il faudrait limiter le nombre d'unité pouvant attaquer. Après la résolution auto est très bien comme ça, mais elle est perfectionnable | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 11:31 | |
| Je crois qu'on dit perfectible Plus sérieusement, il me semble que même si on bloquait la déroute (moral infini) les paysans finiraient par éradiquer la milice hoplite. | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 11:34 | |
| fait le test avec rtw, fait le paysans défendre la cité, son moral sera infini, et prend une milice hoplite. je fais ce test de suite | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 11:43 | |
| test fait, aucune des deux armées n'a fuit, il reste 83 milice hoplite et 0 paysans. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 12:42 | |
| Dans les combats de rue d'une cité, les paysans n'ont aucune chance face à des troupes de type phalange. les seules chances qu'une masse de paysans puisse prendre le pas sur des milices à longue pique c'est en plaine en essayant de profiter du surnombre pour prendre les phalanges sur les flanc ou à revers; avec le général tout prêt des combats. Et encore je n'en suis pas sûr. | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Ven 4 Jan - 12:50 | |
| En dehors de l'aspect nombre de combattants en ville, il ne faut pas croire qu'un combat se déroule dans une même rue, au même moment. Tout d'abord parce qu'un commandant saura remplacer les troupes fatiguer par d'autres plus fraîches, ensuite parce qu'un combat ne dure pas qu'une heure ^^ Une bataille pour une cité dure des heures, voire des jours. Ceci est aussi valable pour des combats en plaine ou les deux armées ne se jettent pas entièrement dans la bataille de toute leur force systématiquement. Donc que l'on ai une armée de 3000 hommes présent ne me semble pas aberrants. A contrario, une armée à l'époque n'engageant pas forcément l'ensemble de ses troupes, il ne faut pas croire qu'elle utilise la totalité de ses effectifs, mais ce qui lui est nécessaire pour vaincre l'autre, quitte à utiliser d'autres unités en second rideau au cas où ou pour rattraper les fuyards adverses ou encore se prémunir de forces ennemis proches. Donc là aussi, on peut toujours causer, mais le système actuel quoique perfectible a le mérite de fonctionner c'est mieux ? | |
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| Sujet: Re: Règles de la Campagne | |
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