| Règles de la Campagne | |
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+9Maudor DarkSide Turambar Guemsterk Rhetor'Hemptah Ier Aeamos mat86 bisthebis HEphaestion_IV 13 participants |
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Auteur | Message |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 13:20 | |
| J'ai soulevé le prob dans notre alliance. Non en fait il a voulu faire un test (pour voir si le programme interdisait de façon codée un acte d'anti jeu. (Si j'ai bien compris, c'est ça HAdrien/Aeamos? ) Les batailles vont être annulées au prochain tour et les unités seleucides retraitées. | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 13:21 | |
| Une simple erreure, la cité du pont a été prise par une seule unité donc je voulais tester pour voir si la règle existait in-game, mais je vois que non^^ pas d'inquiètude, j'ai retiré mes troupes avant le message de mat86, le combat n'as pas été résolu | |
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 13:22 | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 13:26 | |
| Pour l'histoire du Pont, une troupe rebelle qui trainait chez les seleucides en a profité pour passer la frontière et me prendre la cité d'Apamea Aeamos a envoyé une de ses unités à sa poursuite en territoire désormais neutre. il va s'en dire qu'Asender va faire crucifier sur une quinzaine de milles tous les rebelles une fois ma cité reprise. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 16:18 | |
| MAJ v2.5.7.0
MAJ IMPORTANTE !
=> Modification des règles d'attaques de cités
- Ajout d'un paramètre "Nombre minimum d'unités pour attaquer une cité IA" (1 par défaut) 3 pour cette campagne - Ajout d'un paramètre "Nombre minimum d'unités pour attaquer une cité Humain" (1 par défaut) 5 pour cette campagne - Ajout d'un concept "Défence de la cité par ses citoyens" : chaque cité ayant un moral au dessus de 50% vera un certain nombre de ces citoyens irréductibles prendre les armes et se defendre contre tout agresseur rendant la prise de la cité impossible a toute armée inférieure en nombre. Ce nombre va de 0 à 50% jusqu'a 10% des habitants à 100% de moral. Ce nombre est indiqué clairement sur l'onglet "Cité" et sur les bulles d'aide des cités.
Ces paramètres sont pris en compte comme la disponibilité des engins de siege : par armée attaquante. Ex : si vous attaquez une cité avec plusieurs armées, chaque armée doit respecter les règles.
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Aeamos Praetor
Nombre de messages : 335 Age : 27 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 16:47 | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 17:20 | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 18:16 | |
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aikiko Praetor
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 18:44 | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 51 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mer 19 Déc - 20:00 | |
| C'est une excellente MAJ, Dark !! | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 11:30 | |
| J'aimerais clarifier deux point que l'on n'a pas regardé. C'est à dire les royaumes vassaux et le désengagement. (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est les royaumes vassaux, ce sont des petites nation en réalité controlé par une plus grosse dans le but de recruter des unités d'autres cultures) Doit on interdire tout simplement cette pratique des vassaux (ça avait fini en n'importe quoi à la dernière partie), la brider ou l'autoriser sans conditions ? Ensuite pour le désengagement, il faut débattre sur : on ne peut que si les deux parties sont d'accord ou alors l'attaquant a le droit et fait bon comme il le semble ?
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 12:14 | |
| Pour les états vassaux, malgré les unités pourraves des Carthaginois, je suis contre... Quoique ça m'aurait bien intéressé. Par contre je pense que mettre des AOR et des batiments de recrutement d'auxlilaires serait sympa (pour une autre campagne)... Parcequ'effectivement, la dernière fois c'est parti en sucette... Mais si on fait une réglementation correcte et assez stricte, pourquoi pas. | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 12:19 | |
| - Citation :
- Par contre je pense que mettre des AOR et des batiments de recrutement d'auxlilaires serait sympa (pour une autre campagne)...
C'est déjà en projet. (en fait je crois que c'est même bouclé maintenant) | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 12:22 | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 12:23 | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 12:25 | |
| États vassaux: je propose que l'on ne peut en créer que si on contrôle une grosse partie d'un autre pays. Par exemple, dans la dernière campagne, mes Germano-Brittons étaient "légaux", parce que j'avais annexé toute la Germanie. Les Gallo-Brittons et la Judée non. Désengagement: je pense que seul l'attaquant devrait pouvoir désengager. | |
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mat86 Pro-Consul
Nombre de messages : 623 Age : 26 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 12:27 | |
| C'est pas la question tutu, la question est de savoir si l'attaquant à le droit de se désengager sans l'accord du défenseur ou pas. | |
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Hadrien1er Orator
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 12:37 | |
| L'attaquant a parfaitement le droit de désengager, il n'y a que le cas ou les 2 armées sont attaquante qu'il faut l'accord des 2 joueurs pour désengager, sinon l'attaquant a toujours le dernier mot. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 53 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 13:24 | |
| jusqu'à présent (du moins dans les dernières campagnes où j'ai joué) l'attaquant avait le droit de se désengager sans avoir à en référer à qui que ce soit.
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 15:36 | |
| Le bouton "fuir" existe ... vous serrez poursuivis et ne pourrez pas attaquer au tour d'après me semble-t-il | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 15:36 | |
| Ce qui est logique, on ne peut pas forcer quelqu'un à attaquer. | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 16:01 | |
| D'ailleurs, si le défenseur fait "fuir" et l'attaquant met "réso auto", le logiciel prendra le résultat de la fuite ? | |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 16:07 | |
| Fuir, c'est un ordre qui s'exécute lors de la réso auto, je crois. Donc si tu fais fuir, il y aura une réso auto, mais tes hommes fuiront dès le début. Il y a aussi des ordres "fuir au premier sang" que tu peux donner aux unités que tu veux. | |
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bisthebis Pro-Consul
Nombre de messages : 524 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 16:23 | |
| Le bouton fuir ne met pas "fuir au premier sang" à toutes les unités ? | |
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Ahoskova Orator
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Règles de la Campagne Mar 1 Jan - 21:16 | |
| Les rush de paysans sont permis où pas ? | |
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| Sujet: Re: Règles de la Campagne | |
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