| Avancement des unités | |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 11 Nov - 12:33 | |
| J'ai ajouté les garde de l'état major sudiste. Ils ressemblent tous aux officiers de cav sudiste, mais ce sont de simples soldats de première classe, des caporaux et des sergents. Uniforme gris avec fioriture au poignet et écharpe de ceinture jaune (habituellement réservée aux officiers) Pantalon et képi de couleur brune. Et surtout ils ont tous le même uniforme (ce qui est rare chez les CS)
Je vais donc pouvoir m'attaquer à tout ce qui manque en matière d'officiers et porte-étendard | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 11 Nov - 13:19 | |
| Voilà, j'allais le dire ! Officiers, drapeaux, généraux, chevaux (mini-mod proposé sur TWC ?) et hop ! On aura plus qu'à travailler l'ia, les cartes, et un poil d'interface. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 11 Nov - 14:43 | |
| Officiers de la cav confederee ajoutés | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 11 Nov - 15:22 | |
| Officiers zouaves CS ajoutés.
Vareuse marron foncé avec pantalon blanc à liseré noir. C'est en harmonie avec l'uniforme des zouaves qui les entourent. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 11 Nov - 15:42 | |
| Bon, tu l'auras remarqué, j'ai rédigé les descriptions des unités (en anglais et en français) suivantes : sharpshooters (les 3 types), zouaves. Long et fastidieux travail. Pour les milices ça va être très dur, je n'ai aucune donnée historique. EDIT : j'hésite à installer le mod de la guerre de sécession sur ETW afin de m'inspirer de leurs descriptions d'unités et de trouver plus d'infos. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 11 Nov - 19:39 | |
| Officiers Sharpshooters CS ajoutés | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Ven 12 Nov - 9:35 | |
| Etat Major US ajouté : L'unité de garde de l'état major comporte à présent trois officiers. Ce sont des majors des rois armes (inf, cav et art)
J'ai mis pleins de petits détails dans leur uniforme, mais ça ne rend pas très bien. On pourra noter la magnifique feuille d'érable sur leur grade d'épaule qui est tellement réduite par le jeu qu'on dirait un pauvre pixel lâché au petit bonheur la chance... pff, vu le temps que j'ai passé dessus c'est très décevant ! Ce qui rend à peine mieux, c'est la couleur de la ceinture : fond crème avec trois bandes de la couleur de l'arme.
Je vais essayer de faire un peu mieux pour le général, on verra bien ! | |
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Raphael Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 17 Nov - 18:29 | |
| Bon, l'avancement à subit un petit coup de frein du fait de mon inspection, depuis que j'ai appris ça vendredi, je ne me suis pas remis sur les uniformes...
Mais vu le résultat de ladite inspection, j'aurai aussi bien fait de finir les unités, plutôt que de bosser sur mes progressions.
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 17 Nov - 21:28 | |
| Pas de pb. Je suis certain que tu vas trouver un peu de temps pour terminer la 1.0. On approche à grand pas de la fin ! Il ne me reste plus qu'à écrire les descriptions des unités, finir les previews, peaufiner les sons, ensuite on modifiera les stats puis hop ! plus qu'à implanter des cartes. Et ce sera bon. En 1 mois c'est faisable ; on sortira le mod pour Noêl ^^. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Sam 20 Nov - 15:11 | |
| bon, j'ai mis tous les étendards à jour pour le nord. Toutes les unités d'infanterie (sauf les sharpshooters) ont des étendard regimental. Bleu foncé pour l'inf de base, rouge pour les zouaves, noire pour les rangers, bleu ciel pour les milices (sauf la milice noire qui en a un rouge comme les zouaves)
J'ai écrit "VR Team" à gauche du drapeau et INFANTRY ou MILITIA à droite. Pour les rangers j'ai laissé Infantry. Pour les zouaves, j'ai écrit zouave "à la main" mais ça se voit pas trop, et au pire ce sera un clin d'oeil à notre surnom.
Je peux éventuellement rajouter un regimental vert pour les sharpshooters à moins qu'on ne s'en tienne à ce qu'on avait fit, à savoir : pas de drapeau pour les tirailleurs.
Au final, les nordistes sont donc terminés. Je n'ai toujours pas de clairon pour les unités de cav, mais comme on n'a pas d'animation qui va avec, c'est pas grave.
Il ne reste plus qu'à s'interesser au modèle du général et les nordistes seront entièrement finis.
Je vais donc m'attaquer aux drapeaux sudistes. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
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| Sujet: Re: Avancement des unités Sam 20 Nov - 18:34 | |
| Bravo ! Je continue de mon côté à m'occuper des descriptions d'unités. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Sam 20 Nov - 23:02 | |
| tiens, j'ai fait des tests marrants. Si tu veux voir ce que ça donne, prend donc une unité d'infanterie du texas et affronte seul avec elle toute une armée remplie d'infanterie nordiste. Émotions garanties !
J'attends que tu fasses le test pour remettre les paramètres d'origine. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Dim 21 Nov - 17:08 | |
| Euh, oui.... Je pose la question : avons-nous réellement besoin de ce genre de tests ? Bon, sinon je voudrais dé-saturer les étendards, donc mets les 3 fichiers pds de texture US-equipment dans la zone de travail stp. Concernant les étendards rouge et bleu clair, tu es certain de leur historicité ? De plus, la taille des drapeaux dans les fichiers de texture est parfaite, seulement ils sont redimensionnés dans le jeu, car les drapeaux sont rectangulaires. Faudrait que tu agrandissent le model de l'étendard pour qu'il puisse permettre un meilleur affichage du drapeau. De plus les bannières étaient grandes et carrées, donc ce sera historique. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 22 Nov - 11:29 | |
| historicité ... oui et non .... il y avait bien plusieurs nuances du regimental, selon les régiments on allait du bleu au bleu foncé (presque noir). Certains régiments avaient des regimentals sur fond vert (ex les irlandais) etc.
Donc j'ai pris quelques libertés pour les zouaves et les milices. Je voulais que le drapeau permette aussi de les identifier rapidement sur le terrain.
Quant au test en question, je voulais comprendre quel paramètre déterminait la précision du projectile, et c'ezst plus facile à voir avec des boulets ! | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 22 Nov - 11:45 | |
| USA :
2 white militia (east and west militia)
1 black militia
4 white infantry (ohio, potomac, cumberland, massachussets)
1 black infantry
1 zouave unit
1 elite infantry (rangers)
2 skirmishers units (sharpshooters)
2 standard cav (potomac, cumberland)
2 cav with rifles (union cav, rangers)
1 canon unit
1 long range canon (obusier)
1 mortar
1 general
CSA :
4 militia (tenessee, alabama, caroline, texas)
4 infantry (louisiana, virginia, missouri, confederation regulars)
1 zouave unit
1 elite infantry (texans)
1 skirmishers (sharpshooters)
1 bushwackers (guerilla)
2 standard cav (georgia, caroline)
2 cav with rifles (confederat cav, texas elite)
1 canon
1 long range canon (obusier)
1 mortar
1 general
the two factions are balanced, but south militia are more powerfull.
We should make choice between historical veracity and gameplay, so some units are... jamed ! a reality mix...
A étoffer en anglais... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 22 Nov - 14:01 | |
| Tu veux publier une liste des unités ? Je pensais en dévoiler une grande partie dans les previews puis laisser la surprise pour les autres lors de la sortie.
Sinon faudrait avancer sur deux chantiers prioritaires ; terminer les officiers (et aussi les généraux) et les chevaux. Et pense à mettre les psd des US équipement dans la zone de travail afin que je puisse les modifier. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 22 Nov - 15:47 | |
| ça va etre compliqué pour les psd des equipement. Car je n'ai qu'un seul psd pour tous les fichiers d'équipement sur lequel j'active ou non les calques en fonction du fichier equipement que je veux créer.
Dis moi plutot ce que tu veux que je change et je le ferai. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avancement des unités Lun 22 Nov - 15:57 | |
| Nan, faut que je le fasse moi-même (mod chieur on). De même me faudrait les psd des zouaves nordistes et des milices noires.
Bon, après, rien n'oblige à utiliser les psd, je peux le faire sur les textures, mais si jamais tu voulais changer l'unité à l'avenir ben tout serait perdu.
Après, tu as essayer d'élargir le model 3D du drapeau pour que la texture de l'étendard ne soit plus étirée ?
EDIT : pendant que tu y est, mets aussi le psd des rangers.
Sinon j'ai changé les petits bandeaux sur lesquels sont marqués les noms des menus (un joueur, multi, tc...). Les fleurs de lys faisaient un peu trop... médiéval ? Que penses-tu de l'étoile américaine à la place ? D'autres suggestions pour améliorer l'interface ? | |
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Raphael Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 24 Nov - 15:43 | |
| officiers texans (à pied et montés) ajoutés. Etat major CS ajouté aussi
Il me reste à bidouiller un "officier" pour les bushwackers et à faire les généraux des deux camps (finalement ce sera un général dans chaque camp car sur la carte de campagne, ce seront des généraux)
L'unité d'état major comporte d'ailleurs trois "majors" de chaque arme. J'aimerai bien reprendre ces modèles de majors pour faire les "capitaines" qui accompagnent les soldats lorsqu'il n'y a pas d'unité du général, mais ce qui serait interessant, c'st d'avoir un capitaine de cavalerie lorsque l'unité est une cav, etc.. cependant je nai aucun moyen de paramétrer ça, je crois... | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 24 Nov - 18:31 | |
| hm... je ne comprends pas comment fonctionne ces capitaines et généraux... je n'arrive pas à les changer ou à rediriger vers un modèle de mon choix. Apparemment, ce n'est pas l'EDU qui les détermine... sont-ils programmé en dur ? | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
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| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 24 Nov - 18:37 | |
| Les généraux et capitaines c'est spécial en effet. Mais un brin de recherche sur TWC devrait te permettre de trouver une solution. Si tu ne trouves pas, j'irai voir ce soir.
Après, pq veux-tu à tout prix donner un capitaine aux bushwhackers ? Historiquement, le seul capitaine envisageable serait... ben... une sorte de quatrill, à savoir un gars avec un pseudo-uniforme d'officier sudiste. | |
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Raphael Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 24 Nov - 18:47 | |
| - Caulaincourt a écrit:
Après, pq veux-tu à tout prix donner un capitaine aux bushwhackers ? Historiquement, le seul capitaine envisageable serait... ben... une sorte de quatrill, à savoir un gars avec un pseudo-uniforme d'officier sudiste. j'ai pris un des type de bushwackers auquel j'ai mis un sabre et un pistolet. Cest du bidouillage, mais ça rend pas trop mal En tout cas, j'ai fait toutes les unités. Il me faut juste refaire les étendards sudistes et les chevaux. Et régler cette histoire de généraux ! | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 47 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 24 Nov - 20:59 | |
| Incompréhensible... je modifie tout ce que je peux pour ces foutus capitaines et généraux, et pourtant à chaque lancement du jeu, je vois toujours le gugusse moche avec son épée... mais il vient d'où cet abruti ?
J'ai pourtant redirigé dans le model_db le "northern_general" vers un modèle à moi, mais rien à faire.
On dirait que ce n'est ni l'EDU ni le model_db qui controlent ce modèle. | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
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| Sujet: Re: Avancement des unités Mer 24 Nov - 21:12 | |
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Raphael Administrator Maximus
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| Sujet: Re: Avancement des unités Jeu 25 Nov - 15:56 | |
| zut, je ne l'ai pas moi, ce fichier descr_character.
Faut dire que depuis que j'ai changé de pc, ma version de medieval n'est plus unpacké, c'est le med vanilla KG de base sur lequel j'ai ajouté notre mod secession.
Est-ce que tu l'a toi ce fichier ? si oui, faudrait que tu le place dans le data.
(j'ai fait un essai avec le descr_character de america, mais ça plante... il me faut celui de vanilla) | |
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| Sujet: Re: Avancement des unités | |
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